Itinéraire de quinze jours au Costa Rica en février? Carine636 · 17 octobre 2010 à 23:47 · 4 photos 12 messages · 5 participants · 3 104 affichages | | | | 17 octobre 2010 à 23:47 Itinéraire de quinze jours au Costa Rica en février? Message 1 de 12 · 3 064 affichages · Partager Salut,
Nous partons, mon copain et moi, en février prochain pour 15 jours au Costa Rica en mode sac à dos. Nous avons déjà nos billets d'avion mais nous n'avons pas encore prévu l'itinéraire de notre trip : on en est aux lectures et recherches et on a beaucoup de mal à faire des choix.
On aimerait en particulier profiter de la nature en évitant les endroits touristiques et on a une préférence pour les trajets en bus (plus économiques et plus au coeur de la population). On a pensé à quelques idées sans pour autant se décider définitivement : le volcan Poas, La Virgen (j'ai pas trouvé beaucoup de commentaires là-dessus... c'est pas une bonne idée?), la Fortuna et le volcan Arenal, playa Brasilito (pour plonger sur Isla Catalina, on est plongeurs et il parait que c'est à voir). Ensuite, on a envisagé aussi Bahia Drake mais cela semble assez cher et difficile d'accès ou encore Cahuita mais en 15 jours il ne faut pas être trop gourmands, on ne pourra pas tout voir!
Quels conseils vous pourriez nous donner avec tout ça? Endroits à privilégier ou à zapper? Quels sont les trajets en bus qui existent et ceux où nous aurons forcément besoin d'un taxi (transport privé)? Et si vous avez de bonnes adresses (sites web) pour des "logements" à bons prix et confortables, je suis preneuse 
Merci d'avance pour vos réponses et bons tuyaux... Carine. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Carine636 · 18 octobre 2010 à 0:17 Re: Itinéraire de quinze jours au Costa Rica en février? Message 2 de 12 · 3 051 affichages · Partager Bsr
voici une lecture en 12 rubriques  qui date de juillet 2010 (même si n'est pas tout à fait ce que tu vas faire) si cela peut te donner des pistes et il y a pas de post en ce moment sur le CR de membres, aussi de certains qui vivent là bas
bon voyage
les DKP | | | À: Carine636 · 18 octobre 2010 à 6:33 Re: Itinéraire de quinze jours au Costa Rica en février? Message 3 de 12 · 3 025 affichages · Partager Si tu veux éviter les endroits touristiques, Poas, Arenal, ça parait pas idéal! Difficile d'aller au Poas en bus, je crois que ça vous laisse quelques kms à faire à pied, donc vous arriverez au moment ou les nuages planquent complètement le volcan. La Fortuna est une ville qui vit presque uniquement du tourisme, et il y en a! La virgen, j'ai traversé en m'arrétant seulement au serpentarium très décevant, je serais incapable de dire ce qu'il peut y avoir d'interessant dans ce bled! Cahuita, en mars, devrait vous enchanter, nombreux hébergements pas chers et très sympas, tout peut se faire à pied, jolies plages, parc magnifique, beau temps presque assuré (je vis à 20 kms). Puerto viejo, à Coté, est également très bien, pas cher, on peut faire de la plongée, du surf, kms de plages superbes et désertes, tourisme sympa, sans grands hôtels et autobus remplis de touristes, on peut tout faire dans la région avec le bus, ou un vélo de location, ou en stop.Trajet Depuis san josé en bus:10$ Coté Pacifique, tout ce que je peux vous recommander, c'est d'éviter Manuel Antonio, Quépos, Tamarindo, qui sont des endroits saturés de tourisme, et pour mon gout totalement dénaturés.Mais certains aiment ça, il en faut pour tout le monde! picasaweb.google.fr/casa.moabi plein de photos Image attachée: | | | À: Carine636 · 18 octobre 2010 à 17:35 Re: Itinéraire de quinze jours au Costa Rica en février? Message 4 de 12 · 3 007 affichages · Partager Bonjour Carine
Difficile d'éviter les endroits touristiques et dommage aussi car ce sont des sites à voir. Nous sommes partis en février 2008 au Costa Rica. Nous avons loué une voiture donc pour les transports je ne peux pas trop t'aider. Mais mon récit de voyage pourra peut être t'aider dans ta préparation. "Costa Rica: Eden de la Pura Vida" ou sur mon site en image.
Nous avons beaucoup aimer le volcan Arenal et même si la Fortuna est super touristique, les environs sont magnifique. Cahuita est très sympa aussi et il y a des balades magnifiques à faire et même de la plongée, mais il parait que la visibilité n'est pas terrible. Nous avons beaucoup aimé Tortuguero et Monteverde. La nature est superbe et les paysages sont spectaculaires.
Même si le CR est touristique (surtout les américains et les canadiens) on trouve toujours des endroits pour s'évader. Tu seras comblée.
Michèle | | | À: Junobruce · 24 octobre 2010 à 20:54 Re: Itinéraire de quinze jours au Costa Rica en février? Message 5 de 12 · 2 884 affichages · Partager Merci pour vos réponses, ça nous donne toujours un peu plus d'infos même si ça reste difficile de faire les bons choix.
Je sais bien que le Poas et l' Arenal sont touristiques mais en même temps, aller au Costa Rica sans aller voir les volcans, c'est un peu dommage. Alors on fera une exception et on ne restera qu'un jour (2 maximum) sur chaque site. Pour le Poas, on a trouvé un lodge tout près (Poaslodge, vous connaissez, des avis?), et on aimerait bien se faire une virée à pieds jusqu'au cratère, en partant tôt... si c'est faisable. La marche ne nous fait pas peur et ce serait plus sympa que de se pointer avec les bus blindés de touristes, avec l'avantage d'être là à l'ouverture. Pour l' Arenal, par contre, on ne sait pas encore comment s'organiser, à voir.
Et Monteverde? Vous nous conseillez ou pas? On a vu de tout : ceux qui disent que c'est nul parce que trop touristique, d'autres qui disent que c'est ce qu'ils ont préféré et pas si touristique que ça...
Nous pensons aussi aller du côté de Brasilito pour aller plonger sur les îles Catalinas, très réputées apparemment.
Et nous cherchons un endroit pour profiter de la forêt, de la faune et la flore, faire du rafting, kayak, se balader. C'est là qu'on n'arrive pas à savoir où aller pour ça! On avait pensé à La Virgen, parce que pas trop touristique et avec d'excellents avis dans le lonely. Mais si vous me dites que c'est pas terrible alors où est-ce qu'on peut aller d'autre?
Enfin, la côte Caraïbes à la fin du séjour pour se détendre et profiter tranquillement, c'est vrai que ce serait cool, pourvu qu'il nous reste suffisamment de temps.
Voilà plus ou moins nos idées, merci d'avance pour vos précieux commentaires. A+ | | | À: Carine636 · 28 octobre 2010 à 2:41 Re: Itinéraire de quinze jours au Costa Rica en février? Message 6 de 12 · 2 833 affichages · Partager Garder la cote Caraibes "pour la fin, si il y a le temps", c'est une grosse erreur malheureusement très commune.En mars, il y fait un temps superbe, il y a très peu de monde, c'est un excellent moment pour faire le parc de Cahuita, pleins d'animaux, pour faire du snorkelling, pour aller voir pondre les tortues luths, pour faire une escapade à Bocas del toro, au Panama, paradis du snorkelling, facile d'accés en bus, pas cher au niveau hôtel, bouffe, excursions, ce serait j'en suis sur votre meilleur souvenir! Photos prises cette semaine à Manzanillo Images attachées: | | | À: Carine636 · 28 octobre 2010 à 12:46 Re: Itinéraire de quinze jours au Costa Rica en février? Message 7 de 12 · 2 826 affichages · Partager Salut Carine.
Nous avons passe 16 jours a notre premier voyage au C-R et avons voyage en bus (tres bien organise le systeme de bus au CR et pas cher.
Voici le lien pour l'itineraire, imprimes le.
www.visitcostarica.com/...inerarioBuses_es.pdf
Nous avons fait un triangle, Cote des Caraibes -- LA Fortuna-- Arenal/ Monteverde --Cote Pacifique Manuel Antonio, question de decouvrir les lieux et maintenant. Nous adorons egalement la plongee en apnee. Oui c'est tres touristique a certains endroits mais bon, faut pas s'empecher de quand meme aller "voir", tu te feras ta propre idee et si tu y retournes.
Attention: Oui le volcan Arenal est sans doutes spectaculaire a voir mais encore faut-il le voir, quand il ne fait pas un temps brumeux, alors avant de vous y rendre, je vous conseille fortement de verifier la meteo car vous ne verrez rien, c'est assure. C'est plein de gites pour backpackers, vous serez en mesure de loger pour pas cher. Cherche sur Google par ex backpackers manuel antonio et voici le lien
www.backpackersmanuelantonio.com/
ou si t'as le guide (un peu perime) Lonely Planet Costa Rica, ils mentionnent ces sites.
Perso, notre endroit prefere (lors de ce voyage) ce fut la Cote des Caraibes, de Cahuita a Mananzillo, en logeant chez Juan Rene (JANOBRUCE ci haut) a Cocles, c'est tranquille, beaucoup moins touristique que le PAcifique par ex, endroit superbe pour faire de la plongee et tant qu'a y etre, vous etes tout pres des iles Boca del Toro, BAstimentos, etc...au Panama, nous y allons cette annee. Le parc de Cahuita est interessant a faire, la plage de Punta Uva, Manazillo, etc... je vous laisse decouvrir le CR a votre gout...
Salut
Pierre | | | À: Polarbear · 28 octobre 2010 à 17:55 Re: Itinéraire de quinze jours au Costa Rica en février? Message 8 de 12 · 2 813 affichages · Partager Pour aller a Arenal ou Monterverde ou vice versa.
=======================
Prendre le bus de San Josee vers Monterverde par ex. Loger 1 nuit, 2 max, dependant ce que vs voulez faire (ponts suspedus, canopee, etc...) Ensuite, je vous conseille de prendre le Jeep-boat-Jeep, un service de bus vous prendra ou vous logez a Monterverde ou l'inverse (soit Fortuna ou Arenal) par ex, vous amenera au bateau qui traversera le Lac Arenal et vous deposera a Arenal, car les routes entre Arenal/ La Fortuna et Monterverde sont extremement difficiles, parmi les pires au CR, faire 200Km peut facilement prendre 7 heures!, pas plus de ~30Km/heure.... ~25$US pour le j-b-j et c'est beaucoup plus plaisant, assurement moins rock&roll qu'en bus. On vous montrera de la faune en route sur le lac, singes, etc... Tous les endroits ou tu logeras offrent ce service, demandez le. Et dites leurs que vous allez a LA Fortuna si vous decider d'y loger, ils vous ameneront/prendront a la porte. De bonne heure en am c'est mieux.
www.arenal.net/...everde-boat-taxi.htm
Arrive tot en PM, Si il fait beau, vous avez le temps.... et une visite au volcan le soir est spectaculaire, vous pourrez voir la coulee de lave si... sois que vous logiez a La fortuna, par ex, chez Gringo Pete, et preniez une excursion pour aller au volcan, transport inclus.
www.costaricabackpackers.com/...ackers%20hostel...
Le bus du CR part/arrive a la Fortuna, alors si vous loger a Arenal et voulez repartir en bus direction Sud, il faudra aller en taxi a la FortunaOU prendre une navette privee (Shuttle bus 35$) vers M-Antonio qui, d' Arenal vous amenera ou vous voulez, c'est une alternative, un peu plus cher... A LA fortuna, c'est touristique oui, mais, il y a cependant un petit centre a 3-4Km de Marche du village, le centre ecolo Danaus qui vaut la peine d'etre vu. A defaut de voir le volcan par ex, ce qui fut notre cas, nous sommes alles visites ce centre.
ecocentrodanaus.com/...es/adopt_a_tree.html
Faites le + la haut en le - de temps possible, 3-4 jours max....verifiez le temps qu'il fera a Arenal avant de vs y rendre...
Pura Vida! | | | À: Junobruce · 29 octobre 2010 à 17:46 Re: Itinéraire de quinze jours au Costa Rica en février? Message 9 de 12 · 2 777 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes vos réponses, très utiles 
A partir de là, nous avons réfléchi et sommes arrivés à l'itinéraire suivant : - location de voiture depuis l'aéroport pour les 1ers jours (hé oui, ça nous évitera des galères et nous permettra de visiter rapidement les sites incontournables à touristes) - direction volcan poas (ou on restera peut etre 1 ou 2 jours le temps de se remettre du décalage horaire) - ensuite direction arenal (1 ou 2 jours en fonction de nos impressions sur l'endroit) - et ensuite playa coco/brasilito pour remettre la voiture et aller plonger aux iles catalinas (2 jours) - bus direction san jose et ensuite cahuita.. puerto viejo.. manzanillo pour la 2ème semaine de vacances et on avisera : soit on se plait et on reste la semaine complète, soit on fait un peu plus court et on part ailleurs est-ce qu'il ya a qd mm moyen de visiter la "Jungle" et de belles forêts du côté de la côte caraibes (genre monteverde par exemple, qui doit être très beau mais beaucoup trop touristique pour qu'on s'y pose pour profiter à notre goût)
Et j'en profite pour vous demander quel 4x4 vous nous conseillez de louer (est-ce que le bas de gamme suffit ou il vaut quand même mieux payer un peu plus pour moins de problème)? Et si vous connaissez des agences de locations sérieuses qui ne nous demanderons pas un énorme budget pour quelques jours, je suis preneuse.
Merci beaucoup 
Carine. | | | À: Carine636 · 31 octobre 2010 à 4:11 Re: Itinéraire de quinze jours au Costa Rica en février? Message 10 de 12 · 2 744 affichages · Partager Fais TON voyage, recherche sur ce site et utilise google, tu dis:
Pour l'Arenal, par contre, on ne sait pas encore comment s'organiser, à voir. Et Monteverde? Vous nous conseillez ou pas? On a vu de tout : ceux qui disent que c'est nul parce que trop touristique, d'autres qui disent que c'est ce qu'ils ont préféré et pas si touristique que ça...
C'est ton choix. Tu n'aimes pas le poisson, moi j'aime le poisson, alors ne te fais pas une opinion basee sur quelques commentatas, c'est dommage de se fier a cela, tu piges? vis ta propre experience, vas y je te dis, tu verras. Moi je te dis vas y a Monteverde, savoure les forets humides pis fuck ceux qui sont negato. Sois positive.
Je suis aller en haut au Nord et ma copine et moi avons bien aime, ce fut different et les gens tres acceuillants. Le voyage, c'est personnel, ca t'appartient.
En general, je trouves ce site tres bien, de bons conseils ici mieux que bien les routards et les Lonely Planet perimes, mais faut savoir discarter, en prendre et en laisser.
Amuses toi Carine et vis chaque instant! Pura Vida. | | | À: Polarbear · 31 octobre 2010 à 10:56 Re: Itinéraire de quinze jours au Costa Rica en février? Message 11 de 12 · 2 589 affichages · Partager Comme tu as raison Polarbear. Même dans les endroits "touristiques" on trouve toujours des moyens de s'isoler! Et pourquoi ces endroits sont ils devenus touristiques? Par leur beauté, situation exceptionnelle et intérêt. Comme toi, j'ai adoré les 4 jours passé à Monteverde, nous avons fait des choses exceptionnelles, et nous avons pu faire des randonnées sur des pistes où il y avait que nous et les oiseaux!  A Arenal nous avons dormi en dehors de la Fortuna dans un petit bourg à quelques kms, nous avons passé une journée aux sources au milieu des locaux et pas un seul gringo comme nous et nous avons marché au milieu d'une nature magnifique et seul au monde! Il faut y aller! Michèle | | | À: Carine636 · 3 novembre 2010 à 6:10 Re: Itinéraire de quinze jours au Costa Rica en février? Message 12 de 12 · 2 529 affichages · Partager Et j'en profite pour vous demander quel 4x4 vous nous conseillez de louer (est-ce que le bas de gamme suffit ou il vaut quand même mieux payer un peu plus pour moins de problème)? Et si vous connaissez des agences de locations sérieuses qui ne nous demanderons pas un énorme budget pour quelques jours, je suis preneuse.
Merci beaucoup 
Carine.
Lis ce post de Michele, ca pourrait t'aider... Meme en saison seche, t'es peut etre mieux avec un 4 x4... surtout cote des Caraibes....
Conseil : Examines ton vehicule, fais le tour et essais le avec le locateur avant de signer... (exterieur, legers dommages, etc...) lors de la prise en main, si tu ne veux pas avoir des "surprises" au retour...
voyageforum.com/..._terre_mer_D1384381/
Au plaisir. | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 178 visiteurs en ligne depuis une heure! |