Bonsoir!
Nous serons 3 adultes et un enfant de 2 ans et demi à voyager au
Mexique pour 4 semaines. Nous partons le 09 novembre prochain. Mon itinéraire est à peu près fait et je souhaiterais donc avoir vos dernières recommandations. Nous voyagerons en autobus.
Arrivée à
Cancun tôt, départ immédiat pour
Isla Mujeres (3 nuits, beach et ferme de tortues, ballade à vélo)
Isla Holbox (3 nuits, réserve faunique et beach) ***on m'a dit qu'il y avait des pleins de moustiques là-bas au mois de novembre et que c'était invivable...même dans le jour? Et ça vaut la peine cette île avec un enfant? recommandations sur chose à faire?
Valladolid (2 nuits pour visite d'une cenote, de la ville et de
Coba). On m'a dit que Ria Lagartos ne valait pas vraiment la peine puisque nous allions déjà à Célestum??
Izamal, mhummm, on passe pour une visite, ou on couche 1 nuit?
Mérida (3 nuits pour visite de la ville, une cenote, grotte, et
Uxmal)
Célestum (3 nuits, visite de la réserve et village et beach)
Tulum (6 nuits, pour visite autour et plage)
Retour à
Cancun pour l'avion.
Bon, je pense qu'il me reste une semaine...je devrais peut-être allonger mes séjours, ou en planifier de nouveau dans le
Yucatan. Avez-vous d'autres suggestions pour le
Yucatan? En pensant qu'on aime les ruines avec modérations?
J'ai également pensé à prendre un bus de nuit pour aller à
Palenque (pas vraiment pour les ruines, mais pour les chutes du coin) à partir de
Mérida, mais bon, tant qu'à aller à
Palenque, je ne peux pas manquer
San Cristobal de las casas...on m'a dit que ça faisait penser au
Népal, et comme le
Népal est mon pays fétiche...sauf que est-ce prudent de prendre un bus de nuit dans le
Chiapas? Et la route entre
palenque et san cristobal est longue et mauvaise? Peut-être difficile avec un enfant. La nuit, facile si c'est sécuritaire, mais le jour, plus difficile si ça dure plus de 5 hres pour un enfant. POur le retour, je pourrais prendre un vol interne de
Tuxtla Gutierrez vers
Cancun.
Bon, alors j'attends vos suggestions et commentaires.
Encore une fois, merci merci merci!!
Isabelle