|  |  |
 | | | | Itinéraire au Québec cet été 2013: pouce / covoiturage? Ikter · 24 avril 2013 à 22:04 15 messages · 6 participants · 1 853 affichages | | | | 24 avril 2013 à 22:04 Itinéraire au Québec cet été 2013: pouce / covoiturage? Message 1 de 15 · 1 784 affichages · Partager Hello,
Quelques petites questions dans l'optique de faire du pouce lors de notre voyage cet été...
- on est 3 (filles), avec de sacs à dos d'environ 60l chacune : y'aura t il quand meme des voitures pour s'arreter et nous prendre toutes les 3 ?
- l'idée du trajet serait en gros (en partant du 19 juin au 13 juillet) -> Montréal (si on a le temps, passage au PN Mauricie) -> direction lac saint jean vers Chambord en prenant la 155 (apparament, belle route ?) -> direction PN Saguenay-> Traversier les Escoumins vers parc du Bic-> PN Gaspésie-> PN Forillon, Gaspé-> Percé, ile Bonaventure -> Baie des chaleurs, vers Rimouski -> Ste Anne de Beaupré, Québec-> Montréal
Est ce que ca le fait le pouce sur ces axes ? Il y'a du passage ? Ou il y a certains passages qui seront désert et où on a plus interet à réserver nos covoiturages à l'avance ?
Pour le covoiturage, y'a t il des "bornes" d'accès aux sites (genre amigo express...) dans certaines villes pour y réserver nos trajets (il me semblait avoir entendu quelque chose à se propos...)
Sinon, si vous avez des endroits à conseiller sur notre trajet où ca vaut le coup de faire le détour ou s'arréter, on est preneurs ! :)
Merci ! | | | À: Ikter · 25 avril 2013 à 1:30 Re: Itinéraire au Québec cet été 2013: pouce / covoiturage? Message 2 de 15 · 1 761 affichages · Partager La longueur, la couleur du pouce n, a aucune importance.....seule la longueur de la jupe compte..... | | | À: Ikter · 25 avril 2013 à 10:03 Re: Itinéraire au Québec cet été 2013: pouce / covoiturage? Message 3 de 15 · 1 726 affichages · Partager Bonjour,
3 personnes pour le pouce c'est certains que c'est pas l'idéal mais bon, comme vous êtes 3 filles ça devrait quand même bien aller. Les gens auront moin "peur de vous embarquer.
Voici un site internet pour les transports vers Québec et Montréal, ça pourrait vous être utile www.allostop.com/
Je vous suggère de prévoir plus que moins pour le temps entre les destinations. Parfois ça peut être long avant de se faire embarquer en stop mais sinon je pense que ça marche assez bien au Québec. | | | À: Ikter · 25 avril 2013 à 20:11 Re: Itinéraire au Québec cet été 2013: pouce / covoiturage? Message 5 de 15 · 1 698 affichages · Partager Bonjour, Je voudrais juste apporter un petit commentaire sur vos plans. Peux etre que je suis pas au fait des diverses tendances, mais faire du pouce au Quebec 3 filles sur d'aussi grande distance, pas trop sure que se soit la solution.
L'autobus a partir de Montreal ou de Quebec ou des grands centres serait plus approprier je crois, un coup rendus sur place pour des deplacements de plus courtes distances le pouce peux s, averer possible mais encore la avec prudence.
Allostop est quand meme sure comme moyen de se deplacer aussi.
Je ne sais pas combien de temps vous prevoyez etre au Quebec mais vos plans implique de tres grands déplacement, toujours penser que le Quebec est 5 fois la grandeur d ela France avec la majorité de sa population dans le sud d ela province.
Mais dans le choix de vos destinations vous allez voir de beaux endroits bon voyage. | | | À: Claude2013 · 27 avril 2013 à 2:22 Re: Itinéraire au Québec cet été 2013: pouce / covoiturage? Message 6 de 15 · 1 672 affichages · Partager Voyagé en amérique sans auto c'est de la m....  vous allez perdre un temps fou sinon. Vive l'autonomie d'un véhicule. | | | À: Claude2013 · 27 avril 2013 à 21:10 Re: Itinéraire au Québec cet été 2013: pouce / covoiturage? Message 7 de 15 · 1 650 affichages · Partager On aura 23 jours sur place
En effet, c'est ca qui nous fait peur avec le stop, c'est de risquer de perdre du temps En admettant qu'on se déplace en covoiturage (donc sans perdre de temps), tu penses que ca fera quand meme trop juste pour l'itinéraire qu'on a prévu pour le moment ?
L'itinéraire initial auquel on avait pensé, en détaillé ca donne ca :
J1 : MontréalJ2 : Montréal -> PN Mauricie (139km, 1h39) J3 : PN Mauricie -> Lac St Jean (291km, 4h18) J4 : Lac Saint Jean -> PN Saguenay (en passant par Ste Rose du Nord) J5 : PN SaguenayJ6 : Saguenay -> Tadoussac (155km, 2h29) J7 : Traversée les Escoumins -> Trois-pistoles (1h30) -> PN Bic J8 : PN Bic -> PN GaspésieJ9 : PN GaspésieJ10 : PN GaspésieJ11 : PN GaspésieJ12 : PN GaspésieJ13 : PN Gaspésie -> Forillon (198km, 2h56) J14 : PN ForillonJ15 : Forillon -> Percé
- excursion ile Bonaventure (25$ + 3,5$)
J16 : Percé-> Baie Chaleur J17 : continue à longer Baie Chaleur J18 : de là ou on est ->St Anne Beaupré (cascades) J19 : St Anne -> QuebecJ20 : QuebecJ21 : QuebecJ22 : Quebec -> Montréal (252km, 3h) J23 : Montréal, avion le soir
(Maintenant on pense plutot a aller direct au Lac Saint Jean, et voir à la fin selon le temps et le budget où se recaler un peu de canoé)
On a éventuellement pensé louer une voiture, mais ca nous change notre budget et le type de voyage.. | | | À: Ikter · 27 avril 2013 à 21:16 Re: Itinéraire au Québec cet été 2013: pouce / covoiturage? Message 8 de 15 · 1 644 affichages · Partager On aura 23 jours sur place
En effet, c'est ca qui nous fait peur avec le stop, c'est de risquer de perdre du temps En admettant qu'on se déplace en covoiturage (donc sans perdre de temps), tu penses que ca fera quand meme trop juste pour l'itinéraire qu'on a prévu pour le moment ?
On a éventuellement pensé louer une voiture, mais ca nous change notre budget et le type de voyage..
Je me permet aussi de répondre ; oubliez le stop, vous allez à des endroits pas très fréquentées pour du stop.. Le co-voiturage représente le même problème un peu moins pire.
Ça prend absolument une voiture au Canada ou au Québec sinon ce seras que de villes en villes en en prenant du temps. Je vous souhaite que quelqu'un ai une autre opinion/ idée et que ce soit réaliste mais ça me surprendrais. | | | À: Stratele52 · 27 avril 2013 à 21:41 Re: Itinéraire au Québec cet été 2013: pouce / covoiturage? Message 9 de 15 · 1 637 affichages · Partager Ahlala, pas tres encourageant tout ca :p Mais au moins on est prévenu ^^
Une idée de combien ca nous couterait en essence pour faire cet itinéraire (en gros) ? J'ai pas trop d'ordre de granduer pour le prix de l'essence au Quebec.. | | | À: Ikter · 27 avril 2013 à 22:24 Re: Itinéraire au Québec cet été 2013: pouce / covoiturage? Message 10 de 15 · 1 634 affichages · Partager Ahlala, pas tres encourageant tout ca :p Mais au moins on est prévenu ^^
Une idée de combien ca nous couterait en essence pour faire cet itinéraire (en gros) ? J'ai pas trop d'ordre de granduer pour le prix de l'essence au Quebec..
$1.35 le litre actuellement et la voiture consommerais ? disons 9 L au 100 km.
Fait ton trajet avec Google maps tu auras les kilomètres. | | | À: Ikter · 28 avril 2013 à 0:43 Re: Itinéraire au Québec cet été 2013: pouce / covoiturage? Message 11 de 15 · 1 493 affichages · Partager Hello,
Quelques petites questions dans l'optique de faire du pouce lors de notre voyage cet été...
- on est 3 (filles), avec de sacs à dos d'environ 60l chacune : y'aura t il quand meme des voitures pour s'arreter et nous prendre toutes les 3 ?
Merci !
La réponse est deux fois non....personne ne s, arrêtera pour 3 personnes+3 gros sacs. C'est également non pour Allo-stop qui, incidemment, n, est pas gratuit et a ses exigences... Une location voiture (van) pour 3 personnes ne vous fera pas un énorme per diem..... | | | À: Memphre · 28 avril 2013 à 11:52 Re: Itinéraire au Québec cet été 2013: pouce / covoiturage? Message 12 de 15 · 1 482 affichages · Partager Merci Stratele ;)
Memphre, pourquoi non catégorique pour allostop ? J'avais visité leur site et fait quelques recherches, il me semblait que c'était pas trop trop cher ( Montréal- Chambord à 30$, Rimouski Quebec à 20$...), que y'en avait quand meme plusieurs qui acceptaient les gros sacs et qu'il y avait quand meme des trajets assez régulierement ? Et en plus on rencontrerait plus de gens
Tu penses qu'au final, ca nous reviendrait au meme prix que de louer une voiture ? | | | À: Ikter · 28 avril 2013 à 13:59 Re: Itinéraire au Québec cet été 2013: pouce / covoiturage? Message 13 de 15 · 1 471 affichages · Partager Merci Stratele ;)
Memphre, pourquoi non catégorique pour allostop ? J'avais visité leur site et fait quelques recherches, il me semblait que c'était pas trop trop cher ( Montréal- Chambord à 30$, Rimouski Quebec à 20$...), que y'en avait quand meme plusieurs qui acceptaient les gros sacs et qu'il y avait quand meme des trajets assez régulierement ? Et en plus on rencontrerait plus de gens
Tu penses qu'au final, ca nous reviendrait au meme prix que de louer une voiture ?
Amigo et Allostop n' ont pas été conçus pour des touristes mais plutôt pour des étudiants, jeunes travailleurs etc qui connaissent tres bien leur destination, donc peu de perte de temps. Ni Allostop, ni les bus ne vous déposeront dans le parc de la Gaspesie ou Mauricie....il faudra quand même se tapper les quelques km avant d, avoir acces à la réception du parc et ce, avec les 60 livres au dos.....et, qui sait, un beau petit orage....  -Pour se prévaloir des services de co-voiturage il faut etre membre........$ -les tarifs sont par personne, donc pour 3 personnes ce sera + ou- le prix d, une location. -l, horaire, départ-arrivée est déterminer par le chauffeur-pas par le client....  -Pas question de lui demander un arrêt pipi ou photo.... -Finalement comme dit et redit plusieurs fois sur ce forum: l' Amérique du nord en entier se visite en voiture....
-Et pour les rencontres faudrait peut-être coché la case ''jeune et beau chauffeur recherché''
Suerte | | | À: Memphre · 28 avril 2013 à 14:34 Re: Itinéraire au Québec cet été 2013: pouce / covoiturage? Message 14 de 15 · 1 469 affichages · Partager Tu as parfaitement raison Memphre. | | | À: Memphre · 28 avril 2013 à 15:09 · Modifié le 28 avr. 2013 à 16:59 Re: Itinéraire au Québec cet été 2013: pouce / covoiturage? Message 15 de 15 · 1 467 affichages · Partager Ok je prends note... En fait je pensais faire du covoiturage pour les grands trajets, et après voir en stop ou bus pour se faire déposer dans les parcs ou autres endroits Après je comprends très bien que la location de voiture est trois fois plus pratique, mais ca correspond plus trop à l'idée qu'on se fesait de ce voyage, mais bon...
J'ai jeté un coup d'oeil sur les locations proposées par le site authentik canadaD'après ce que j'ai vu, il y'a un supplément quotidien pour les jeunes conducteurs ? (25$ par jour...) c'est comme ca partout ? (La plus agée d'entre nous a 23)
D'autres agences bon marché sinon ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 256 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |