|  |  |
 | | | | Itinéraire de quatorze jours au Laos Kloklok4 · 9 août 2009 à 15:33 14 messages · 5 participants · 1 776 affichages | | | | 9 août 2009 à 15:33 · Modifié le 9 août 2009 à 16:48 Itinéraire de quatorze jours au Laos Message 1 de 14 · 1 747 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
Voila mon ami et moi partons faire un petit tour en Asie ( Inde, Malaisie, Thailande, Cambodge, Laos, Vietnam, Bali, Hong Kong et Australie) et tout ça sur 4 mois! je sais bien que ca peut paraitre court et frustrant pour certains mais c'est comme ca, ca nous permettra aussi de revenir plus longtemps, plus tard... j'aurais besoin de vos lumières pour l'itinéraire au Laos...voila ce que j'envisage: Arrivée du Cambodge (trajet Phnom Penh-Paksé possible autre qu'en avion?) ou faire le visa? - sinon j'ai lu qu'on pouvait faire directment phnom penh Don khong, savez vous comment? (nous voudrions faire les îles Don Khon et Don det) - remonter Paksé- Vientiane- Vientiane- Luang Prabang- Luang Prabang- Luang namtha- Luang Namtha- Muang Sing (en scooter??) - Muang-Sing retour a Luang Namtha- puis direction Dien Bien au Vietnam
J'attend impatiemment vos avis et conseils....
Merci d'avance! | | | À: Kloklok4 · 9 août 2009 à 18:44 Re: Itinéraire de quatorze jours au Laos Message 2 de 14 · 1 716 affichages · Partager salut je pense que c'est une course contre la montre pas des vacances depuis PP jusqua la sortie vers DBP tu a au moins 10 jours de route donc sur 14 reste pas beaucoup pour faire autre chose que du bus sinon c'est faisable sans difficulté le visa laos se prend au poste frontiere y a qu a payer | | | À: Berber · 9 août 2009 à 18:50 Re: Itinéraire de quatorze jours au Laos Message 3 de 14 · 1 713 affichages · Partager merci pour ta réponse, pour le visa ma question était plutot OU le faire? en ce qui concerne l'itinéraire il serait donc plus judicieux de nous concentrer sur les iles du sud? mais du coup zapper luang prabang (!!)...que faire? | | | À: Kloklok4 · 9 août 2009 à 18:54 Re: Itinéraire de quatorze jours au Laos Message 4 de 14 · 1 711 affichages · Partager comment louper Luang prabang de toute facon tu traversera pour aller dans le nord les iles dont det et kong se voient en 2 jours avec votre planing de courses tout est possible dans votre cas faites le visa au poste frontiere ainsi vous ne devrez pas le faire a PP de plus a l'ambasade laos a PP le prix du visa est variable a la tete du client, du vécu | | | À: Berber · 9 août 2009 à 18:59 Re: Itinéraire de quatorze jours au Laos Message 5 de 14 · 1 708 affichages · Partager okok... alors je crois que nous allons raccourcir notre séjour en Inde et rajouter quelques jours au Laos...en combien de temps penses tu que l'itinéraire que j'ai fais est réalisable? Merci pour toutes tes précisions.. Clotilde | | | À: Kloklok4 · 9 août 2009 à 19:07 Re: Itinéraire de quatorze jours au Laos Message 6 de 14 · 1 701 affichages · Partager je dirais qu'il faut bien un mois pour le laosil n'y a pas enormement de choses a visiter te diront certains je pense que c'est un pays a sentir les distances sont grandes les bus pas tres modernes le nord tres montagneux recherche sur le forum avec le mot laos et tu auras plein d'info alors ton itineraire minimum 20 jours pour pas finir fada | | | À: Berber · 9 août 2009 à 19:10 Re: Itinéraire de quatorze jours au Laos Message 7 de 14 · 1 699 affichages · Partager ok je te remercie | | | À: Kloklok4 · 10 août 2009 à 19:10 Re: Itinéraire de quatorze jours au Laos Message 8 de 14 · 1 631 affichages · Partager Je suis du même avis que Berber : le Laos ne se fait pas "à fond de train." Au contraire ! C'est un pays qu'on apprécie lentement, sans se presser, sans courir, sans plainifier avec des belles découvertes et des belles rencontres. Impossible si on va trop vite... D'ailleurs j'y retourne bientôt pour la cinquième fois, et à vélo bien sûr !!! Bon voyage en tout cas. | | | À: Supervéloman · 11 août 2009 à 16:39 Re: Itinéraire de quatorze jours au Laos Message 9 de 14 · 1 575 affichages · Partager Salut Supervéloman !
j'ai 1 projet identique au tient, à savoir parcourir une partie du Nord Laos à vlo sur une durée de 3 semaine maxi (peut-être janvier). Puisque tu as déjà visité le pays +sieurs fois, peux-tu me renseigner sur l'achat d'1 vélo sur place type VTT à Vientiane, des idées d'itinéraires...etc. merci à + | | | À: Jlouis66 · 11 août 2009 à 17:31 Re: Itinéraire de quatorze jours au Laos Message 10 de 14 · 1 572 affichages · Partager Salut JL. Je ne te propose pas d'acheter un vélo à Vientiane pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas à ma connaissance de magasin de cycles digne de ce nom dans ce pays, quand je dis "digne de ce nom" c'est pour du matériel robuste équipé Shimano. En revanche tu peux trouver du matériel à Nakhon Phanom dans un magasin qui s'appelle Hallbike et qui est bien achalandé. Il vend du matériel qu'on trouve chez Probike à Bkk mais je ne peux pas te garantir que tu trouveras ce que tu veux quand tu y seras, à ta taille etc etc... En revanche une fois que tu es à Nakhon Phanom, tu peux "remonter" soit par l'intérieur de la Thaïlande soit passer au Laos par bac et arriver à Thakek. 30 dollars et une photo et le tout est plié en une heure. Tu pars soit vers le haut, Vientiane et Luang Phabang puis le Nord, soit vers le sud, Paksé, Savannakhet et le Cambodge si le coeur t'en dit !!! Hauts les coeurs. | | | À: Kloklok4 · 11 août 2009 à 17:56 Re: Itinéraire de quatorze jours au Laos Message 11 de 14 · 1 538 affichages · Partager  Bonjour, pour visiter " correctement " le Laos, il faut env. 15 jours pour le nord et 8 jours pour le sud. Nous avons passé 1 mos au nord et 15 jours au sud sans s'ennuyer le moins du monde. Peut-être pourras-tu trouver des idées sur le blog bzhjean.skyblog.com jeannôt | | | À: Supervéloman · 12 août 2009 à 7:49 Re: Itinéraire de quatorze jours au Laos Message 12 de 14 · 1 514 affichages · Partager salut super Véloman si si il y a bien un vrai maga de velo a Vientiane tenu par un francais il a du matos de qualité en quantité limitée pour y aller prendre l'avenue vers patuxay mékong dans le dos et au premier feu rouge apres le grand marché tournez a droite ensuite tout droit pendant +ou- un 1Km et il se trouve sur la gauche de la rue pas tres grand mais visible ses heures d'ouvertures ne sont pas tres claires bonne route | | | À: Berber · 12 août 2009 à 11:34 Re: Itinéraire de quatorze jours au Laos Message 13 de 14 · 1 497 affichages · Partager Je sais, je sais... Le magasin est devant un vendeur de piscines et il y a un tas de stickers sur la vitrine que j'ai tjrs vue fermée !!! Mais si ma mémoire est bonne, il s'agirait d'un réparateur et non pas d'un vendeur de cycles. Difficile donc d'acheter un vélo à Vientiane. Je me trompe peut-être ? A-t-il un stock de vélos à vendre ??? | | | À: Supervéloman · 12 août 2009 à 14:17 Re: Itinéraire de quatorze jours au Laos Message 14 de 14 · 1 482 affichages · Partager oui oui c'est bien lui alors la, savoir si il a du stock ? tu a probablement raison, dangeureux de le renseigner en tant que vendeur mais je pense qu'avec un délai de quelques jours il devrait pouvoir fournir un vélo mais il est mieux d'acheter en thailandes | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 497 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |