Bonjour,
Quelques endroits, beaucoup où je ne suis pas encore allé en plus de 700 jours et neuf voyages.
Transport pas chers. Un autre site pour le train :
Indiagroove
et la
liste de toutes les stations
(avec le code correspondant).
Pourquoi compter en km ? Et pourquoi pas ? Mais avec
balda
, laptitmarie, Parvat et maitairoa je dis pourquoi ? Pourquoi vouloir en
faire tant ? Laisse-toi une porte de sortie au cas où tu tomberais amoureux de
Surat. Mais établis un plan. Comme ça, si tu as envie de t'en écarter tu sauras où tu en es, où tu peux revenir...
Je suis très intéressé par Dhule. Je suis resté longtemps à côté de cette ville, j'ai vu les bus y partir mais je reste toujours ignorant de ce qu'il y a à visiter, à part le plus important, ses habitants, bien sûr.
Il est fascinant de voir comment
Ajmer qui est un lieu saint si important, aller sept fois à
Ajmer se recueillir sur la tombe de Khawaja Muin-ud-din Chishti (saint souffi), sur le célèbre Dargah, vaut un pélerinage à la Mecque disent certains musulmans, comment
Ajmer disparaît pour faire place aussi rapidement à
Pushkar, ou plutôt à ce que devient
Pushkar trop souvent.
Est-ce si triste d'ailleurs ? Nos amis n'ont pas à pleurer cette confusion. Au moins ne voient-ils pas certains de ceux qui font beaucoup plus de kilomètres que ZacInde ne va en faire, certains de ceux qui font la désormais mythique route kulu-
manali-
pushkar-goafullmoonraveparty-gokarna, certains avachis à la vue de tous dans ce qui fut un très joli petit village de nos jours de plus en plus enlaidi par leur présence ou, pour être plus précis, par leurs absences.
Si tu ne croises pas la route de ceux qui ne savent pas fumer tu trouveras probablement beaucoup de plaisir à
Pushkar.
Mais
jaisalmer, enfin, pourquoi ne laisses-tu pas les autres voyager comme ils veulent ?
Parce que j'aime tant ces villages,
Pushkar, Mcleodganj,
Jaisalmer au lever du soleil. Une des dernières fois où je me suis posé à
Jaisalmer je suis arrivé de très bonne heure, j'ai pris ma douche au vieux Lakshmi, ressorti tout propre et accompagné
adh
a-d
udh-
adh
a-p
an
i (ne m'en veux pas de t'appeler encore ainsi, je n'ai pu résister) et ses vaches vers la sortie de la ville. Pas un touriste de plus... Des vaches, des oiseaux, des gens sur le pas de leur porte découvrant le jour qui vient, une fraternité.