Bonjour Ginoux,
Pas de problème c'est avec plaisir que je te donne tous les renseignements que je peux.
Je crois que tu as confondu la
presqu'ile de Bukit qui se trouve au sud de
Bali et
Bukit Lawang qui se trouve au nord de l'ile de
Sumatra, ce qui est donc loin de Yoghyakarta.Le plus rapide serait de prendre l'avion de Yoghya a
Medan (ile de
Sumatra) et après prendre un bus pendant 3 heures pour
Bukit Lawang.Mais en un mois je ne pense pas que tu auras le temps de faire les trois iles ou alors tu vas courir et ce n'est pas le but.
Sur
Java le mieux est de t'arrêter à Yoghyakarta, ville charmante et d'aller dans le quartier pres de Malhioro avenue, là il y a une petite rue sympa avec plein d'hotels et de restos pas chers, je n'ai plus en tête le nom de l hotel mais de toute façon il y en a pleins dans cette rue à des prix pas chers du tout, il n'y a que l embarras du choix.Tu peux aussi faire des achats de toutes sortes dans cette avenue, fringues, artisanats etc... (marchander dur)
De là tu peux te rendre a
Borobudur et à Prembanan, c'est à environ une heure de route.c'est magnifique,
Borobudur est majestueux.
Ensuite tu peux prendre le train de Yoghya à
Surabaya, escale quasi obligatoire pour le
mont Bromo et tu pourras prendre ainsi le bus pour
Denpasar bali (environ 10H) ou le train ou encore l'avion.
Moi je pense qu'il faut mieux que tu fasses
Java en premier et après tu pars te reposer à
Bali.A
Bali les distances sont beaucoup moins longues car l'ile est petite.
A
Bali tu as trois endroits différents où tu peux loger:
le quartier de Seminyiak, celui de
Legian et celui de
Kuta.
ils sont a environ 3 kms les uns des autres et en scooter ou en taxi tu n'en as pas pour longtemps à y aller.
Legian est plus tranquille, Seminyiak ca bouge bien le soir, pleins de restos, cafés-boites et
Kuta est l'endroit le plus fréquenté des touristes et des locaux car c'est là que se trouvent les hotels et restos les moins chers ainsi que plein de cafés rock, reggae, techno, avec concert live, discothèques etc...tu as de quoi faire la fête toute la nuit.
les hotels et restos les moins chers se trouvent dans les rue Poppies Lane I et II.Là encore tous les hotels sont les uns a coté des autres et tu peux trouver tres facilement ton bonheur.Le resto le
bali corner dans poppies lane I est delicieux pour des prix dérisoires (8000 à 35000 roupies).
A
UBUD qui se trouve a une heure de voiture, ville de l'artisanat, depart de ballades dans la rizieres et pres du parc Monkey Forest.Encore plein d hotels dans la rue principale et ses ruelles, je te donne une adresse que je connais:
Arjuna bungalows pres de Monkey forest.
Ubud est le point de départ de visites de differents temples alentours.
Ensuite tu peux remonter vers le lac
Batur, puis Klungkung ou tu peux visiter le temple de
besakih et grimper sur le
mont agung puis tu pars sur Ahmed avec ses plages de sable noir, excellent pour la plongée, l hotel Bamboo
Bali est très tres bien pour (100000 à 150000 roupies la chambre), petits bungalows en bambous avec salle de bains wc et jardin privé, vue sur la mer.
Ensuite tu peux aller a
Candidasa avec de jolis villages aux alentours a visiter et un marché local et l hotel kelapa Mas est super beau et pas cher (meme ordre de prix).Ce sont des petits bungalows simples mais confortables donnant soit sur un superble jardin exotique soit sur la mer.
Tu peux redescendre sur
Sanur puis sur
kuta.
De
Kuta, tu peux aussi faire une excursion d'une demi ou d'une journée sur la
presqu'ile de Bukit et aller au
temple de Tanah Lot voir soit le lever ou le coucher du soleil et partir ensuite au temple d Uluwatu pour le coucher du soleil.c'est la bas qu il y a les plus grosses vagues pour les surfers experimentes et c'est super a voir.
Bien sur a
Bali les baignades sont un peu dangereuses car beaucoup de vagues et de courants.
Sur les plages de
Kuta a
Legian si tu veux etre tranquille, un conseil, installes toi assez pres de l eau tu ne seras pas importunée par les vendeurs incessants.
Sinon tu peux aller sur la plage de
Jimbaran a 10 KM de
kuta, super tranquille car il n y a quasiment personne et la mer est plus calme pour se baigner.
En plus tout le long de la plage est bordé de petits restos sympas de poissons frais qui sont grillés devant toi et tu peux donc manger sur la plage en regardant le coucher du soleil magnifique vers 18h.C'est un des endroits ou le coucher du soleil est le plus beau et tu mangeras plus que copieusement pour 4 euros (riz, poisson grillé, crevettes, salade de concombres, salade de fruits frais)un vrai délice!
voilà, j'espère t'avoir eclairé un peu sur les endroits à visiter, après c'est suivant les gouts de chacun.
Si tu as d'autres questions n'hesites pas a me les poser.
Et n'oublies pas que tous les prix se marchandent selon la saison.