Salut,
Je rentre juste du
Costa rica et j'ai fais également une partie en 4*4, alors voici mes petits conseils. tout d'abord, il faut préféré de conduire assez tôt car en fin d'aprem, il y a souvent des orages voire des brouillard (
monteverde) et sur des pistes ce n'est pas facile.
entre
arenal et
monteverde, il faut compter environ 4-3h de route dont environ 2h30 de piste (bon moi je m'arretais pour prendre des photos...). Moi personnellement je n'ai pas trop aimé
La Fortuna...Moi j'ai fait deux nuit à grecia (visite
volcan poas...) delas je suis parti à
la fortuna et j'y suis resté une journée mais sans faire de rando seulement eau chaude et zoo (je voulais voir des serpents et grenouille mais bon....)
Monteverde le 100% aventura avec tyrolienne, saut de tarzan....c'est assez court mais cela vaut le coup, j'ai également fait les ponts suspendu (apercu quezal, vu paresseux....)
drake bay: j'ai logé chez Manolo, c'est très sympa, j'ai fait la sortie dans le parc, à ne pas raté. Malheureusement, nous avons eu un gros orage durant une nuit et le lendemain il pleuvait énormément, nous avons rien pu faire (pas d'eau, pas d'électricité et donc pas de snorkeling...) mais c'était sympa, on vit au rythme du temps. Par contre de sierpe a Drake, on y accède en petit bâteau par les mangrove et l'océan, j'espère pour vous que l'océan ne sera pas trop agité... car cela décoiffe mais on s'habitue...
tortuguero, j'ai également dormi a l'hotel don quichotte, suivant les activités que tu choisi tu aura différent guide, bony pour le canoe et rafa pour les tortues, ils sont super sympa tout les deux et surtout ne prennent pas beaucoup de touristes pour leurs excursions. attention la baignage et assez dangereuse à
tortuguero.
J'ai rencontré certaines personnes qui me disait que le
parc manuel antonio ne valait pas le coup à par pour sa plage.
voilà, bon voyage...
Marie