|  |  |
 | | | | Caillou007 · 31 octobre 2011 à 22:01 27 messages · 9 participants · 3 561 affichages | | | | 31 octobre 2011 à 22:01 Itinéraire de quinze jours au Costa Rica Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 580 affichages · Partager Nous partons au CR en février et je suis rendu à réserver les hotels. Notre fin de voyage se termine à La Fortuna près du volcon Arenal nous y passons 4 nuits. J'aimerais savoir combien de temps pour se rendre de La Fortuna à l'aéroport de San José SJO. La route est-elle belle style autoroute car notre vol de retour est à 18h00. Serait-il mieux de se rendre à San José la journée avant?? Je ne sais plus! Merci beaucoup!
Voici mon itinéraire: Jour 1; Arrivée Jour 2: Volcan Poas et La Paz waterfall Jour 3: Volcan Irazu et san JoséJour 4: Route vers la Parc Manuel AntonioJour 5: Visite du Parc Jour 6; Visite des alentours Jour 7: Route vers Montezuma (Ferry 'a Punterenas) Jour 8: Repos et visite des alentours Jour 9: Route vers playa Grande Jour 10: Playa Grande et alentours Jour 11-12-13-14: La FortunaJour 15: Depart a 18h00
Pas le temps pour la cote caraibe!!
Caroline | | | À: Caillou007 · 1 novembre 2011 à 15:40 Re: Itinéraire de quinze jours au Costa Rica Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 534 affichages · Partager Il faut compter 2 heures ou un peu plus si je me souviens bien entre La Fortuna et San Jose. Ce n'est pas de l'autoroute mais une bonne route goudronnée, sans problème.
Pour ton parcours As-tu pensé à pousser au nord jusqu'à Rincon de la Vieja ? Très belle région, bien préservée. Notre plus grand souvenir du Costa Rica reste le parc du Corcovado, mais il faut y consacrer du temps et aimer la randonnée (3 jours de marche, 1 pour atteindre La Sirena, 1 sur place, 1 pour revenir). Un autre endroit qui nous a beaucoup plu : San Gerardo de Dota, pour la quête du quetzal dans la forêt... Notre carnet de voyage au Costa Rica | | | À: Caillou007 · 1 novembre 2011 à 17:00 Re: Itinéraire de quinze jours au Costa Rica Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 523 affichages · Partager Bonjour, c'est bien sur faisable mais à votre place je rentrerais quand meme la veille à sjo. Au costa rica, on n'est jamais à l'abri d'un pneu crevé, d'une route fermée suite à un accident (et il faut attendre à moins de passer par des toutes petites routes secondaires) et autres avaries....Pour info il nous est arrivé de mettre 5h sur un trajet qui en prend 1h30 et encore on a traversé un champ de boue pour dépasser l'accident. Plus la remise du véhicule....A vous de voir si vous voulez etre tranquille ou si vous préférez profiter jusque au bout quite à stresser un peu le jour du départ. Bon voyage. | | | À: Caillou007 · 1 novembre 2011 à 17:43 Re: Itinéraire de quinze jours au Costa Rica Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 517 affichages · Partager Bonjour Caillou007, sans aucun doute suivez le conseil de rentrer la veille. Bon Voyage!!! Pura Vida ! | | | À: LouisMichel · 1 novembre 2011 à 18:15 Re: Itinéraire de quinze jours au Costa Rica Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 512 affichages · Partager Allo,
merci pour vos informations! On devrais faire la parc Rinco de la Viega lors de notre séjour à la Fortuna. Pour la parc de Corcavado, je l'ai mis de coté mon conjoint n'a pas la grande forme et a des problème de cheville donc on oublie celà. J'ai vérifié notre heure de départ et nous partons à 18h30, donc en partant vers 9h00 le matin, je crois qu'on va être ok même si un pépin surviendrait. Merci encore!
Caillou007 | | | À: Caillou007 · 1 novembre 2011 à 18:30 Re: Itinéraire de quinze jours au Costa Rica Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 507 affichages · Partager Une autre petite question. Est-ce que le ferry entre Puntarenas et Paquera est fonctionnel?? Celà est planifier dans mon itinéraire pour me rendre de Manuel Antonio à Montezuma. Merci à l'avance pour votre réponse!
Caillou007 | | | À: Caillou007 · 1 novembre 2011 à 18:35 Re: Itinéraire de quinze jours au Costa Rica Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 502 affichages · Partager oui il y a un ferry entre puntarenas et paquera, verifiez les horaires à l'avance et prévoyer de la marge toutes les voitures ne montent pas toujours | | | À: Mayava2010 · 1 novembre 2011 à 18:47 Re: Itinéraire de quinze jours au Costa Rica Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 497 affichages · Partager Hola, mucho gracias!!
Caillou | | | À: Caillou007 · 1 novembre 2011 à 19:03 Re: Itinéraire de quinze jours au Costa Rica Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 494 affichages · Partager En tous cas, il l'était en 2009. Manifestement, il l'est toujours, voilà le site des tarifs et horaires : www.navieratambor.com/horarios-y-tarifas
On s'était mis au bout de la queue en arrivant, on était allé prendre les tickets, on avait attendu en discutant avec les voisins, et on avait embarqué pour 45 minutes de traversée sur le Tambor II . Si tu arrives trop tard et que c'est complet, il n'y a qu'à attendre le suivant... | | | À: Caillou007 · 1 novembre 2011 à 20:28 Re: Itinéraire de quinze jours au Costa Rica Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 474 affichages · Partager Bonsoir,
Je pars aussi en février et aurai voulu savoir s'il était opportun de réserver les hôtels pour cette période. Je sais que c'est la "haute saison" mais...les hôtels sont ils pleins pour autant?
Peut on passer quelques nuits dans la voiture de location sans crainte?
Manu | | | À: Manu78 · 1 novembre 2011 à 20:34 Re: Itinéraire de quinze jours au Costa Rica Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 404 affichages · Partager Bonjour Manu78, pour les costarriciens ce n est pas la haute saison parce que les grandes vacancesfinnisse la premiere semaine de février, la réservatioin je pense dépend des hotels que tu as choisi, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de dormir dans la voiture. Saluts !!! | | | À: Caillou007 · 1 novembre 2011 à 23:22 Re: Itinéraire de quinze jours au Costa Rica Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 392 affichages · Partager Bonjour Caillou,
Pas de problème pour votre trajet la Fortuna - Alajuela le jour de votre départ en partant le matin vers 9h! A cette période de l'année il ne devrait y avoir aucun problème sur la route. Profitez un maximum de votre séjour à Arenal !! Quand nous y étions passé, nous étions restés 3 jours et avions vraiment apprécié. Le parc national, les ponts suspendus et le canopy au Sky resteront gravés. Je ne sais pas si ça vous intéresse mais nous avons fait la connaissance de guides francophones dans la zone. Nous avions fait la visite du parc avec Sophie, c'était génial. Il nous avait même donné des bons tuyaux pour nos visites à La Fortuna. Vous pouvez toujours leur écrire au cas où, voici leur adresse morphoevasions@gmail.com .
Bon voyage | | | À: Koubalita · 2 novembre 2011 à 7:00 Re: Itinéraire de quinze jours au Costa Rica Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 373 affichages · Partager Merci beaucoup pour le contact. C'est parfois difficile de voyager sans rien manquer pcq mon anglais est pas super!
Caillou007 | | | À: Caillou007 · 2 novembre 2011 à 18:47 Re: Itinéraire de quinze jours au Costa Rica Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 351 affichages · Partager Hola, j'ai une autre questions pour vous! Combien de temps pour se rendre de Manuel Antonio à Malpais ou Montezuma en prenant le ferry de Punteranas? Gracias!
Caillou007 | | | À: Caillou007 · 2 novembre 2011 à 23:44 Re: Itinéraire de quinze jours au Costa Rica Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 339 affichages · Partager 4 jours a la Fortuna me parait vraiment excessif, il ne faut pas manquer la visite du parc (maxi une jounee) et la cascade (maxi une demi journee)on peut aller se prélasser aux thermes mais ça ne dure pas des heures.Je pense que 2 jours sont amplement suffisants. Il n'y a pas d'autoute au Costa Rica, la route entre la Fortuna et SJO est bonne (c'est la montagne) il doit y avoir environ 250 km il faut la demie journee. | | | À: LouisMichel · 3 novembre 2011 à 4:20 Re: Itinéraire de quinze jours au Costa Rica Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 317 affichages · Partager Bonjour, Je suis actuellement au Costa rica pour un mois. Pour le parc de corcovado tu dis 3 jours de marche ça suppose que tu peux dormir dans le parc?? En camping ? | | | À: Caillou007 · 3 novembre 2011 à 10:08 Re: Itinéraire de quinze jours au Costa Rica Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 307 affichages · Partager Bonjour, Je reviens sur votre projet,15 jours c'est confortable mais le temps passe tres vite. Je confirme que 4 jours a la Fortuna il y a dequoi s'ennuyer, dommage de ne pas prevoir de faire un tour a Tortuguero (cote Caraïbe) et vous avez le temps. Le plus confortable (pas cher) prendre l 'avion avec la compagnie nationale Sansa (,30 mn) depuis SJO et passer 2 jours a Tortuguero pour voir la faune et la flore. Je vis au Costa Rica sur la cote Nord Pacifique du Guanacaste, zone sauvage a ne pas manquer aussi... Dimanitho. | | | À: Lunapop · 3 novembre 2011 à 10:40 Re: Itinéraire de quinze jours au Costa Rica Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 303 affichages · Partager Tu peux dormir en dortoirs ou en camping à la station de La Sirena. Réservation obligatoire pour les dortoirs. Les réservations se font à Puerto Jimenez, au bureau du parc ou en passant par une agence (il y en a plein sur la rue principale de Puerto Jimenez). Tu peux aussi peut-être contacter directement un guide qui s'occupera des réservations. J'ai vu pas mal de posts sur ce forum qui recommandent des guides. Mon carnet de voyage au Costa Rica | | | À: LouisMichel · 3 novembre 2011 à 17:15 Re: Itinéraire de quinze jours au Costa Rica Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 285 affichages · Partager Hola,
Oui, je sais qu'il y a 4 jours à La Fortuna de prévu à mon itinéraire sauf que la première journée nous allons arrivée dans l'après-midi et la dernière journée nous partons tôt le matin pour notre départ à l'aéroport. Donc, il me reste 2 jours complets à La Fortuna. Nous voulons visiter mais aussi prendre du repos. J, aurais aimé la côte des caraibe mais ca sera dans un autre voyage. Je vous remercie tous pour vos conseils!
Caillou007 | | | À: Caillou007 · 3 novembre 2011 à 22:52 Re: Itinéraire de quinze jours au Costa Rica Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 273 affichages · Partager La Fortuna ce n'est plus ce que c'était... Le volcan est toujours la heureusement à mon goût il n'y a plus rien d'autantique ici. Ce petit village tipique il y a encore 5 ans est envahi par les gringos, il est le paradis des boutiques souvenirs et des hôtels Resorts pour cars à touristes. Se reposer, pourquoi pas Monteverde? | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 434 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |