|  |  |
 | | | | Ksuscha · 16 janvier 2011 à 20:00 7 messages · 5 participants · 2 335 affichages | | | | Bonjour,
Nous allons partir en Australie en juillet prochain. On aimerais avoir vos avis sur notre itinéraire :
Australie1 départ de Paris2 Singapore3,4,5,6, Sydney7,8,9 Uluru 10,11 Kings Canyon, 12 Finke Gorge National Parc 13 Ormiston Gorg NP 14 Simpsons Cap NP 15 Alice Springs16,17,18 19,20 – Queensland ( Cairns ??? PN) 21,22, - Sydney23 départ pour Paris arrivé le 24 On adore la randonnée et s'est pourquoi on a décidé de rester n peu plus dans le centre rouge. Cet itinéraire permet-il profiter de la nature et faire de la randonnée tranquillement sans courir à la japonaise ?
On se demande également si on va aller voir Katherine Gorge NP. Katherine Gorge NP est-il incontournable ?
Que peut on voir à Queensland sauf la grande barrière de corail ?
Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Ton itinéraire est pas mal, je suis resté 5 jours dans le centre rouge et j'aurais bien aimé y passer plus de temps, c'est le coin que j'ai préféré en Australie.
Si t'aimes la rando je te conseille dans le queensland de monter jusqu'à Cap Tribulation au nord de Cairns, y'a de chouettes ballades à faire dans la forêt primaire.
Dans ton programme il y a 6 jours à Sydney, c'est juste pour la ville ou aussi les alentours ? car pour visiter la ville t'as pas besoin d'autant de temps, surtout que ça sera l'hiver là bas et que tu iras pas à la plage.
Pour Katherine Gorge NP je ne peux pas te répondre car je n'y suis pas allé.
J'ai fait un compte rendu de mon voyage que tu peux trouver ici : www.carnets-voyages.org/...ory.php?categoryid=9 | | | Renseignez vous bien sur les randos possibles mais 3 jours à ULURU me semble beaucoup tout de même. On tourne autour du rocher dans le désert et pas de quoi aller + loin  Même avec Kata Tjuta 2 jours suffisent amplement. Idem pour Kings Canyon avec 1 rando de 3h00 et c'est tout. Et je ne sais pas vraiment si 1 jour pour chacun des 3 suivants sont utiles ?
Moi aussi, Sydney me semble trop long. Katherine n'est pas incontournable, sauf si on y passe en montant sur Darwin et le Kakadu.
Je réduirais peut-être certaines étapes pour inclure le Kakadu et le Nord justement  et quitte à zapper le Queensland pour vraiment profiter des randos dans le centre. | | | 2 jours pour Uluru et Kata Juta (les Olgas) avec la marche dans la Vallee des Vents 3 heures, une journee pour Kings Canyon, 3 h de marche a moins que vous vouliez faire la marche de 22 km qui va du Canyon a la communaute aborigene de Lila. Orminston Gorge: la Pond walk 3 heures, Simpson Gap 1 heure, Finke National Park ou autrement dit Palm Valley (4X4 indispensable) au moins une demi journee (plus si vous venez de et retournez a Alice Springs apres) pour y acceder et faire la marche de 2 heures plus un peu d'exploration sur place, possibilite de camping. Alice Springs 1 jounee environs. Allez faire un tour sur mon site web httpcentrerougeaustralie.net consultez le tour que je fais (je n'essaye pas de vous le vendre) vous pouvez faire la meme chose avec votre vehicule cela va vous donner une bonne idee sur le temps necessaire pour votre trip en excluant Palm Valley. Une autre alternative si vous etes vraiment des amoureux de la marche et en bonne forme physique est de faire quelques sections du "Larapinta Trail" dans les West Mac Donnels Ranges. Bonne chance! | | | Merci à vous tous d'avoir répondu à nos questions. 
On va modifier notre itinéraire en fonction de vos conseils!
MErci ! | | | Ton parcours dans le centre rouge m'intéresse mais l'adresse de ton site web que tu indiques n'aboutit nulle part. Merci de préciser cette adresse. Le 4x4 est-il indispensable pour cette région ? J'envisageais de louer une voiture classique. Merci de vos réponses. | | | Si tu regardes dans mon profil, t'y trouveras l'adresse. Tu peux le faire avec une voiture classique, il y a juste quelques endroit ou tu as besoin d'un 4X4 comme Palm Valley et le Merinee Loop qui joint KIngs Canyon au West Mac Donnells Ranges, sinon il faut repasser Par Alice pour y aller. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 354 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |