|  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire de quatorze jours sur la côte ouest des Etats-Unis Mlle8 · 31 octobre 2008 à 14:50 19 messages · 10 participants · 2 727 affichages | | | | 31 octobre 2008 à 14:50 Avis sur itinéraire de quatorze jours sur la côte ouest des Etats-Unis Message 1 de 19 · 2 669 affichages · Partager Bonjour, voilà mon itinéraire pour mon voyage du mois prochain, qu'en pensez-vous? faisable? des suggestions? merci
1 arrivée à LA 2 LA journée 3 LA --> SF 4 SF 5 SF 6 SF --> Lone Pine 7 Lone Pine --> Death Valley --> LV 8 LV journée 9 LV grand canyon en hélico --> LV 10 LV --> Joshua tree11 Joshua tree --> LA 12 LA 13 LA 14 départ LA | | | À: Mlle8 · 31 octobre 2008 à 15:13 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours sur la côte ouest des Etats-Unis Message 2 de 19 · 2 656 affichages · Partager Je pense qu'il vaudrait mieux que tu arrives à san Francisco, plutôt que de partionner Los Angeles en 2 fois... Ou alors repartir de Las Vegas... Du coup tu pourrais peut-être faire un truc en plus ou rester plus longtemps à certains endroits. | | | À: Mlle8 · 31 octobre 2008 à 15:25 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours sur la côte ouest des Etats-Unis Message 3 de 19 · 2 647 affichages · Partager J'aurais plus fait ça comme ça :
1 arrivée à SF 2 SF 3 SF 4 SF 5 SF --> Lone Pine 6 Lone Pine --> Death Valley --> LV 7 LV journée 8 LV grand canyon en hélico --> LV 9 LV --> Joshua tre 10 Joshua tree --> LA 11 LA 12 LA 13 LA 14 départ LA
De toute manière, la journée de transfert entre LA et SF dans ton projet initiale ne te permettra pas de profier de la côte. Autant récupérer cette journée... | | | À: Mlle8 · 31 octobre 2008 à 15:32 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours sur la côte ouest des Etats-Unis Message 4 de 19 · 2 643 affichages · Partager Sans aucune hésitation, je ferais dans l'ordre : san Francisco - LA - Las vegas - parcs | | | À: Mlle8 · 31 octobre 2008 à 15:41 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours sur la côte ouest des Etats-Unis Message 5 de 19 · 2 639 affichages · Partager Hi !
Par où le SF - Lone Pipe ? On ne traverse pas Yosemite en novembre
Bern | | | À: Cast · 31 octobre 2008 à 15:49 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours sur la côte ouest des Etats-Unis Message 6 de 19 · 2 638 affichages · Partager Merci pour vos avis, pour différentes raisons, il faut que j'atterrisse et que je re décolle de Los Angeles.
Je regardais pour visiter Zion, ou Antilope canyon mais je trouve que c'est trop loin et que je n'est pas assez de temps.
Combien de temps conseillez-vous de passer à San Diego dans le cas d'une éventuelle visite de cette ville? merci | | | À: Zitounet · 31 octobre 2008 à 15:50 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours sur la côte ouest des Etats-Unis Message 7 de 19 · 2 635 affichages · Partager Hi ! Par où le SF - Lone Pipe ? On ne traverse pas Yosemite en novembre Bern
par Bakerfield. | | | À: Mlle8 · 31 octobre 2008 à 16:18 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours sur la côte ouest des Etats-Unis Message 8 de 19 · 2 624 affichages · Partager Ca ne t'intéresse pas de visiter un peu la côté entre LA et SF ? (simple question) Que comptes-tu faire à LA pour y passer autant de temps ? | | | À: Mlle8 · 31 octobre 2008 à 17:00 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours sur la côte ouest des Etats-Unis Message 9 de 19 · 2 612 affichages · Partager OK alors ne monte pas jusqu'à Lone Pipe, par Ridgecrest, c'est plus court Bern | | | À: Zitounet · 31 octobre 2008 à 18:09 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours sur la côte ouest des Etats-Unis Message 10 de 19 · 2 586 affichages · Partager OK alors ne monte pas jusqu'à Lone Pipe, par Ridgecrest, c'est plus court Bern
On peut dormir à Ridgecrest? ensuite on va vers la Vallée de la mort, c'est mieux de faire étape à Ridgecrest plutôt qu'à Lone Pipe? merci | | | À: Mlle8 · 31 octobre 2008 à 18:41 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours sur la côte ouest des Etats-Unis Message 11 de 19 · 2 549 affichages · Partager Salut Mlle8.
C'est de belle vacances que tu prépare là  .
Avec qui compte tu t'y rendre? seule? en couple? amis?.
Je trouve ton circuit pas mal du tout, sauf que:
1/ Je te conseil de lever un jour à LA pour la placer à SF. 2/ Le trajet SF==>Lone Pine compte environ 8h00 de route  , ça fais beaucoup, je te conseil aussi à la rigueur de dormir à Ridgecrest. Ca te fera "que" 6h00 de route environ.   .
Sinon je te conseil fortement d'aller à San Diego, compte 2 jours minimum dont 1 destiné à un parc.
Amicalement | | | À: Mlle8 · 31 octobre 2008 à 18:48 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours sur la côte ouest des Etats-Unis Message 12 de 19 · 2 548 affichages · Partager Oui; on peut dormir et manger à Ridgecrest En mai, j'y avais dormi dans un Best Western, il y a bien une dizaine d'autres hôtels Sur la route, on passe par le Red Rock Canyon Recreation Area, quelques vues intéressantes du bord de la route
Et on peut entrer ensuite dans Death Valley par la 178 au lieu de la 190
Globalement plus court de 50 km - équivalent en temps
Bern | | | À: Mlle8 · 31 octobre 2008 à 19:09 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours sur la côte ouest des Etats-Unis Message 13 de 19 · 2 541 affichages · Partager Bonjour, Juste une ou deux remarques !
1 arrivée à LA 2 LA journée 3 LA --> SF Tu fais ça en avion ? ou juste l'autoroute à fond ??4 SF 5 SF 6 SF --> Ridgecrest 7 Ridgecrest route 179 --> Death Valley --> LV 8 LV journée 9 LV grand canyon en hélico --> LV Tu sais sans doute qu'il ne s'agira que de GC West, et pas du South Rim !10 LV --> Joshua tree11 Joshua tree --> LA 12 LA 13 LA 14 départ LA | | | À: Jadorry · 31 octobre 2008 à 19:43 · Modifié le 31 oct. 2008 à 20:25 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours sur la côte ouest des Etats-Unis Message 14 de 19 · 2 536 affichages · Partager Bonjour, Juste une ou deux remarques !
1 arrivée à LA 2 LA journée 3 LA --> SF Tu fais ça en avion ? ou juste l'autoroute à fond ??4 SF 5 SF 6 SF --> Ridgecrest 7 Ridgecrest route 179 --> Death Valley --> LV 8 LV journée 9 LV grand canyon en hélico --> LV Tu sais sans doute qu'il ne s'agira que de GC West, et pas du South Rim !10 LV --> Joshua tree11 Joshua tree --> LA 12 LA 13 LA 14 départ LA
non je ne savais pas pour GC west... mais c'est beau quand même non? Pour Los Angeles --> San Francisco, j'ai rajouté une étape à Monterey, c'est bien comme ça je pense? Il y a une pompe à essence à ridgecrest? merci | | | À: Mlle8 · 1 novembre 2008 à 12:51 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours sur la côte ouest des Etats-Unis Message 15 de 19 · 2 486 affichages · Partager Je reviens des EU (4 semaines cet été). C'est mon deuxième circuit aux EU et toujours organisé par mes soins. C'est vrai il vaut mieux arrivé à SF, je l'ai fait la première fois. Mais cet été je suis arrivé à LA. Je pense que tu restes trop de temps à LA. A mon avis, rien à voir à LA, juste pour une escale et voir deux ou trois trucs. Ne pas zapper Monument Valley pour LA. Par Contre, LA reste un point de départ idéal pour Grand Canyon et traversant le désert de Mojave (par barstow et un petit bout de la route 66). Pour le reste, death valley, grand canyon et SF) que du bonheur.... L'an prochain je pense refaire un autre coin des EU, l'Est et nord Est, cet été j'ai fait une petite escale au Colorado. ThL | | | À: Nanas67 · 1 novembre 2008 à 15:05 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours sur la côte ouest des Etats-Unis Message 17 de 19 · 2 464 affichages · Partager Le désert de Mojave vaut le coup d'être vu? On aimerait aussi emprunté la route 66, juste pour le mythe en fait!
merci | | | À: Mlle8 · 1 novembre 2008 à 17:35 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours sur la côte ouest des Etats-Unis Message 18 de 19 · 2 448 affichages · Partager Bonjour,
non je ne savais pas pour GC west... mais c'est beau quand même non?
Perso, jamais été à GC West, mais j'en ai vu qq photos et ça a l'air un peu plat en comparaison de South Rim ! Sans doute pour ça que la vaste majorité de touristes se rend à South Rim... En 1 jour tu peux le faire mais en avion + car pour la visite, depuis LV.
Pour Los Angeles --> San Francisco, j'ai rajouté une étape à Monterey, c'est bien comme ça je pense?C'est en effet bien mieux mais de Monterey à LA par route côtière faut pas trop "musarder" en 1 jour !
Il y a une pompe à essence à Ridgecrest ?Ben, il faut bien au moins une pompe pour les plus de 25000 habitants de cette ville ravitaillent leurs gros pickups bien gourmands !  | | | À: Jadorry · 1 novembre 2008 à 18:45 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours sur la côte ouest des Etats-Unis Message 19 de 19 · 2 438 affichages · Partager merci beaucoup pour ton aide | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 243 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |