|  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire de quatorze jours au Costa Rica? Olivenx · 11 septembre 2012 à 22:12 · Une photo 12 messages · 5 participants · 3 166 affichages | | | | À: Olivenx · 12 septembre 2012 à 5:26 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours au Costa Rica? Message 2 de 12 · 3 054 affichages · Partager Bonjour, Jour 1 : arrivé à l'aéroport le soir -> Logement à Alajuela ou San José (à voir en fonction de la loc de voiture) Jour 2 : Direction TortugueroJour 3 : TortugueroJour 4 : Trajet Tortuguero-> Arenal (à priori faisable dans la journée voyageforum.com/...=tortuguero%20arenal ) Jour 5 : Arenal - FortunaJour 6 : Arenal - FortunaJour 7 : trajet vers MonteverdeJour 8 : MonteverdeJour 9 : Trajet Monteverde -> CorcovadoJour 10 : CorcovadoJour 11 : CorcovadoJour 12 : Trajet Corcovado -> San JoseJour 13 : San JoseJour 14 : retour ParisNous comptons louer une 4x4 juste après Tortuguero.
J'arrive du Costa Rica et je peux peut-être vous donner quelques indications. Je ne sais pas comment vous comptez vous rendre à Tortuguero de San Jose mais il vous faudra vous arrêter à Siquirres puis prendre un bus jusqu'à la lagune puis un bateau jusqu'à Tortuguero et ce aller/retour. Le voyage en bateau prend au moins 1h15 jusqu'à Tortuguero. Cette route (qui passe par les installations de Chiquita et Del Monte) est de 38km et en " grosses roches" (voir photo). Cela prend minimum 1h30 en mini-van avec un chauffeur aguerri s'il fait beau, je ne m'y risquerais pas en voiture de location. On ne peut aller plus vite que 20kmh et encore... Il n'y a rien autour donc si pépin, longue attente. Ou bien vous le faites en avion, A/R ou retour. Votre itinéraire me semble être inutilement redondant; pourquoi ne pas essayer de faire une route qui vous éviterait de repasser par le même endroit? Les routes sont bondées et plus on s'éloigne des grands centres (!) et plus les routes sont rudimentaires, il faut donc redouter les longues attentes. La conduite au Costa Rica est terriblement dangereuse, les gens ne savent pas que la voie rapide est à gauche, ils conduisent très vite, en ville c'est à qui fera tomber les piétons, j'exagère à peine.
Au plaisir de vous lire...
"   "
ps: votre jour 4 sera long, très long. Si tout va bien. Image attachée: Photo postée par le membre Fzoo. | | | À: Fzoo · 12 septembre 2012 à 10:39 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours au Costa Rica? Message 3 de 12 · 3 041 affichages · Partager Bonjour Fzoo,
Merci pour vos précieuses indications. Combien de temps avez-vous mis pour vous rendre jusqu'à Tortuguero (etait-ce depuis San Jose) ?
Pourquoi trouvez-vous ce parcours redondant ? De San Jose, nous partirons sur Tortuguero pour se rendre ensuite vers le Volcan Arenal puis descendre sur Monteverde et enfin basculer de l'autre coté vers Corcovado pour finir sur San Jose. Peut-être que je ne me rend pas trop compte mais je n'ai pas trop l'impression de repasser au même endroit.
Merci encore | | | À: Olivenx · 12 septembre 2012 à 20:12 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours au Costa Rica? Message 4 de 12 · 3 009 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part San José — tortuguero ne m'inquiète pas trop. Ce qui me fait me poser quelques questions c'est Tortuguero Arenal. Je crois que cela est très discutable à moins de perdre un majeur parti de la journée en voyagement. De l'autre coté Monteverde — Corcovado c'est a ma connaissance vraiment très limite cotée distance et temps. J'aurais évité a priori de faire ce trajet.
Bref, j'ai un peu l'impression que vous aller perdre beaucoup de temps dans les transport et moins apprécier votre Séjours. Toutefois les résidents ou les habitués de ce pays pourront peut-être me contredire. | | | À: Elrickp · 12 septembre 2012 à 20:22 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours au Costa Rica? Message 5 de 12 · 3 000 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour ce retour. Effectivement, San Jose - Tortuguero, à priori pas de souci. Pour aller a Arenal, là, je suis assez d'accord, ca peut être assez compliqué. De ce que je comprend, vous éviteriez peut être d'aller à Corcovado, pour rester plutôt sur le nord du pays ? Le coté sauvage de ce bout terre nous tente bien pourtant. Dur de faire des choix :-) | | | À: Olivenx · 13 septembre 2012 à 6:12 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours au Costa Rica? Message 6 de 12 · 2 977 affichages · Partager Holà!
Vous n'avez pas répondu à ma 1e question, quel est votre projet pour aller de San Jose à Tortuguero? Nous, on étaient à Puerto Viejo de Talamanca et nous avons pris un combo qui nous a amenés à Siquirres puis la "run" de route en roches etc.... Nous aurions pu faire plutôt Viejo => Moin => bateau => Tortuguero, nous épargnant ainsi plus de 2h30 de route sans grand intérêt... Je dis ça pour l'information, aucun regret. Il faut bien regarder les forfaits disponibles, ils sont tous en compétition mais au final, c'est le même qui vous amènera à destination!  Il y a aussi des vols intérieurs bons marchés de San Jose => toutes destinations qui peuvent vous sauver du temps mais comme vous avez 14 jours, vous avez le temps... Mais regardez-les quand même...
www.geckotrail.com/ (notre forfait de Viejo à Tortuguero + lodge + frais afférents comme prix entrée du parc national (30$), etc...)
www.calypsocruises.com/
www.natureair.com/
Bonne préparation, il ne vous reste plus beaucoup de dodos!
"   " | | | À: Olivenx · 13 septembre 2012 à 15:31 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours au Costa Rica? Message 7 de 12 · 2 966 affichages · Partager moi, ça me ne parait pas du tout infaisable puisque nous avons fait un parcours semblable cette année. Et nous n'avons pas trouvé les routes si dangereuses ou compliquées, loin de là !
Nous avions fait : Jour 1 : arrivé à l'aéroport le soir -> recup voiture de loc, Logement à AlajuelaJour 2 : Volcan POAS et vallée autour de zarcero Jour 3 : route pour Tortuguero, embarquement vers 13h. Pas de souci de timing, en plus on s'est arreté plusieurs fois en route car on avait des soucis de retrait d'argent. Jour 4 : Tortugeuro Jour 5 : Trajet Tortuguero-> Arenal (on a pris le bateau de 5h du mat car il n'y en avait que 2 dans la journée et le deuxième était vers 14 h et on ne voulait pas arriver tard à la Fortuna, finalement on était en début d'après à l'essence arenal à El Castillo) Jour 6 : Arenal - Rincon de la viejaJour 7 : Rincon de la ViejaJour 8 : Rincon de la Vieja - Samara ( péninsule de nicoya) Jour 9 : Samara Jour 10 : Samara - MonteverdeJour 11 : MonteverdeJour 12 : Trajet Monteverde -> Corcovado (on est partis tôt car on voulait prendre le bateau de 11h30 et non pas celui de 15h30, là la route est très très bonne) Jour 13 : CorcovadoJour 14 : CorcovadoJour 12 : Trajet Corcovado -> orosi au sud de San JoseJour 13 : Orosi, volcan irazuJour 14 : retour Lyon
En tout cas ne louper pas Corcovado c'est le mieux !!!!
N'hésite pas si t'as d'autres questions. | | | À: Babadelyon · 13 septembre 2012 à 19:34 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours au Costa Rica? Message 8 de 12 · 2 947 affichages · Partager Salut,
Cela résume ce que je disais. Pas impossible, mais certain trajet sont des journées assez chargé coté transport. Après il reste à voir quel genre de voyage l'on veut et quelle concession l'on veut faire !
L'option du vol intérieur et plausible et même une très bonne idée pour sauvée du temps toutefois encore la c'est une concession sur le budget (cout de l'avion)
En tout les cas l'itinéraire pourrait s'appliquer si l'on est près a vivre quelque journée de transport plus intense ! | | | À: Elrickp · 13 septembre 2012 à 19:47 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours au Costa Rica? Message 9 de 12 · 2 945 affichages · Partager Oui enfin monteverde- corcovado c’est t5h de route goudronnée en bon état, ce n'est pas insurmontable surtout qu'après on pose sa voiture pour 2-3 jours pour profiter du lieux. Nous avions trouvé les vols intérieurs plutôt chers.. | | | À: Olivenx · 14 septembre 2012 à 5:51 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours au Costa Rica? Message 10 de 12 · 2 928 affichages · Partager Bonjour
Mes conseils en vrac : logement à Alajuela, les agences de location de voiture sont situées à proximité de l'aéroport. Alajuela port de la Pavona pour embarquement vers Tortuguero 2h30 environ si vous la prenez le premier jour. il existe des formules 3j 2 nuits au départ d' Alajuela ou San José pour Tortuguero et vous pouvez bien entendu louer votre voiture seulement à partir de Guapilès inutile de rester 2 nuits à l' Arenal, Pour info le B&B Arenal Essence à été bien endommagé par le dernier tremblement de terre de début septembre se renseigner avant si c'est ouvert mais ça me parait peu probable compte tenu des dégâts.
Attention le mois d'octobre est le mois le plus pluvieux de toute l'année et la cote pacifique sud dont le Corcovado est particulièrement arrosée. C'est faisable mais vous ne pourrez pas passer partout avec votre véhicule et vous risquez de bien patauger dans la boue !
En Octobre il est préférable de privilégier la cote Caraibe nettement moins pluvieuse que le reste du pays.
cdlt | | | À: TacacoriCR · 20 septembre 2012 à 20:10 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours au Costa Rica? Message 11 de 12 · 2 627 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Merci pour vos précieux conseils. Nous continuons de regarder tout cela. Effectivement, le mois d'octobre semble pluvieux ce qui est ennuyeux pour Corcovado (ou voir PN Manuel Antonio). Petites questions : que pensez-vous de Monteverde et Arenal, nous avons lu ici et là que certes c'est très jolie mais très touristique et que ca gache un peu. Est-ce la réalité ou bien exagéré ? Monteverde semble apparemment incontournable pourtant, non ?
Merci à tous | | | À: Olivenx · 21 septembre 2012 à 6:46 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours au Costa Rica? Message 12 de 12 · 2 606 affichages · Partager Monteverde n'est pas indispensable préférez les plages sauvages de la péninsule de Nicoya ou la région de San Gerardo de Dota pour y voir le quetzal
En octobre pas trop de touristes c'est la basse saison, attention c'est aussi la période où pas mal d'hôtels sont fermés | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 183 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |