So75014 · 1 janvier 2008 à 19:52 54 messages · 13 participants · 6 361 affichages | | | | Pour aller à l'encontre des autres avis, à Phoenix, nous avons visité le Heard museum que nous avons adoré. Un vrai musée sur la culture indienne, avec une collection de kachinas incroyables, de vêtements et de poteries. Beaucoup d'infos sur les différentes tribus de la zone ( arizona, utah...). C'est un musée très vivant, avec deux salles pour les enfants interactives très bien faites (même s'ils ne parlent pas anglais). Il y aussi toute une partie sur l'art indien contemporain. Nous n'avons pas eu le temps de visiter le centre qui a parait-il des immeubles art déco sympas. Pour le soir, si vous avez du courage pour un resto, le centre de Tempe est animé et agréable.
Maintenant, je rejoins les autres dans les sens où je ne passerai pas des jours à Phoenix, car c'est une ville tentaculaire (style LA mais avec moins d'attraits touristiques) où on fait des kilomètres pour aller d'un point à un autre.
Méfiez-vous aussi des motels sur Van Buren avenue de la 1re à la 40 ème rue, près de l'aéroport, le quartier est plutôt sinistre (nous étions au travelodge - motel moyen mais quartier très bof) | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je vu la photo de FredXIII de Goldfield, effectivement Sergio Leon est passé par là. Pour la visite de Bisbee (mine + ballade dans la ville qui vaut le détour d'après le guide du routard), combien de temps cela faut-il compter à peu près ? | | | Effectivement, au début, j'avais dans l'idée de visiter le musée Heard et de faire un tour dans la ville le reste de la journée. Finalement, sur l'avis de quasiment tous ici, nous ne resterons pas à Phoenix (à part pour y dormir la 1ère nuit). Je crois qu'il y a un musée sur le même thème à Santa Fe, nous visiterons peut-être celui-là.
Pour la 1ère nuit, on avait pensé se diriger vers l'est de la ville pour être plus près de l'Apache trail pour démarrer notre journée du lendemain matin. On souhaite faire aussi quelques courses alimentaires, etc...Nous verrons donc bien. Merci du conseil, c'est également précisé sur le guide du routard. Sur le parking de l'hôtel, y-a-t-il un risque pour la voiture ? | | | Pour la visite de la mine, il faut participer à un tour organisé qui part à heure fixe www.queenminetour.com/ et ça dure de memoire environ une heure. Tour dans la ville: de 1 à 2 heures. | | | Très bonne idée que de se diriger vers l'est de la ville. Nous, on avait logé au Sleep Inn de Mesa sur Southern Ave. C'est sur le site d'un immense centre commercial. Il y a aussi un Best Western. Parking sans problèmes. | | | Bonjour, Arrivant tard de Londres (18 h) Nous avions séjourné à Phoenix au La Quinta Inn à un quart d'heure de l'aéroport. Hotel de chaine correct. Nous avios ensuiter procédé à l'achat de la mythique glacière dans un centre commercial proche. L'hotel est situé sur university drive. Plein Est tu arriveras sur Apache trail. Ton circuit est correct. Je te souhaite un bon voyage. | | | Avant GALLUP, on peut faire un petit stop au Hubbell Trading Post ( www.nps.gov/hutr/ ), ancien relais bien conservé. Il rentre dans le cadre du PASS National Park. Une petite halte sympa | | | Le "Hubbel" est entre Chelly et Gallup. Dans le cas de So75014 elle ne passe pas à proximité il me semble. | | | Non, nous nous sommes sentis en sécurité dans le motel, il y avait un gardien de nuit. Mais par contre c'était plutôt l'environnement : prison à côté, boite de filles nues en face, drogués quelques rues plus loin, une arrestation juste sous nos yeux après une bagarre dans Van buren. en même temps c'est aussi ça l'Amérique mais en arrivant de tous ces parcs magnifiques, le choc est un peu rude... Je pense qu'effectivement vers l'est de Van buren et Tempe c'est beaucoup plus calme. | | | Le Desert Museum au pas de charge, ça peut être un choix. En revanche, aller à Tombstone et Bisbee et ne pas faire Chiricahua c'est dommage. Si vous passez à Wilcox à l'heure du repas, n'hésitez pas à aller Chez Rodney manger des écrevisses délicieuses. Immédiatement, je n'ai plus le nom exact du restaurant. Il se situe dans la rue qui longe la voie ferrée. Facile à trouver.
Pour Phœnix, eviter le centre-ville ! Pour le reste, cette ville ne présente aucun intérêt. L'idéal aurait été de quitter dès votre arrivée vers le Sud pour rejoindre Casagrande ou directement Tucson (si votre état le permet) et passer la nuit. Seulement pour faire l'Apache Trail... c'est peu pratique !
Ne négligez pas non plus, le Canyon de Chelly, Monument Valley et la route 95 pour rejoindre Las Vegas. Albuquerque, Taos et Santa Fe et Petrified sont des villes et sites à visiter à mais à choisir, puisque vous ne disposez que de peu de temps, priviligiez peut-être les réserves indiennes. | | | OK, merci des infos, nous pouvons donc compter 1/2 journée pour Bisbee au total. Pour la visite de la mine, je ne suis pas sure que notre niveau d'Anglais soit suffisamment bon pour comprendre tout ce qui est dit...Nous verrons bien aussi en fonction du timing. Merci pour le lien, super... | | | C'est ce qu'on recherche, un hôtel pas loin d'un centre commercial pour acheter la glacière, faire quelque courses... J'a vérifié les prix au Sleep Inn le 1er août : 85 $. C'est supérieur à notre budget... nous irons au Motel6 (51$) ou dans un autre motel du même genre, il devrait y en avoir pleins.
Mesa semble bien situé pour démarrer la journée le lendemain, je prends note !! | | | C'est ce que l'on souhaite faire aussi, acheter la mythique glacière dès notre arrivée... Merci pour ton avis sur notre itinéraire, il n'y a plus qu'à patienter maintenant... dur dur !! | | | C'est vrai, FredXIII a rasion, le Hubell Trading Post n'est pas sur notre chemin (nous faisons Gallup Holbrook directement), cela nous demanderai de faire un détour, est ce que cela en vaut vraimment le coup ? | | | En effet, ce doit être assez surprenant d'assister à une arrestation en direct et le contraste avec les parcs doit l'être autant. Nous irons plein est à notre arrivée... | | | Le Desert Museum au pas de charge, ça peut être un choix
Je n'ai jamais dit que nous ferions ça !! Notre programme pour le dimanche 3 août est : Arizona Sonora Desert Museum (tôt le matin), Saguro Park et mission San Xavier del Bac. Départ pour Tombstone (70 miles = 1h20). Nuit à Tombstone
Ca signifie que nous irons tôt le matin visiter le Desert Museum, afin d'être sur place à la fraiche pour voir un max d'animaux car ils risquent plus tard de se cacher à cause de la chaleur. Ce même jour, nous irons à Saguro Park faire le tour en voiture + quelques ballades (ballades qui devraient nous prendre 2 heures au total : (Signall Hill, cactus Wren Trail et Bajada Wash Trail, d'après le site de thierry). Et ensuite, 1h20 pour rallier tombstone. Je pense donc que ce programme reste faisable, d'autant plus que s'il fait vraiment trop trop chaud, nous ne ferons qu'une ballade sur les 3.
Nous voulons vraiment faire l'Apache Trail donc dodo à Pheonix. Nous en profiterons pour régler les problèmes de logistique (courses...)
Canyon de chelly, Monument Valley... On l'a fait en mai 2007, donc cet itinéraire complète celui de l'année dernière. On a fait le choix de ne pas revenir sur les sites déjà vus, même ceux que l'on a adorés, excepté Las vegas puisque notre avion de retour est à prendre là bas.
Chiricahua, on le mettre au planning si on a le temps. Mais ce n'est pas une priorité... | | | Le reflexe... Quand on dit "Gallup", je pense à Hubbell Trading Post  et le détour n'est pas vraiment nécessaire ! | | | OK, je note quand même que "dans le coin" il y a Hubbell Trding Post et nous ferons un détour seulement si on a le temps... | | | Quelques idées suplémentaires pour la visite de Tucson: pour faire la visite du desert museum passer par Speedway et Gates pass, la vue est magnifique de ce point de vue doone bien une vue d'ensemble et en plus c'est rapide si l'on a choisi un motel sur l'I10 ou en ville. Cette visite pendra un certain temps... Aller jusqu'au Saguaro West visitor center qui est tres bien fait et climatisé, sinon le Kings canyon situé de l'autre cote du desert museum est pas mal aussi avec des petroglyps. A mon avis, connaissant bien cet endroit, Signal hill ne vaut pas le coup. A partir de 11 heurs il va faire tres chaud. Un autre endroit très agréable à Tucson est Sabino Canyon qui devrait avoir de l'eau dues aux moussons d'été.
Tombstone est un arrêt obligatoire mais c'est un attrape touriste. Peut-être s'arrêter dans une vraie ville fantome pour voir un vrai cimetiere?
Au Nouveau Mexique, je pense que le Tent Rock National Monument vaut la peine; La randonnée n'est pas longue et en plus sur le chemin on y trouve des apaches tears pour les amateurs de jolies pierres!
J'ai des photos à disposition si besoin. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 343 visiteurs en ligne depuis une heure! |