Bonjour,
Je t'invite a visiter mon blog:
notrevoyageaucostarica2007.blogspot.com/
. J'ai alimenté celui-ci en février 2007 lors de notre deuxieme voyage au
Costa Rica.
Nous avons passé quelques jour à
Jaco...nous n'y retournerons pas...nous y étions parce que notre copain (costaricien) habite à quelques kilometres de la...mais si tu t'y trouve Las Gaviotas et son manager Franklin a tout ce qu'il faut!!!
Incontournables:
Le
volcan Poas...la route pour s'y rendre est magnifique. Il faut s'assurer que le temps est tres clair...sinon..le cratere est rempli de nuées!!!
Le volcan Arénal...pour le volcan et pour les bains thermiques...Nous sommes allés a Los Fuentes (bains thermiques)...moins dispendieux et luxueux que d'autres endroits tres tres touristiques mais ca fait la job pour l'expérience.
Le village de
Fortuna...cute et sympatique mais tres axé TOURISME!!!
Plages de Esterillos (au Sud de
Jaco). Nous y avons passé plusieurs heures...sans voir une seule personne!!!
Samara et Playa Carillo...superbe!!!
Route de L'Aguacate...entre
San José et Orotina...une expérience en soi...superbes points de vue!
Orotina...petit village typique du
Costa Rica ou les fruits (mangues, sandillas, grenadillas, noix d'acajou naturelles, jus d'oranges naturelle, etc..)
Une journée à Punta Leona, pour la plage et l'environnement. Ce RESORT a été construit lors du tournage du film 1492 (avec Depardieu). C'est un bel endroit...avec piscines, bars, plages, etc...
Atenas: Ville ou le climat est l'un des meilleur au monde!
Parc Manuel-Antonio...tres touristique...mais plein de belles choses (écologie, animaux, bestioles, etc...) Il est préférable de prendre un guide pour la visite du parc. Ils te font voir à travers leur lunette une multitude de bestioles que nous ne saurions remarquer a l'oeil nu! La plage y est intéressante mais trop bondée de gens à notre gout!
Nous n'avons pas encore terminer de visiter ce merveilleux pays. Nous n'avons fait que la partie coté pacific entre
Manuel Antonio et Samara et
San Jose et ses environs. Nous allons y retourner definitivement, nous aimerions visiter la partie sud du pays ainsi que la cote Est.
N'hésite pas à me contacter pour quoi que ce soit!
Nathalie