Itinéraire de quatorze jours au Vietnam en avril 2013 Britney78 · 12 octobre 2012 à 23:01 · 9 photos 39 messages · 6 participants · 3 046 affichages | | | | À: Arnosaigon · 14 octobre 2012 à 14:31 Re: Itinéraire de quatorze jours au Vietnam en avril 2013 Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 1 043 affichages · Partager C'est toujours 4 heures de route pour se rendre à Mai Chau depuis Hanoi ? Dans ce cas ça fait quand même deux demi journées sur la route ce qui commence a faire pour une excursion de 2 jours.
Une nuit pour Mai Châu au lieu de 3 nuits pour Sapa. | | | À: Abalone · 14 octobre 2012 à 14:49 Re: Itinéraire de quatorze jours au Vietnam en avril 2013 Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 1 037 affichages · Partager Une nuit pour Mai Châu au lieu de 3 nuits pour Sapa.
Deux nuits dans le train (donc comparativement à Mai Chau tu gagnes deux demies journées de transfert aller-retour, ce qui n'est pas négligeable sur 13 jours - le J1 commence a 19h30) et une nuit à Sapa
Ce qui nous fait deux journées complètes de randonnée à Sapa ou deux demies-journées à Mai Chau
De ce point de vue il n'y a pas photo, je préfère passer mon temps en randonnée plutôt que derrière les vitres d'un bus
| | | À: Abalone · 14 octobre 2012 à 18:35 Re: Itinéraire de quatorze jours au Vietnam en avril 2013 Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 1 010 affichages · Partager trop fort !
j'ai vécu 3 ans en thailande et maintenant je prépare un voyage au vietnampeux tu me dire si tu vis au sud ou au nord merci | | | À: Abalone · 15 octobre 2012 à 4:25 Re: Itinéraire de quatorze jours au Vietnam en avril 2013 Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 986 affichages · Partager Ton aversion envers Sapa n'a pas de limite. La prochaine fois que tu viendras, reste un peu plus longtemps qu'une demi-journée et je t'indiquerai des lieux juste à côté où tu ne verras personne...
Ah oui, Monsieur "j'aime les rizières vertes", le mois d'avril autour de Sapa c'est aussi ça:
Ah ben ça c'est du chanvre mais c'est intéressant et ça se passe aussi à cette période :3
... et sinon dans la province de Lao Cai et plus particulièrement dans les districts de Sapa et Bat Xat, on trouve des Tay, Thai, Nung, Giay, Hmong, Dao, Ha Nhi, Phu La et Xa Pho. Je dois certainement en oublier d'ailleurs...
A+ dans l'bus! | | | À: Satoli · 15 octobre 2012 à 6:23 Re: Itinéraire de quatorze jours au Vietnam en avril 2013 Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 981 affichages · Partager je préfère passer mon temps en randonnée plutôt que derrière les vitres d'un bus
Que dirais-tu un paysage comme ça derrière les vitres d'un bus?
Par contre 2 nuits dans un train, ça fait beaucoup pour un voyage de 14 jours
Ton aversion envers Sapa n'a pas de limite.
Ne me prêtes pas des sentiments que je n'ai pas. J'aime toutes les régions du VietNam et personne ne peut prétendre l'avoir parcouru dans tous les sens et tous les recoins comme moi. Chaque région a son charme mais pas à toutes les périodes de l'année. Et quand il faut faire un choix, autant avoir tous les éléments en main pour pouvoir le faire.
dans la province de Lao Cai et plus particulièrement dans les districts de Sapa et Bat Xat, on trouve des Tay, Thai, Nung, Giay, Hmong, Dao, Ha Nhi, Phu La et Xa Pho. Je dois certainement en oublier d'ailleurs...
Je veux bien dans les districts de Bat Xat, qui est à 2 Heures de pistes en moto de Sapa ou de Lao Cai, mais prétendre qu'il y ait des Tây, des Thais et des Nung à Sapa pour attirer les touristes, c'est de la manipulation.
Une photo de la route de Bat Xat:
| | | À: Abalone · 15 octobre 2012 à 6:58 Re: Itinéraire de quatorze jours au Vietnam en avril 2013 Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 969 affichages · Partager J'avais envie de parcourir tes différents posts des 15 derniers jours pour faire des copier-coller de tes cancans et autres persiflages au sujet de la région mais je vais m'abstenir car parler à un mur est une perte de temps...
mais prétendre qu'il y ait des Tây, des Thais et des Nung à Sapa pour attirer les touristes, c'est de la manipulation.
Pourtant il y a des Tây au village de Ban Ho non??? Oui, oui, tout en bas de la vallée de Muong Hoa!
Les Thais, je te l'accorde, sont présents principalement dans les provinces de Lai Chau et Dien Bien. Pourtant, j'en vois chaque samedi-dimanche au marché de Sapa.
Quant aux Nung, on les croise chaque dimanche au marché de Muong Hum à 1h30 de Sapa, district de Bat Xat. | | | À: Satoli · 15 octobre 2012 à 8:06 Re: Itinéraire de quatorze jours au Vietnam en avril 2013 Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 959 affichages · Partager Comme quoi il ne sait pas tout contrairement à ce qu'il essaie de faire croire ! 
En fait, ils sont quelques-uns à confondre le BOURG de Sapa et les villages de Ta Van/Ta Phin et Cat cat EUX-MÊMES, et les centaines de viallges et de km de pistes tout aurour, qu'ils ne connaissent d'ailleurs même pas. Et après, il font cout courir le bruit complètement faux 'N'allez pas à Sapa, c'est bourré de touristes". Le discours CORRECT est : " Le bourg de Sapa lui-même et les villages de Caat Cat, TV et TP sont pleins de touristes mais, dès que vous sortez des pistes y allant directement, vous pouvez passer des jours sans en rencontrer un". En fait, ils écrivent le contraire pour nous dénigrer, rien de plus ! | | | À: Satoli · 15 octobre 2012 à 9:17 Re: Itinéraire de quatorze jours au Vietnam en avril 2013 Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 952 affichages · Partager Pourtant il y a des Tây au village de Ban Ho non??? Oui, oui, tout en bas de la vallée de Muong Hoa!
Je connais bien Ban Hô, et d'ailleurs c'est là que je conseille aux voyageurs d'y aller quand ils viennent à Sapa.
N'oublies pas que l'auteur de ce topic n'a que 14 jours pour aller du Nord au Sud. Perdre 3 nuits pour aller à Ban Hô, c'est complètement dingue, alors qu'en allant à Mai Châu, on ne perd que 1 nuit. | | | À: Abalone · 15 octobre 2012 à 9:35 Re: Itinéraire de quatorze jours au Vietnam en avril 2013 Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 947 affichages · Partager Abalone voyons lâche toi 5 minutes stp, tu verras que tout est possible, et que ce n'est pas plus dingue de se rendre a Sapa pour 2 jours que de faire 20 000 km A/R pour visiter le Vietnam en 14 jours... | | | À: Arnosaigon · 15 octobre 2012 à 9:38 Re: Itinéraire de quatorze jours au Vietnam en avril 2013 Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 944 affichages · Partager ce n'est pas plus dingue de se rendre a Sapa pour 2 jours que de faire 20 000 km A/R pour visiter le Vietnam en 14 jours...
Relis la demande de l'auteur du topic.
En consacrant 3 nuits à Sapa, tu fais circuiter Huê et Hoi An! C'est très réducteur comme conseil! | | | À: Abalone · 15 octobre 2012 à 9:48 Re: Itinéraire de quatorze jours au Vietnam en avril 2013 Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 911 affichages · Partager Heu bah non justement relis mon itinéraire qui comporte justement 2 nuits a Hoi An et 1 nuit a Hue...
Mais bon je suis allé plusieurs fois a Mai Chau et a Sapa, j'aime bien les deux mais je suis plus emballé dans les hautes montagnes (à Sapa ou ailleurs) qu'à Mai Chau.
Ceci étant la personne qui a lancé le topic n'en a peut-être rien a faire des moyennes et hautes montagnes du Vietnam alors on va pas non plus en faire un fromage | | | À: Abalone · 15 octobre 2012 à 10:06 Re: Itinéraire de quatorze jours au Vietnam en avril 2013 Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 909 affichages · Partager Ah ben tiens, si tu connaissais si bien Ban Ho, je ne pense pas que tu enverrais des gens dans ce genre de chantier:
Parce que tu vois, ça c'est la réalité de Ban Ho since 2007!!! La centrale hydro-électrique est encore loin d'être finie...
S'il te plaît, ne la ramène plus sur une région où tu es resté UNE après-midi! Autant tu donnes de bons conseils sur d'autres région, autant sur ta vision de Sapa et ses environs, tu es une quiche | | | À: Arnosaigon · 17 octobre 2012 à 21:13 Re: Itinéraire de quatorze jours au Vietnam en avril 2013 Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 868 affichages · Partager bon, bein en tous cas merci d'y mettre tout votre coeur et finalement une bonne chose: après avoir fait lire vos commentaires à mon époux il m'a convaincu de ne faire que le nord et le centre (sauf saïgon puisqu'on y attérit) ce qui me chagrine le plus c'est Phu-Quoc car je rêvais d'une plage paradisiaque mais bon... Pour ce qui est de Sapa ou de Mai Chau j'avoue que ça reste flou, on est amoureux de beaux paysages alors c'est vrai qu'on ne va pas rater l'un ou l'autre. Finalement c'est vrai que même si c'est plus loin, Sapa est plus pratique car ça ne prend apparemment que 2 jours alors que Mai Chau prend également 2 jours mais qui comprend 2 demi-journées de transport si j'ai bien compris MAIS à Sapa les rizières ne sont pas aussi belles qu'elles peuvent être... Bref c'est encore un casse-tête mais en tous cas merci encore car j'avance petit à petit grâce à vous. | | | À: Abalone · 18 octobre 2012 à 7:47 Re: Itinéraire de quatorze jours au Vietnam en avril 2013 Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 853 affichages · Partager personne ne peut prétendre l'avoir parcouru dans tous les sens et tous les recoins comme moi.
Quelle arrogance, enfin dévoilée sans aucun doute sur le sujet !!!!!!! Il y a un tas de gens qui connaissent très bien le Vietnam. Je ne citerai aucun nom, mais j'en connais plusieurs à Hanoi qui pourraient vous en apprendre !
Et votre photo de la route de Bat Xat, c'est vraiment de la mauvaise foi ! Il ne pleut pas tous les jours dans le coin, du moins à ma connaissance !
Et tout le monde sait que Sapa est LE POINT DE DEPART de trekking et excursions, qui vont du Boulevard à touristes aux pistes non frééquentées (pistes dont vous niez l'existence avec un acharnement incompréhensible) et des tours en moto de location dans des sites plus éloignés pour ceux qui ont le temps
GROW UP !!!!! | | | À: Larsay · 18 octobre 2012 à 9:40 Re: Itinéraire de quatorze jours au Vietnam en avril 2013 Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 846 affichages · Partager Et votre photo de la route de Bat Xat, c'est vraiment de la mauvaise foi ! Il ne pleut pas tous les jours dans le coin, du moins à ma connaissance !
La route de Sapa jusqu'à Ban Xeo (parce que c'est de cette partie qu'il s'agit) a été refaite depuis déjà 2 ans 
personne ne peut prétendre l'avoir parcouru dans tous les sens et tous les recoins comme moi.
J'aimerais bien dire aussi: "personne ne peut prétendre connaître la vallée de Muong Hoa comme moi. Je connais absolument chaque recoin et tous les chemins!"
... et en plus c'est vrai | | | À: Satoli · 18 octobre 2012 à 11:09 Re: Itinéraire de quatorze jours au Vietnam en avril 2013 Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 841 affichages · Partager ... et en plus c'est vrai
Beaucoup de mes messages sont censurés sur VF, même si je n'utilise jamais la grossièreté comme argument.
Tant pis pour les touristes qui ne lisent que le son d'un seul tambour. | | | À: Abalone · 18 octobre 2012 à 12:02 Re: Itinéraire de quatorze jours au Vietnam en avril 2013 Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 839 affichages · Partager Beaucoup de mes messages sont censurés sur VF, même si je n'utilise jamais la grossièreté comme argument.
Vendeur de lessive, mégère, commère qui traîne sur le forium. Ce n'est pas grossier, mais ce n'est pas mieux !!!!!!!! | | | À: Abalone · 18 octobre 2012 à 12:06 Re: Itinéraire de quatorze jours au Vietnam en avril 2013 Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 837 affichages · Partager Ils ne sont censurés que parce qu'ils contiennent une ou plusieurs petiites phrases venimeuses et/ou plus ou moins insultantes dont vous avez le secret Si vous arrêtiez ce manège insupportable, les excellents modérateurs ne vous censureraient RIEN ! Et je préfère entendre le son du tambour de Satoli, au moins, il dit la vérité ! | | | À: Abalone · 18 octobre 2012 à 12:11 Re: Itinéraire de quatorze jours au Vietnam en avril 2013 Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 836 affichages · Partager La censure ne vise pas les messages constructifs. Tes dérapages incessants font perdre du temps aux lecteurs et modérateurs...
CQFD, sans rancune | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 440 visiteurs en ligne depuis une heure! |