Bonjour à tous,
Je prévois de faire un voyage d'environ 15 jours cet été dans le
Queensland +
Byron Bay et arrivée à
Sydney. L'objectif est de faire la côte du nord au sud.
Je ne compte pas rester à
Sydney, je fais juste un coucou à un ami pour la journée/soirée.
Et surtout, vu que je serai toute seule et que je n'ai pas envie de passer mes journée à conduire, quels trajets faire en voiture et quels trajets en avion ?
Ou si c'est totalement voiture, est-ce que vous pensez que je vais passer beaucoup de temps à conduire ?
Si tu fais toute la côte en voiture, c'est trop long, il vaut mieux prendre l'avion :
Cairns-Hamilton/Witsundays, Hamilton-
Brisbane,
Brisbane-
Sydney.
Autour de
Brisbane, tu peux encore prendre des vols vers Hervey Bay, ou faire
Brisbane-Byron puis byron-
Sydney.
Bien sûr, il ne faut pas prendre tous ces vols, mais quelques-uns pour raccourcir certains temps de déplacement
Je n'ai pas encore tout arrêté mais voici pour le moment ce à quoi j'ai pensé :
-
Cape Tribulation et
Port Douglas: 1 jour
-
Cairns : 1 jour
- Airlie Beach et
Whitsundays Islands : Whitehaven et Hamilton : 2 jours
-
Fraser Island : 2 jours
- Noosa : 2 jours
-
Brisbane : 1 jour
- Surfers Paradise : 2 jours
-
Byron Bay : 2 jours
-
Sydney
Cape Tribulation 1 journée ? c'est bien court. (
Port Douglas ne présente pas beaucoup d'intérêt, pas plus que
Cairns.
Noosa, Byron, Surfer Paradise c'est tout pareil, inutile de faire tous ces coins, quand tu seras à
Brisbane, renseigne toi pour voir où les vagues sont les meilleures, Nord ou Sud et contente toi de ce coin là en zappant les autres, passes-y 3 jours au lieu de 6 si tu veux sauver un peu de temps pour le reste.
Les Witsunday, c'est de la belle plage tropicale, sans plus, rien d'exceptionnel, tu verrais mieux pour moins cher aux Phils ou en
Indonésie.
Fraser 2 jours/3nuits, c'est un minimum
Et pour les "points d'intérêt"/activités :
- la forêt de
Daintree- Mareeba : Atherton Tablelands
- j'ai aussi entendu parler du Wooroonooran National Park mais je n'ai pas envie de ne faire que des forêts non plus. Lesquelles privilégier ?
- Survol de la
grande barrière de corail (j'aimerais notamment voir le "heart reef") : apparemment il faut partir de Airlie Beach
- Noosa : pour faire du surf
-
Fraser Island : observation baleines si possible
Tu veux aller sur les Tablelands, pourquoi pas, c'est très beau, il y a des trucs superbes à voir, mais tu disposes de peu de temps, contente toi de Yungaburra pour aller voir les platypus, le curtain figtree et la route des cascades.
La
Daintree est bien plus intéressante que le Wooroonooran si tu dois choisir, le Wooroonooran, c'est pour les treks.
Les baleines à
Fraser, tu les verras peut-être, mais d'assez loin, si tu veux les voir de TRES près, c'est en boat tour à partir de Hervey Bay juste à côté de
Fraser, en boat tour à partir de Byron, Noosa,
Sydney ou
Brisbane c'est également possible, mais sans commune mesure.
Si tu veux vraiment te marrer, loue un 4x4 pour visiter
Fraser et campe sur place, tu peux réserver ton 4x4 en ligne et demander au loueur de te réserver les campings, mais comme tu es seule, le meilleur moyen est de former un groupe avec d'autres touristes qui veulent visiter par eux mêmes, bien sûr, il faut bien tomber.
Sinon, tu peux bien sûr prendre un tour organisé, mais franchement, c'est beaucoup moins bien, foule garantie à chaque stop...