|  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire de quinze jours dans l'est de la Turquie Zoe382004 · 21 avril 2008 à 13:51 18 messages · 5 participants · 2 059 affichages | | | | 21 avril 2008 à 13:51 Avis sur itinéraire de quinze jours dans l'est de la Turquie Message 1 de 18 · 2 023 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons le 24 avril pour 15 jours en Turquie et souhaitons visiter notamment l'Est, voici notre itinéraire qui ne demande qu'à être enrichi et modifié rrivée Istanbul, Ankara -> Safranbolu proche Karabuk Samsun, Amasya Trabzon : monastère de Sumela Hopa à la frontière géorgienne Kars, Ani Dogubayazit, Mont Ararate Van ?? Nemrut Dagi Sanlurfa, Haran frontière syrienne 4 jours en Cappadoce
Certaines villes sont dans des régions déconseillées par le ministère des affaires étrangères. Est-ce que c'est vraiment risqué? Si vous avez des endroits à nous indiquer, nous sommes preneurs!
Merci de votre aide | | | À: Zoe382004 · 21 avril 2008 à 13:57 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l'est de la Turquie Message 2 de 18 · 2 019 affichages · Partager cé un bon circuit pour decouvrir une partie de la turquie mais en 15 jours je vois mal faire ce trajet.
vous allez utiliser quel moyen de transport? | | | À: Nemo1001 · 21 avril 2008 à 14:23 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l'est de la Turquie Message 3 de 18 · 2 014 affichages · Partager c'est possible que ce soit optimiste  on compte voyager en bus. quelles étapes sont incontournables? et quelles autres un peu dangereuses? | | | À: Zoe382004 · 21 avril 2008 à 14:27 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l'est de la Turquie Message 4 de 18 · 2 012 affichages · Partager je trouve que tout les lieux que vous avez cité merite d'etre visité et a priori je ne vois aucunes villes a eviter.
en bus en 15 jours vous allez faire de la route | | | À: Zoe382004 · 21 avril 2008 à 15:07 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l'est de la Turquie Message 5 de 18 · 2 004 affichages · Partager Bonjour,
C'est trop long ; en bus, surtout dans ces régions, il faut compter 50km/h de moyenne, et un trajet de 350 km vous prendra la journée complète. Amasya- Trabzon, par exemple, Trabzon- Kars, Dogubayazit-Van, Van- Malatya, Malatya- Urfa, Urfa- Cappadoce... Une journée à chaque fois.... 
Je ne vois rien sur votre parcours qui me semble à éviter.
Michel | | | À: Tatra · 21 avril 2008 à 15:19 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l'est de la Turquie Message 6 de 18 · 1 999 affichages · Partager autre question : savez quel sera le climat dans cette région du 24 avril au 10 mai? Plutôt frais ? 15-20 degrés dans la journée ou moins? merci | | | À: Zoe382004 · 21 avril 2008 à 15:21 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l'est de la Turquie Message 7 de 18 · 1 997 affichages · Partager à l'est il fait plutot frais a cette periode et surtout une grande difference de temperature entre mini et maxi.
cela n'empeche pas que tu puisses avoir un beau soleil. | | | À: Zoe382004 · 21 avril 2008 à 15:21 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l'est de la Turquie Message 8 de 18 · 1 997 affichages · Partager Il faisait plus de 30 à Ankara la semaine dernière... Je dirais bien plus chaud que ce que vous dites...
Michel | | | À: Nemo1001 · 21 avril 2008 à 15:22 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l'est de la Turquie Message 9 de 18 · 1 995 affichages · Partager L'altitude joue beaucoup.
Michel | | | À: Tatra · 21 avril 2008 à 15:29 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l'est de la Turquie Message 10 de 18 · 1 993 affichages · Partager L'altitude joue beaucoup.
Michel
et de plus c'est un climat continental.
ils annoncent une baisse des temperatures pour la fin de la semaine avec 4/15 pour ankara | | | À: Nemo1001 · 21 avril 2008 à 15:30 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l'est de la Turquie Message 11 de 18 · 1 975 affichages · Partager Moi quand j'ai besoin de me faire une idée moyenne je regarde Weatherbase ....
Michel | | | À: Tatra · 21 avril 2008 à 15:36 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l'est de la Turquie Message 12 de 18 · 1 972 affichages · Partager je regarde wunderground ou bien yahoo | | | À: Nemo1001 · 21 avril 2008 à 15:37 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l'est de la Turquie Message 13 de 18 · 1 971 affichages · Partager C'est très différent ; Weatherbase n'est pas un site de météo mais de climatologie, et donne des chiffres moyens par mois, maxi, mini, sur des années.
Michel | | | À: Tatra · 21 avril 2008 à 15:41 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l'est de la Turquie Message 14 de 18 · 1 970 affichages · Partager wunderground est tres complet en donnant le temps de la journée + l'historique (jour/jour ou meme mois/mois) + les previsions
pour la turquie j'utilise aussi le site de la meteo national turque | | | À: Tatra · 24 avril 2008 à 10:59 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l'est de la Turquie Message 15 de 18 · 1 958 affichages · Partager Pour compléter ce qui est dit sur les bus, mon expérience des bus turcs pendant les 4 années que j'ai passé en Turquie a été en moyenne excellente, mais les bus de la mer noire étaient les plus pourris que j'ai connus : nombreuses pannes et quand on demande au chauffeur depuis quand le bus n'a pas été au garage pour révision, il répond 20 ans ! A part ça c'était folklorique, nous n'étions pas pressées, les vallées où nous étions en panne étaient magnifiques et on avait de beaux paysages plein les yeux tout en bavardant avec les autres passagers. C'est un très bon souvenir. Mais si vous avez un programme chargé vous allez stresser. Ne ratez surtout pas Urfa, c'est une ville magnifique et peu visitée par les touristes occidentaux. | | | À: Norbertmgt · 1 mars 2010 à 11:58 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l'est de la Turquie Message 17 de 18 · 1 479 affichages · Partager Hello,
Alors voici l'itinéraire que nous avons effectué : Istanbul (on l'a quitté rapidement car on connaissait), Safranboulou (++), Kastamonou (+) (ville non touristique car nous n'avions pas d'autres choix pour les bus mais agréable pour 1 journée), Amasya (+++) (on a bcp aimé), Trabzon, monastère de Sumela (++), Erzurum, Dogubayazit (Ishac Pacha palace ++), Sanli urfa (++ on a adoré car les gens sont très gentils et très peu de touristes, le souk est super), Harran (+), 4 jours en Cappadoce (+) région très joli mais bcp trop touristique pour nous.
On nous avait conseillé 4 jours en Cappadoce donc à certains moments on a fait des choix et avons du faire l'impasse sur le Nemrut Dagi et Ani mais on aurait préféré passer deux jours en cappadoce et faire Nemrut Dagi ou Kars.
Sinon je trouve les Turcs et les Kurdes très accueillants et ouverts aux touristes surtout dans les zones où ils n'ont pas l'habitude d'n voir. On s'est svt retrouvés les seuls touristes dans les bus et même si on ne parle pas la même langue, ça n'empêche pas les contacts ! | | | À: Zoe382004 · 1 mars 2010 à 15:23 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l'est de la Turquie Message 18 de 18 · 1 472 affichages · Partager Salut...et merci pour l'info ! Nous on connait pas la Turquie...mais à te lire, on devrait se régaler   Bonne journée MGT | Discussions similaires sur la Turquie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 811 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |