Bonjour à tous!
Je quitte pour 15 jours au
Costa Rica du 9 au 24 mars prochain. J'aimerais savoir ce que vous pensez de mon itinéraire, en prenant en compte que je ne veux pas passer tout mon temps dans l'autobus, et que mes 2 objectifs sont de passer du temps tranquillement au bord de la plage dans une ambiance sympathique, et puis de découvrir les principaux attraits du pays.
1- J'arrive à 1h PM à l'aéroport, et j'ai prévu aller le soir même à Playa Samara, dans la
péninsule de Nicoya. Après avoir consulté l'horaire des bus, ça me semble réaliste. Je reste à Samara du 9 au 12 (3 nuits).
2- Le 12 au matin, je quitte pour
Montezuma, un peu plus au Sud. Je reste là jusqu'au 17 (5 nuits). J'ai prévu plusieurs activités dans le coin, dont une expédition à l'Isla Tortuga, notamment pour faire de la plongée. Mais comme vous le voyez, je suis assez peu actif dans la première partie de mon voyage, et c'est ce que je souhaite.
3- Je quitte ensuite pour
San Jose. Je prévois y dormir 3 nuits (17, 18 et 19). Mais je n'y ferait qu'y dormir, puisque je prévois une journée au
volcan Irazu, une autre en rafting sur la Rio Pacuera, ou sinon, optionnellement, une autre journée au
volcan Poas.
4- Je vais ensuite dormir 2 nuits à
Tortuguero. (20-21)
5- Le 22 au matin, je prends la route vers
La Fortuna, où j'arriverai probablement en après-midi. Je passe donc 2 nuits dans les environs du
volcan Arenal.
6- Le 24 au matin, je quitte
La Fortuna pour l'aéroport!
Est-ce que cet itinéraire vous paraît réaliste? Et complet?
J'avoue que je regrette de plus en plus de ne pas avoir rien prévu du côté de la Côte Caraïbe et de
Cahuita... Peut-être que je devrais remplacer
Tortuguero par le Sud de la Côte Est??
Merci d'avance pour vos conseils!!