Itinéraire de quinze jours dans l'ouest des États-Unis Chirs94520 · 30 juillet 2009 à 9:56 13 messages · 8 participants · 1 590 affichages | | | | 30 juillet 2009 à 9:56 Itinéraire de quinze jours dans l'ouest des États-Unis Message 1 de 13 · 1 543 affichages · Partager Bonjour tous le monde,
fraichement inscrit, mais vous lisant depuis de nombreux mois, je vous soumets mon voyage qui se déroulera du 5 septembre au 20 du même mois. Tous est bouclé, et finalisé depuis des mois, grâce a ce forum et à de nombreux site.
Alors l'itinéraire en lui même.
J1 : Paris -> SF (arrivé 12h40), hôtel Mariot en haut de colombus avenue, visite du quartier J2 : SF, visite en suivant le scenic drive à pieds, coucher de soleil depuis twin peak J3 : SF, visite et Alcatraz de nuit. J4 : SF -> Yosemite, nuit à El portal, visite de la partie sud du parc, je compte arriver par la 41 et remonter le parc J5 : Yosemite -> Mamoth Lakes, tioga road, avec les arrêt essentiel, Bodie puis Mono lakeJ6 : Mamoth lakes -> Death valley, nuit a furnace Creek, je sais pas si ça vaut le coup d'arriver par le haut de la vallée ou de passer par Lone pine. J7 : Death Valley -> LV, nuit au Stratosphere, Red rock canyon sur la route, visite de Vegas de nuit J8 : LV -> Zion, nuit à Springdale, visite du parc, et angel's landing l'apèrs midi J9 : Zion -> Bryce, nuit au sein du parc, randonnée peekaboo loop (je sais pas si c'est la mieux) J10 : Bryce -> Page, nuit a Page, Upper Antelope, Buckskin gulch, Horseshoe bend J11 : Page -> MV, nuit a San juan, Valley of gods, goodseneck, Scenic road MV J12 : MV -> GC, nuit a tusayan, visite côté est J13 : GC, viste côté ouest, et randonnée J14 : GC -> LV, nuit au stratosphere, viste et outlet J15 : LV -> Altanta -> Paris
Voila la voyage, tout n'est pas mis, mais le principale y est, c'est le premier voyage au US pour ma chérie, et le premier dans l'ouest pour moi. On espère pouvoir tout voir, sans se presser. JE suis passioné de photo donc lever tout les matins avant le soleil et coucher après.
Voyez vous des incohérence, ou dans choses incontournables sur nos trajet ?
En tout cas, un grand merci à ce forum | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chirs94520 · 30 juillet 2009 à 10:28 Re: Itinéraire de quinze jours dans l'ouest des États-Unis Message 2 de 13 · 1 523 affichages · Partager Hello,
Si
Tous est bouclé, et finalisé depuis des mois
on va avoir du mal à te dire de tout changer 
Bon sans rire, ça a l'air pas mal tout ça ! un peu "speed" mais on en est souvent tous là ! 
Si tu es marcheur : à Bryce, tu peux combiner Peekaboo avec Navajo loop et Queen's garden
Pour Zion et Angel's Landing : gaffe que s'il fait chaud, l'après midi ça va être dur comme balade car il y aura peu d'ombre en route (le matin, il y a un peu d'ombre et le "refrigerator's canyon" fait un bien fou  )
Pour Death Valley : je passerais par Lone Pine pour faire un petit tour dans les Alabama Hills.
Bon voyage et bonnes photos, tu vas te régaler ! 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 30 juillet 2009 à 10:41 Re: Itinéraire de quinze jours dans l'ouest des États-Unis Message 3 de 13 · 1 514 affichages · Partager Oui c'est un peu speed, mais que 15 jours de vacances, arghh.
Sinon, c'est noté, je passerai par Lone pine, la route a l'air plus sympa en plus.
Concernant, Anglel's Landing, le problème c'est qu'on, fait la route le matin (très tôt) depuis Vegas, en arrivera en milieu de matinée, donc le temps de trouver, je note qu'il faura prévoir le bob.
Merci pour les conseils. | | | À: Chirs94520 · 30 juillet 2009 à 11:05 Re: Itinéraire de quinze jours dans l'ouest des États-Unis Message 4 de 13 · 1 496 affichages · Partager Hello,
Aucun soucis pour trouver Angel's Landing : En arrivant au parc, il faut prendre la navette soit au visitor center soit au musée. La navette vous conduira à l'intérieur de Zion Canyon et il faut sortir à l'arrêt : The Grotto (5 à 10 min du visitor center). La vous traverser la route et la rivière et vous êtes au départ de la balade. Vous pouvez donc même espérer casser la croute au sommet avec une vue magnifique sur Zion Canyon....
Bon voyage | | | À: Rollercynoc · 30 juillet 2009 à 12:02 Re: Itinéraire de quinze jours dans l'ouest des États-Unis Message 5 de 13 · 1 474 affichages · Partager Merci, je viens d'aller regarder ton site (un de plus) ça donne envie, et de très belle photo en plus.
Petite interrogation du moment. Louer une mustang ou autre à SF, ça vaut le coup ou pas pour une journée ? | | | À: Chirs94520 · 30 juillet 2009 à 12:32 Re: Itinéraire de quinze jours dans l'ouest des États-Unis Message 6 de 13 · 1 458 affichages · Partager Tout dépend ou vous voulez aller. Mais les principaux point d'intérêt de la ville se visite très bien à pied et/ou en transport public. Autre problème de la voiture en ville : trouver des places de parc.... | | | À: Chirs94520 · 30 juillet 2009 à 13:09 Re: Itinéraire de quinze jours dans l'ouest des États-Unis Message 8 de 13 · 1 442 affichages · Partager Bonjour Christophe, en plus des réponses des autres, notamment Vnoa (salut Val !) :
J8 : LV -> Zion, nuit à Springdale, visite du parc, et angel's landing l'apèrs midi tu devrais pouvoir la faire en fin de matinée, ce qui serait mieux et, effectivement, pique-niquer à Scout Lookout. Ne pas oublier l'eau.
J9 : Zion -> Bryce, nuit au sein du parc, randonnée peekaboo loop (je sais pas si c'est la mieux) Nous avons enchainer Navajo, Peekaboo et Queen's Garden : que du bonheur. Dans les points de vue, faire IMPÉRATIVEMENT Upper Inspiration Point, le plus beau pour nous.
10 : Bryce -> Page, nuit a Page, Upper Antelope, Buckskin gulch, Horseshoe bend Pour Buckskin Gulch, prévoir des chaussures d'eau, cela peut être utile : picasaweb.google.fr/isap29 répertoire 19 mais c'est une balade magnifique.
J11 : Page -> MV, nuit a San juan, Valley of gods, goodseneck, Scenic road MV Si vous faites VoG d'est en ouest, à la sortie, tournez à droite pour monter la Moky Dugway, cela ne vous prendra pas très longtemps ; en haut, vous pouvez passer voir Muley point. Puis redescente sur Goosenecks SP | | | À: Isap29 · 30 juillet 2009 à 13:17 Re: Itinéraire de quinze jours dans l'ouest des États-Unis Message 9 de 13 · 1 438 affichages · Partager Bonjour Christophe, en plus des réponses des autres, notamment Vnoa (salut Val !) :
J8 : LV -> Zion, nuit à Springdale, visite du parc, et angel's landing l'apèrs midi tu devrais pouvoir la faire en fin de matinée, ce qui serait mieux et, effectivement, pique-niquer à Scout Lookout. Ne pas oublier l'eau.
J9 : Zion -> Bryce, nuit au sein du parc, randonnée peekaboo loop (je sais pas si c'est la mieux) Nous avons enchainer Navajo, Peekaboo et Queen's Garden : que du bonheur. Dans les points de vue, faire IMPÉRATIVEMENT Upper Inspiration Point, le plus beau pour nous.
10 : Bryce -> Page, nuit a Page, Upper Antelope, Buckskin gulch, Horseshoe bend Pour Buckskin Gulch, prévoir des chaussures d'eau, cela peut être utile : picasaweb.google.fr/isap29 répertoire 19 mais c'est une balade magnifique.
J11 : Page -> MV, nuit a San juan, Valley of gods, goodseneck, Scenic road MV Si vous faites VoG d'est en ouest, à la sortie, tournez à droite pour monter la Moky Dugway, cela ne vous prendra pas très longtemps ; en haut, vous pouvez passer voir Muley point. Puis redescente sur Goosenecks SP
Merci pour cette réponse riche en détails. Je vais regarder tous ça de plus près encore.
Concernant la voiture, je vais lire un peu le liens et je me ferais une idée. ça reste un rêve de conduire une américaine. | | | À: Chirs94520 · 30 juillet 2009 à 14:03 Re: Itinéraire de quinze jours dans l'ouest des États-Unis Message 10 de 13 · 1 420 affichages · Partager Salut,
Je trouve pas que ce circuit soit trop speed, on a vu pire non ? Peut être qu'une seule nuit à Yosemite ça fait court, et encore, la nuit suivante est à la sortie Est du parc donc ça va. En effet Typolover à San Francisco ça fait rêver, ciel bleu et pas de brouillard le soir à Alcatraz  et la petite Corvette | | | À: Chirs94520 · 30 juillet 2009 à 15:20 Re: Itinéraire de quinze jours dans l'ouest des États-Unis Message 11 de 13 · 1 379 affichages · Partager Bonjour,
Votre itinéraire me semble pas mal du tout ! Hormis l'oubli de Monument Valley qui est peut être un peu surfait pour certains, mais très photogénique., mais pas facile à intégrer dans un circuit en boucle. Une chose est sûre, en tant que photographe et pour un 1er périple dans l'ouest, vous allez en prendre plein les yeux. Montez à Telegraph Hill (SF) tôt le matin, la vue sur le Golden Gate émergeant des brumes matinales est splendide ! Et si vous le pouvez, faites le détour par le parc des séquoias sur la route entre le Yosémite et la Vallée de la Mort.
Bon voyage, | | | À: Chiniki · 30 juillet 2009 à 15:32 Re: Itinéraire de quinze jours dans l'ouest des États-Unis Message 12 de 13 · 1 375 affichages · Partager Merci pour les renseignement à SF, j'y manquerais pas. Sinon, monument valley est programmé (noté MV dans mon itinéraire) c'est un indispensable à mes yeux.
Sinon malheureusement, je pense être trop juste pour le parc des séquoias, je verrais ceux de yosemite ceci dit.
Tellement dur de devoir faire des choix, il me faudra d'autres voyages. | | | À: Chirs94520 · 31 juillet 2009 à 13:51 Re: Itinéraire de quinze jours dans l'ouest des États-Unis Message 13 de 13 · 1 232 affichages · Partager Hello,
Tu va faire a peu près le mm itinéraire que nous l'an passé, c'est plutot super sympa, mais c'est intense comme voyage, entre les heures de voitures, le fait de changer d'hotel tous les jours. Au niveau photo tu vas te régaller. Alcatraz la visite avec audio guide est géniale Pour le trajet, ca me parait cohérant. J'espère que tu en reviendras comme nous charger de millier de souvenir et de photo et bcp d'émotions devant une nature aussi généreuse.
Bon voyage | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 50 665 visiteurs en ligne depuis une heure! |