Ma famille et moi (2 adultes + 2 ados de 13 et 17 ans) devons passer 2 semaines en avril à visiter
Las Vegas et les principaux parcs nationaux environnants. L'an prochain, en avril également, nous envisageons de faire soit le littoral de la
Californie soit la
Floride (je tente de faire un itinéraire dans les deux cas et je laisse choisir la famille). Je me suis déjà penchée sur celui de la
Floride. Maintenant, je travaille sur la
Californie. Je pensais commencer l'itinéraire par
San Francisco (arrivée là-bas) et le terminer à
San Diego (vol retour de cette ville). J'aimerais déjà vous demander votre avis sur ce choix. Ensuite, je vais vous donner mes idées de trajet, jour après jour, pour que vous me disiez ce que vous en pensez :
J1 : Arrivée à SF - taxi de l'aéroport à l'hôtel - Prise en charge de la chambre - repos - Nuit à SF - Nous préférons visiter SF à pied + transport en commun car apparemment le stationnement est cher et difficile (merci de confirmer ou non)
J2 : Visite de SF (mon mari et moi y sommes allés il y a plus de 20 ans pendant un mois lorsque nous étions étudiants et nous aimerions faire découvrir cette ville à nos enfants) Pourriez-vous me rappeler quels sont les incontournables ? - Nuit à SF
J3 : Visite de SF + prise en charge de la voiture en fin de journée - Nuit à SF
J4 : SF -
SANTA CRUZ (front de mer +
santa cruz beach boardwalk) -
MONTEREY (
fisherman's wharf, cannery row, pacific grove, aquarium ? L'aquarium est-il valable ? - Ces deux arrêts valent-ils la peine ? Si nous manquons de temps, lequel privilégier ?) -Nuit à
MONTEREYJ5 :
MONTEREY - 17 mile drive -
CARMEL (Visite de
CARMEL : village + mission San Carlos Borromeo de carmelo - Vaut-elle vraiment le coup ?) -
BIG SUR (photos entre
CARMEL et
BIG SUR) -
SAN SIMEON - Nuit à
SAN SIMEONJ6 :
SAN SIMEON (Hearst Castle) -
SAN LUIS OBISPO (y a-t-il quelque chose de bien à y voir ?) -
SANTA BARBARA - Nuit à
SANTA BARBARAJ7 :
SANTA BARBARA (visite centre ville + front de mer + mission canyon ? Si manque de temps, vaut-il mieux voir celle-ci ou celle de
Carmel ou une autre que j'aurai oublier ?) -
MALIBU (photos) -
LOS ANGELES - Nuit à LA
J8 : Visite de LA (visite d'
Hollywood Blvd, downtown, civic center, little
tokyo,
el pueblo) - (n'est-ce pas trop pour une même journée ?) - Nuit à LA
J9 : Visite de LA (finir de voir ce que l'on n'a pas eu le temps de faire la veille + Ballade en voiture à
Beverly Hills et Bel Air) - Autre suggestion ?
J10 : Journée à Universal Studios - Est-il intéressant de visiter d'autres studios de cinéma ? Nous habitons près de Disneyland
Paris, est-il nécessaire d'aller dans un des deux parcs
Disney ou s'agit-il de la même chose que chez nous ? - Nuit à LA
J11 : Ballade à
Venice Beach + Ballade à
Santa Monica - Nuit à LA
J12 : LA -
SAN DIEGO (par la route des plages jusqu'à Dana Point) - Visite de la ville (
downtown +
old town + nouveau
SAN DIEGO) - Nuit à
SAN DIEGOJ13 : Journée à Seaworld (vaut-il mieux aller à Sea World ou Wild animal Park ou au
zoo de SAN DIEGO ? ou à plusieurs d'entre eux ?) Nuit à
SAN DIEGOJ14 :
SAN DIEGO - Aéroport - Restitution de la voiture - retour en
FrancePourriez-vous me dire si ce circuit est équilibré ? Si nous manquons de temps, quels sont les endroits incontournables et ceux à éventuellement supprimer ? Ai-je oublier des endroits qu'il faille absolument voir ou visiter sur le trajet ou non ? Je suis preneuse aussi de nom d'hôtels sur le trajet pas très chers, propres pour 4.
Je vous remercie d'avance de vos précieux conseils.