Hello - ben moi je l'ai fait (dans l'autre sens) mais pas avec le pack combiné (beaucoup trop cher: et piege à touriste dans les 180 US$) et ça t'oblige presque a dormir à l'hotel Peulla qui profite de sa situation pour pratiquer aussi un tarif prohibitif.
La solution que j'ai adoptée (mais je ne sais pas si ca marche dans l'autre sens - c'est de payer juste les traversées en bateau et de marcher a pied entre les lacs (une balade extraordinaire - car du bus tu ne vois pratiquement rien) contrairement a ce qu'affichent les guides il y a possibilité de se loger ailleurs qu'a l'hotel Peulla dans une petite maison d'hote située a environ un km - malheureusement pas de possibilité de réserver car ils n'ont pas de telephone ni de mail vu l'isolement. Donc c'est un départ "à l'aventure".
En faisant le trajet de cette façon j'ai pu m'arranger pour payer en pesos à un prix abordable.
bon ce sont des infos qui ont un an maintenant :)
En ce qui concerne
Puerto Varas il y a une sorte d'auberge de jeunesse qui est tres propre et tenue par des français dans le centre (minuscule) de la ville tout pres des berges du lac Llanquihue- je n'a plus le nom en tête mais l'office du tourisme local te donnera l'info sans probleme. Prix abordables pour le
Chili qui reste le pays le plus cher en
amerique du sud pour le logement.
je suis à ta dispo pour plus d'infos car je connais assez bien l'
amerique du sudBobby