Bonjour!
Alors quelques trucs. Je suis certaine que plusieurs pourront aussi vous aider avec des infos complémentaires, mais voici mes recommandations.
De Mtl, en une journée, vous pouvez facilement vous rendre en banlieue de
New-York, dans le New-Jersey. Je vous conseillerais de coucher dans ce coin là, puisque lorsque l'on embarque sur le NJ Turnpike, on passe les villes de
Philadelphie,
Baltimore,
Washington, etc etc d'un seul coup, et c'est moins intéressant pour coucher. En décembre, nous sommes arrêtés au Marriot Courtyard Basking Ridge (sortie 26 de la 287)
www.marriott.com/...tyard-basking-ridge/
Nous y avons couché pour 80$ US, et c'est un très bel hôtel. Quelques sorties plus loin, il y a aussi des Confort Inn, Hampton Inn (mes favoris), Days inn, etc..
Aussi si vous ne connaissez pas le système des coupons, voici comment ça fonctionne: dans chaque halte routière, vous trouverez des livrets de coupons pour les hôtels. (aussi disponibles à
www.travelcoupons.com
). Les coupons sont classés par état et par autoroute. Ainsi, vous pouvez voir à chaque sortie les hôtels disponibles et le tarif. Nous ne pouvons pas faire de réservations, mais il y a presque toujours de la place disponible. Nous revenons de 4 mois de voyage à travers les
USA, et nous avons réussi à coucher à moins de 50$ à presque tous les soirs avec ce système.
Le lendemain, vous pourrez amorcer le bout où la densité de population est plus forte. Je vous conseille de passer tout ça d'un coup. Vous pouvez facilement vous rendre en Caroline du Nord (ou du Sud si vous conduisez beaucoup). Encore une fois, utilisez les coupons pour vous trouver un hôtel sur la route. C'est vraiment le plus économique et le plus pratique.
Finalement, le 3eme jour, vous serez en
Floride. Si vous n'êtes pas pressés, je vous conseille de vous arreter à Ste-Augustine, une petite ville très charmante. Il y a des Factory Outlets et le centre-ville est magnifique (rues pietonnieres, petites boutiques, bord de l'eau, etc).
Pour ce qui est d'un endroit pour s'arreter pour faire de la plage, la plupart des gens vont sur la côte Atlantique. Or, la côte du golfe du
Mexique est EXTRAORDINAIRE! Je vous la conseille pour la tranquilité, la sécurité et surtout parce qu'il y a moins de touristes. Nous sommes des habituées de Sarasota, une ville de grosseur moyenne bordée d'un archipel d'iles avec des plages magnifiques au sable blanc. (ma favorite: Siesta Key beach).
Là-bas, plutôt que de coucher dans les keys, nous couchons sur le mainlad, à Sarasota, au Confort Inn sur Tamiami trail (10 minutes de la plage). Les propriétaires sont un jeune couple et on s'y sent comme en famille. Ils sont vraiment gentils. De plus, les chambres sont neuves et très bien. Ils font des tarifs à la semaine très abordables (350$) et le déjeuner est inclus. Et ils servent des biscuits et café tous les soirs!
Voilà, si vous voulez d'autres conseils, n'hésitez pas! :)
Virginie
xx