 |  |  |
 | | | | | Itinéraire au Quèbec en septembre Pacitti · 16 août 2017 à 8:46 34 messages · 4 participants · 1 036 affichages | | | | À: Lescaribous · 18 août 2017 à 23:39 Re: Itinéraire au Quèbec en septembre Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 291 affichages · Partager Pour en revenir au covoiturage, Amigo Express est ''le site de référence''. Maintenant l'offre existe (évidemment très ''fournie'' pour les grands axes Montréal- Québec / Montréal- Sherbrooke (surtout les Vendredis et Dimanches). Moins fournie vers les villes ''Secondaires'' (dont Alma). Mais elle existe, par contre moins de choix sur les dates!! Comparer AmigoExpress et Blablacar se limite au fait que les 2 sont des sites de covoiturages ''gérés'' mettant en relation conducteurs et passagers!! La comparaison s'arrête là!! Et assez logiquement puisque la population du Québec est nettement plus faible que celle de la France, ben il y a moins de ''trajets'' disponibles entre les villes!! Mais cela reste possible de ''covoiturer'' entre les villes du Québec, même les secondaires!! Tout comme on peut visiter le Québec juste en bus (chose que je pensais pas possible jusqu'à ce que je lise ce CR : voyageforum.com/...-aout-2016-d7640714/
A quand un compte rendu de voyage '' Le Québec en touriste avec AmigoExpress'' | | | À: Lescaribous · 21 août 2017 à 9:50 Re: Itinéraire au Quèbec en septembre Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 282 affichages · Partager Bonjour Jean-Yves.
Oui nous décollons de Québec, ou nous récupérerons la voiture de location comme tu me le suggère à l'aéroport à partir du samedi 23/9, et de ce moment nous aurons 13 jours pour parcourir la région de Charlevoix+ les Parcs, traverser à St Siméon comme proposé, aller jusqu'au Bic, et là, mon idée était de faire ce petit triangle, soit après le Bic ce diriger vers Matane, bifurquer juste avant et prendre la 195 pour Amqui, et ensuite passer par la vallée de la Matapédia et rejoindre St Flavie. Cette triangulation nous permettrais une petite incursion en Gaspésie. Qu'en pense-tu?, est-ce jouable niveau temps, tout en sachant que nous voulons consacré au moins 2 jours avant de rentrer à Québec pour aller visiter le parc de la Mauricie. Nous devons nous trouver le 5/9 à Québec pour nôtre location de 3 nuitées. Encore merci pour tes suggestions qui nous permettent de fignoler aux petits oignons nôtre programme. A+ | | | À: Pacitti · 21 août 2017 à 22:17 Re: Itinéraire au Quèbec en septembre Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 264 affichages · Partager salut, J'avoue que je ne connais pas la route ''de ta triangulation'' donc je ne sais pas si cela vaut le détour!!. Maintenant aller plus à l'Est du Bic pour se rendre au niveau de Matane, je me demande si vraiment c'est vraiment si intéressant!! Disons que la route qui longe le fleuve est belle mais sans plus entre le Bic et Matane!! Allez je crois que pour ce coup là je pose un ''joker'' en guise de réponse!! | | | À: Lescaribous · 22 août 2017 à 9:05 Re: Itinéraire au Quèbec en septembre Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 262 affichages · Partager Salut Jean-Yves.
Merci pour ton avis. Pour Matane, J'aviserai sur place en fonction du temps qu'il nous restera, et des éventuelles infos que l'on aura recueillis. je te ferai un retour d'expérience si nous venions à faire ce parcours. Cordialement. A+ | | | À: Lescaribous · 23 août 2017 à 10:03 Re: Itinéraire au Quèbec en septembre Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 256 affichages · Partager Salut Lescaribous. Serais-tu me dire quel serait le meilleur endroit pour observer la voie lactée? Nous voulons apporter des cadeaux à nos amis, as-tu une idée de produits comestibles français appréciés au Québec, et non commercialisés sur place. Merci par avance. A+ | | | À: Pacitti · 23 août 2017 à 11:57 Re: Itinéraire au Quèbec en septembre Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 253 affichages · Partager Je sais bien que tu d'adresses à LesCaribous, mais ça le fachera pas que je te reponde et puis la je suis sur de mon coup.... la région du lac Megantic est réputé pour ça www.astrolab-parc-national-mont-megantic.org/ | | | À: Bleck2010 · 23 août 2017 à 13:15 Re: Itinéraire au Quèbec en septembre Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 251 affichages · Partager Salut Bleck, Pas de problème, la discussion est ouverte à Tous, ce site c'est un peu la famille des voyageurs, toutes les propositions, suggestions, et autres....sont les bienvenus. Alors merci Bleck pour le lien, je vais voir si cela colle avec mon itinéraire. Je viens de regarder la localisation, c'est tout de même à 158 de Québec!, d'autant qu'il faudra coucher sur place. Je viens de découvrir après recherche l'Astroblème de Charlevoix, et le planétarium de St Félicien (pile sur mon parcourt). Merci pour ton aide. A+ | | | À: Bleck2010 · 23 août 2017 à 20:42 Re: Itinéraire au Quèbec en septembre Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 248 affichages · Partager salut, Toutes les idées sont bonnes à partager  , et loin de moi l'idée d'avoir l'exclusivité des réponses  La région du Lac Mégantic est effectivement ''LE'' spot pour observer les étoiles puisque c'est une réserve Internationale Etoilée (donc ''mondialement'' reconnue!!). Maintenant pour ce qui est de l'observation de la Voie Lactée et des ciels, ce qui compte c'est d'être loin de la pollution lumineuse des villes donc suffit de s'éloigner des grandes villes et le tour est joué! Me semble qu'en Gaspésie, ça doit pas être mal  , le Charlevoix aussi! | | | À: Lescaribous · 24 août 2017 à 9:02 Re: Itinéraire au Quèbec en septembre Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 241 affichages · Partager Salut, Bleck m'a fait une proposition fort intéressante, malheureusement pas mal à l’écart de mon itinéraire, que je modifierai peu-être pour explorer cette région un peu oublié des touristes étrangers me semble-t-il. Je réitère ma demande, à savoir si quelqu'un peu m'informer sur des produits comestibles Français fort appréciés des Québecois, et que l'on ne trouvent pas sur place? (c'est pour des cadeaux!!). A+ | | | À: Pacitti · 24 août 2017 à 11:03 Re: Itinéraire au Quèbec en septembre Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 237 affichages · Partager Tu sais pour des cadeaux idéalement ici une bouteille de vin est tres apprécié mais tu pourras pas en amener de trop, mais les spécialités de votre région peuvent aussi faire l'affaire et puis c'est le geste qui compte
Bleck | | | À: Pacitti · 24 août 2017 à 12:34 Re: Itinéraire au Quèbec en septembre Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 236 affichages · Partager Salut, Qui dit produits comestibles dit éventuels soucis à la douane!! Tous les produits comestible ne passeront pas la douane!! Evidemment le vin (2 bouteilles par personne) passera sans problème (ne pas oublier de le déclarer sur la petite carte qu'on te distribuera dans l'avion). Tu connais mieux que nous les goûts de tes amis pour savoir si ils apprécieraient du fromage par exemple (qui passe à la douane sans soucis - dans la mesure où ils ne sont pas conditionnés dans tu ''petit lait'' (genre Fêta)) Maintenant un beau livre ou un beau calendrier peuvent aussi faire un beau souvenir! | | | À: Bleck2010 · 24 août 2017 à 12:58 Re: Itinéraire au Quèbec en septembre Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 230 affichages · Partager Salut, oui une bonne bt de vin ça fait souvent des heureux. J'ai aussi lu sur un post que l'on trouvait difficilement des rochers suchard (boule de chocolat praliné  ). Spécialités régionales, bonne idée! (je note). Ta as raison Bleck c'est le geste qui compte. je leurs ferai le geste de leurs offrir une bouteille de vins, mais c'est moi qui vais la boire  , french humour. Bon registre cadeaux c'est bouclé. Merci.A+ | | | À: Lescaribous · 24 août 2017 à 13:12 Re: Itinéraire au Quèbec en septembre Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 228 affichages · Partager Salut, Nous avons des sacs à dos, penses-tu que nous puissions nous aventurer à loger nos bouteilles de vins en soute dans nos sacs?, ou serait-il préférable de les acheter en duty-free?. Le fromage type camembert, pas de problème en soute? Et comme le dit si bien Bleck, c'est le geste qui compte!. Vous les amis, quand venez-vous en France, que l'on vous fournissent un stock de bon plans!! Merci pour les idées cadeaux. A+ | | | À: Pacitti · 24 août 2017 à 21:03 Re: Itinéraire au Quèbec en septembre Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 219 affichages · Partager Salut, Pour le vin si tu as des sacs à dos, t'es quand même mieux de l'acheter en Duty Free. Pour le fromage aucun problème pour le passer en soute!! Eventuellement le mettre dans un petit sac isotherme avec glace artificielle, et chsoes certaine t'as intérêt à le mettre dans un Zip Lock fermé....Ne pas oublier de le déclarer sur la carte de déclaration douanière! | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 372 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |