bonjour,
merci du compliment.
nous avions fait le rafting à
Turrialba, vraiment bien - nous étions à l'hotel interaméricano - type "routard" - très bien et sympa et l'hôte très gentil et de bon conseil
à
tortuguero, nous avions privilégié un petit B&B en ville, plutot que les ressort plus loin - ce n'était pas cher et très pratique, au bord de l'eau, par contre il faut mieux réserver - il n'acceptait que le liquide et sur place il vous oriente pour les visites (notre guide était québecoise, donc en français ;)) : casa marbella
sinon, vous avez dû lire que étions à la casa moabi sur la cote caraibes chez un français,...mais notre "casa " était bien surtout pour une famille...
nous étion dans l'hotel Linda vista à
El Castillo, mais c'était notre pause "un peu luxe" - a priori c'est de ce coté là du volcan que vous pouvez voir la lave la nuit cela vaut quand même le coup (plutot que de dormir sur l'arénal)
nous avions pris une chambre "vue volcan" et avons eu la chance d'avoir un temps dégagé et de bien voir la lave la nuit.
Je pense qu'il y a de ce coté là des "casas" moins cher...
pour la cote pacifique et la plongée, je ne suis pas de bon conseil, désolée !
nous avions prévilégié le "sud" coté pacifique car pour nous c'était une priorité d'aller voir les crocodiles au Rio Tarcolès, ce que nous n'avons pas regreté, l'hotel caracara était simple et bien situé...
sinon nous avons plutot été un peu déçu des plages vers où nous étions, je pense qu'il aurait fallu descendre plus au sud au moins jusque uvita. donc je ne peux rien dire sur la région ou vous souhaitez aller !
cdlt,