C'est vrai qu'il y a beaucoup de questions!!!!
Sur
Praslin, tour de l'ile en voiture c'est sympa, pas besoin de guide pour la
vallée de mai (magique!!!)
De
praslin, il ne faut pas louper le snorkelling à St pierre (mais je ne suis pas sure que se soit possible suite aux attaques de requins), la réserve d'oiseaux sur cousin est très belle aussi (prévoir de l'anti moustiques) on a également eu la chance de voir une tortue de mer venir y pondre!! et pour les tortues terrestres: curieuse les élève et les protège.
A
la digue, pas d'autre choix que le vélo, attention parfois ça grimpe sec surtout dans l'intérieur!!! Union Estate et
anse source d'argent sont à faire le matin de bonne heure ou l'on a l'impression d'être seul au paradis.... Personnellement j'ai adore
la digue et ses habitants heureux gentils et souriants (heuuuu sur les autres iles aussi d'ailleurs).
Enfin sur Mahé, tu peux prendre un taxi (100€ la journée) qui te fera découvrir de très beau sites. vous pouvez aussi marcher et découvrir certaines anses accessibles uniquement à pieds comme anse major superbe ballade pour la journée.
N'oubliez pas les "take away " pour déjeuner c'est, en général super bon et plus qu'abordable.
Les
Seychelles sont, jusqu'à présent, les iles qui m'ont le plus enchanté.... pour en profiter vraiment, il faudrait au minimum 4 ou 5 jours sur chaque ile.
Voila, on pourrait en dire beaucoup plus!!! profitez bien c'est vraiment une destination de rêve avec des habitants adorables