A Bleck2010: T'en fais pas Bleck, Stratele est surtout sur ce forum pour emmerder les gens et faire des annonces pour TripAdvisor... Maboule
A Maboule: C'est ton interprétation au sujet de mes références. Je partage l'information et je m'informe
a plusieurs sources. C'est interdit ?
Je crois que si j'emmerdais les gens on m'aur
ais débrancher depuis des lustres. Sans doute que je confronte les emmerdeurs.
Et toi tu apportes quoi de si constructif à VF depuis tant d'années ?
Stratele
Et voilà Louis qui s'offusque une nouvelle fois! Quel sujet intéressant que celui d'analyser la pertinence des interventions de Stratele au fil des mois! 9,415 messages publics (incluant ses 1,125 messages sur Velocia en moins de deux ans!), une moyenne de plus de 4 par jour depuis presque 5 ans!
Parmi ceux-ci, à quelle fréquence croyez-vous :
- Aucune faute d'orthographe, aucune erreur de syntaxe, aucune mauvaise construction de phrase?
- Le nombre incalculable de fois où il a dû revenir corriger une imprécision, une déclaration intempestive, où tout simplement une affirmation gratuite mais erronée?
- Le nombre de fois où il a déclaré une autre de ses affirmations non-validées, qu'il a ensuite contredite dans le restant de sa phrase, en se rendant compte que dans bien des situations cette affirmation ne tient pas la route en toute circonstance?
- Le nombre de fois où son intervention se limite à dire "Je suis d'accord" ou "Je suis pas d'accord", ou autres propos à très grande valeur ajoutée...
- Les correctifs visant à prendre en défaut les autres intervenants, en les référant par exemple aux outils de recherche de VF, de Google ou de TripAdvisor ? Ou encore en les incitant à corriger certains orthographes approximatifs, alors que le sien est continuellement truffé de fautes de français en tout genre!
- Les réponses aux questions qu'il a faites avec le simple lien de sa propre recherche sur Google, sur VF ou sur TripAdvisor, sur des endroits où il n'est lui-même jamais allé?
- Ses efforts à toujours défendre les lieux communs jusqu'à ad nauseam, et sa complaisance à dénigrer les chemins moins fréquentés, ceux qui à ses yeux ne valent pas le détour ou le temps de s'y attarder?
- Ses idées préconçues, ses jugements intempestifs sur la politique et la société en général, son manque d'ouverture d'esprit sur les opinions qui ne sont pas les siennes?
- Sa propension à tout vouloir commenter, même les endroits où de son propre aveu il n'est jamais allé (par exemple: le tour du Mont Blanc), l'impertinence à être présent partout, ne serait-ce que pour nous informer qu'il n'en sait rien, mais qu'il juge utile de faire préciser la question posée par son auteur?
A Maboule:... Je crois que si j'emmerdais les gens on m'aurais débrancher depuis des lustres. Sans doute que je confronte les emmerdeurs.
Et toi tu apportes quoi de si constructif à VF depuis tant d'années ? Stratele
Poser la question sur les apports constructifs, c'est aussi s'exposer à se faire répondre! Les modérateurs des sites de forums et ceux de VF en particulier vont habituellement exclure les propos trop conflictuels, sujets à trop de controverses, irrespectueux, etc. Malheureusement, la médiocrité des interventions n'est pas une clause d'exclusion!
Quelques sites de forums permettent de "liker" les propos que nous avons apprécié, aucun que je connaisse ne permet encore d'indiquer notre satisfaction (ou notre insatisfaction!), quant à la pertinence, à la valeur ajoutée, à la qualité du texte, à l'intelligence du propos!
Louis, toi qui dit se plaire à confronter les emmerdeurs, j'ose (un peu naivement...) croire que tu sauras lire mes propos de façon un tant soit peu constructive!

A Bleck2010: Tu as mal lu ma réponse, j'essaie de m'améliorer. Stratele
Alors, Louis, sans rancune, au plaisir peut-être de rouler ensemble quelques kilomètres de vélo en ce printemps 2015 qui ne saurait tarder, quand, dans quelques mois, la neige aura fondu sur les rives de notre St-Laurent commun...