|  |  |
 | | | | So75014 · 1 janvier 2008 à 19:52 54 messages · 13 participants · 6 360 affichages | | | | merci beaucoup pour toutes ces suggestions. Je les ai enregistrées dans mon fichier word... Pour Tent Rock National Monument, vers Albuquerque, je l'avais repéré sur le site www.ouestusa.fr/ et j'avais prévu d'y aller selon notre temps disponibles. Je suis toujours preneuse de photos, merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, D'abord merci pour ton circuit.... qui correspond tellement à ce que je ne connais pas dans la région... que je viens de me décider à faire cette balade du 27/3 au 10/04 prochains.... pour éviter la chaleur. Donc en 2 semaines, je vais pouvoir y ajouter qq lieux, genre Chiricahua, El Paso, Guadalupe Mtns NP, Carlsbad caverns, Roswell (pour le cimetière ders avions, pas pour les OVNI !!) et Las Vegas ( New Mexico !!) dont personne ne parle jamais... sans doute rien de spécial à y faire   . Je fais cette boucle avec arr/dep de Phoenix... où moi aussi je vise le Motel6 au coin de la 60 et de la 87 ! pour attaquer en J2 l'Apache Trail ! Promis, je ferai un compte rendu en avril !
Pour les connaisseurs de VF : j'ai fait une croix sur Carrizozo  J'attends vos véhémentes protestations décrivant tout ce que je vais manquer    | | | Alors j'ai de la chance, je purrai bénéficier de ton retour d'expérience !! Pour Chiricahua, les photos que j'ai pu voir ici et là ne m'ont pas attirées donc on l'a écarté du circuit il y a tant à faire. Pour El Paso, j'ai lu sur le forum qu'il n'y a pas grand chose à voir, tu pourras nous dire ce que en as pensé.
J'attends avec impatience ton compte rendu... | | | Bonjour, Pour Chiricahua.... c'est sur ma route et puis le site nps.gov/chir m'a donné envie, peut etre à tort ! Opinion plus motivée mi-avril !! 
Pour El Paso : bien d'accord, je n'ai même pas l'intention de sortir de l'autoroute 10... sauf peut être pour un coup d'oeil sur le Rio Grande ? mais c'est aussi sur mon chemin, car je tiens bcp à "mes" Carlsbad Caverns qui me font de l'oeil depuis si longtemps | | | Laisser tomber Carrizozo et le portrait géant du Commodore Bousquet à l'entrée de la ville, je trouve cela dommage. Chiricahua vaut le détour  . As tu prévu de t'arrêter à Fort Bowie ? | | | As tu prévu de t'arrêter à Fort Bowie ?
Tiens...Fort Bowie... Ca me rappelle l'énoooorrrrme tarentule que nous avons vue près du parking...!   
Et toi Fred, tu n'as pas eu l'occasion de rencontrer une bébête du même genre là-bas ? | | | C’est vraiment la bonne saison pour le dessert autour de Phoenix- Tucson. Tous les cactus devraient être en fleurs, En plus comme il a beaucoup plut en Décembre il devrait y avoir d’immenses tapis de fleurs. Par contre les Chiracahua pourraient être fraîches. Dans le coin il y a aussi Cochise Sronghold dans les Dragoons. Personnellement j’y aime les gros blocs de granit. Pour ceux qui n’ont pas le temps il y a Stein, une petite ville fantôme juste en contrebas de l’I10. Le Pima Air Museum et le cimetière d’avion à coté (qui en fait n’en est pas un) et la visite du site du missile TitanII à Tucson valent la peine pour les personnes intéressées. Moi-même assez négative pour ce genre de choses suis revenue des visites pleine d’enthousiasme et de nouvelles connaissances! | | | Bonjour Fred,
Oui, Fort Bowie est dans la lorgnette, d'autant plus encore si la route qui va ensuite vers la 10 est praticable avec une auto normale ?? es tu passé la dessus ?? ça m'éviterait le grand détour via Wilcox 
Pour FRAN38 : merci de l'info pour fleurs de cactus etc... Côté températures, j'ai jeté un oeil sur les moyennes de fin mars/avril et on dirait que ça peut être 30° vers Tucson et 15° à Santa Fé ! on fera avec mais ça me va bien mieux que les 45° de juillet...  Pour les ghost towns, oui Stein mais Shakespeare à côté de Lordsburg est aussi en vue !
Merci à tous ! | | | Bonjour Jadorry,
Si tu veux parler de la piste de Apache Pass, nous l'avons faite l'an dernier et à mon avis en roulant lentement ça devrait jouer avec une voiture normale.
Si tu comptes faire Steins ghost towns, attention car ils ferment à 17h... Je le sais car nous sommes arrivés à 17h.30...  En ce qui concerne Shakespeare, je te conseille de te renseigner sur leur horaire d'ouverture, au cas où tu devrais faire un détour, car nous y sommes allés à 10h. du matin et c'était fermé... Nous avons attendu un moment puis nous sommes partis car il n'y avait pas de panneau avec les horaires à l'entrée. | | | Bonjour doni, Mille mercis de ces précisions "vécues" ! Doit en effet s'agir du Apache pass sur la seule route que je vois pour aller à Fort Bowie en venant du sud (186) après le parc de Chiricahua. On verra localement si au parc ils me confirment que la météo/la route sont jouables avec la "midsize" louée !!
Pour Stein et Shakespeare (drôle le nom, hein !) je vais farfouiller si je trouve les horaires (sans doute très élastiques) du Navajo local !! Encore merci !
PS : es tu allée à Carlsbad Caves et Guadalupe Mtns Park ?? | | | Après toute l'aide que tu m'as apportée, je suis ravie de répondre à une de tes questions... 
Il doit certainement s'agir de cette route dans ce cas... C'est vrai qu'avec une voiture normale il vaut peut-être mieux de se renseigner avant pour la piste car les orages ont l'air d'être assez violents dans le coin... Nous avons eu l'occasion de tester...
En ce qui concerne Steins, ça doit bien être 17h. car les horaires étaient affichés...
Pour ta dernière question, désolée mais je ne connais pas... Nous sommes allés à White Sands ensuite... | | | Bonjour Jadorry,
Si tu es interessé par les wildflowers, juste avant ton voyage et même pendant si tu peux accéder à Internet, tu peux consulter le site www.desertusa.com/...flo/wildupdates.html qui donne par Etat et par parc concerné l'état de floraison du moment renseigné par les visiteurs locaux. | | | Bonjour Jadorry,
J'espère que tu auras la chance de tomber sur un "peak" de wildflowers, car le désert en fleurs c'est magnifique !
Have a nice trip. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 898 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |