Bonjour je rentre du
Sri Lanka et s'il n'est pas trop tard je rejoins les avis Natchka et Lepiaf pour vous dire que votre itineraire est beaucoup trop chargé. Même si vous etes en voiture avec chauffeur (plus rapide que les transports en commun mais bon) vous risquez de passer plus de temps sur la route qu'en visite et vous allez revenir fatigué et déçu. J'ai eu de la pluie tous les jours, inhabituel en novembre, mais visiter un site avec une pluie de mousson n'a aucun interet et du coup mes journées étaient réglées en fonction de la méteo.
Comme vous n'avez que peu de temps je me permets de vous soumettre l'itinéraire suivant dans la perspective ou vous êtes avec une voiture et en respectant au mieux vos envies
J 1 : Aeroport -
Dambulla (ou vous établissez votre point de chute pour qq jours)
apres midi visite des grottes (attention s'il y a du soleil il y fait tres chaud)
J2 : Polunarewa au retour possibilité de faire un safari à Kaudulla pour voir des éléphants (via Habarana sur le trajet : arriver avant 16h30 fermeture de l'accès au parc - à organiser depuis
Dambulla sinon je peux vous communiquer une adresse à Habarana)
J3 : Sigirya le matin et ensuite départ pour
Kandy en chemin visite d'une ferme a épices possible
* attention les entrées dans les cités anciennes sont cheres (verifier si le round ticket n'est pas plus avantageux meme si vous n'allez pas à
Anuradhapura tres beau site mais trop loin pour vous)
J4 : Pinawella le matin (baignade à 10h30 puis nourrisage des petits compter 1h30 sur place) - Temple de la dent l'apres midi (prendre un guide c + interessant) et s'il vous reste un peu de temps et de courage faites un tour au jardin botanique de Peradeniya vraiment tres beau.
Si vous souhaitez faire l'
Adam's peak (compter 2j : 1j pour y allez et le lendemain lever à 2h : 3h d'ascension et 2h de descente. Je l'ai fait attention aux crampes et surtout à la méteo - Je n'ai pas vu le lever du soleil car nous étions dans le brouillard. La haute saison commence fin décembre avec la pleine lune et se sont essentiellement des sri lankais qui viennent faire ce pelerinage.
J5 :
Kandy -
Haputale* (
Ella est apres
Haputale plus joli mais vous éloigne et
Haputale plus central) - Visite l'apres midi de la fabrique de Dambatenne (attention fermée le dimanche) + Lipton's seat (redescendre à pied à travers les champs de thé jusqu'à Dambatenne super)
J6 - Horton's plain + cascades et/ou massage l'apres midi à Suwamadura à Bandarawela (à coté d'
Haputale)
Parait difficile de pouvoir faire le parc d'
Uda Walawe et encore moins
Yala si vous voulez ensuite faire un peu de plage
J7 -
Haputale -
Galle et nuit à
UnawatunaJ8 - plage et départ pour l'aeroport avec sur la route arret au Koskoda Turtle Hatchery
* vous pouvez remplacer
Haputale par
Nuwara Eliya que je ne connais pas car le temps nous en a empeché
C'est encore serré et vous ne pourrez pas vraiment lezarder mais vous faites tout : cit ancienne + montagne + un peu de plage.
Si vous etes en bus je vous conseillerai d'enlever les Horton's plain et de faire
kandy Haputale en train
Bon voyage je reviens enchantée du mien et la gentilesse des Sri Lankais à elle seule vaut la peine qu'on découvre ce beau pays.