|  |  |
 | | | | Pacmanaman · 26 septembre 2008 à 12:11 · 2 photos 24 messages · 9 participants · 5 597 affichages | | | | 26 septembre 2008 à 12:11 Itinéraire pour quinze jours dans les Visayas? ( Philippines) Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 763 affichages · Partager Bonjour,
je pars aux phils le 15/10, et j'envisage lors de mon séjour de rester environ 15 jours dans les visayas.. on prévoit d'aller a bohol et siquijor, après on ne sait pas trop ou aller...
donc si vous avez de bons endroits à recommander dans ce coin des philippines ce serait super !!! merci !!! | | | Bonjour,
Tout dépend ce que vous recherchez et souhaitez. J'habite Bantayan Island, petite île du nord ouest de Cebu. C'est un endroit très sympa, simple, pas trop de touriste et quiet. Très belles plages de sable blanc. Pour de plus amples renseignements wowbantayan.net Sinon, vous pouvez me contacter 09295822818
Amitiés, et bon voyage aux Philippines, le pays du sourire.
Denis. | | | j ai vecu 2 fois 3 mois a batayan il y a 7 ou 8 ans de cela j avais loue une maison de plagea santa fe (j ai mange la non c est quand on arrive en bateau le premier groupement de maison avec un restaurant qui lui meme est jumele a un autre un peu plus loing c est des chinois tres enfluent et riche qui sont les boss il sont 3 freres.... j ai passe un excelent sejour sur place avec des alles et retour a cebu pourrait tu me dire si il y a toujours un americain qui habite dans la plus grande ville juste apres santa fee car en qlq sorte c etait une attration local il etait marie a une philipina mais lui etait completement a partir de 5 a 6 heures du soiril etait completent imbibe d alcool au point de ne plus temir debout si oui tu pourrrais lui demander de prendre contact avec moi par ton intermediare et dans se cas merci davance......... | | | bonjour si tu veux des renseignements sur bohol et panlao j'y habite, donc n'hesites pas a demander on est la pour ca dans la mesure ou c'est demande avec politesse et respect y a pas de soucis
amities
yannick | | | 15 jours Visayas: Pour Bohol et Panglao il faut compter 5 jours (2 à 3 jours d'excursions plus 2 jours plage à Alona Beach). Je peux t'organiser un des meilleurs guides pour Bohol (sur message privé). Pour Siquijor il t faut également 3 à 5 jours. Le mieux c'est de louer une moto (50ccm à 400 pisos la journée) et de découvrir l'ile toi-même. Ce seront au moins 2 excursions, une autour de l'ile et une dans les montagnes. Il te restent encore 4 à 5 jours, car le trajet Tagbilaran- Larena ou Siquijjor ne prend qu 1h30 avec Oceanjet.
Alors tu viens sur Camiguin. Du 17 au 24 octobre toute l'ile sera en fête. Nous célébrons notre Lanzones Festival. Si tu n'as jamais mangé des Lanzones, ce sera ta chance. Et cette année nos Lanzones sont encore plus doux que jamais. Tu pourras prendre un van de Tagbilaran à Jagna (1 heure) et la ferry de Jagna à Mambajao (4 heures, départ à 13h00, parfois un peu plus tard).
Cheers, Boo | | | À: Pinoy7 · 29 septembre 2008 à 13:30 Re: Itinéraire pour quinze jours dans les Visayas? ( Philippines) Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 614 affichages · Partager merci pour vos réponses... est ce facile de rejoindre camiguin ? et de façon plus général entre les iles on circule facilement ? ya-t-il beaucoup de ferry ? | | | Tout est relative!
Les grandes îles comme Panay, Negros, Cebu, Bohol, Mindanao, Samar etc. sont déservies par avions et bateaux depuis Manila et Cebu-City. On a le choix d'un à plusieurs vols par jour et d'1 à 4 ferries par jour. Ces îles sont aussi interconnectées par des bateaux rapides (Oceanjet et Supercat) qui les relient en 1 à 2 heures max.
Les îles moyennes comme Siquijor ou Camiguin sont déservies par des ferries depuis les grandes îles voisines. Siquijor a des ferries quotidiennes de Tagbilaran (Bohol) et Dumaguete (Negros). Camiguin a 1 ferry par jour de Jagna (Bohol) et jusqu'à 10 ferries de Balingoan ( Mindanao). Il y a une ferry de Cebu-City à Mambajao par semaine. Malheureusement SEAIR a interrompu ses 3 vols hebdomadaires de Cebu-City à Mambajao. Ils vont probablement les reprendre en octobre ???
Les petites îles comme Boracay, Mararison ou Mantigue ne sont atteignables que via barka ou pump-boat. Boracay a des barkas toutes les 5 minutes en saison ou toutes les 15 minutes hors saison. Pour aller sur Mararison et Mantigue il faut demander un trajet aux habitants locaux.
L'important c'est d'avoir assez de temps à disposition afin de ne pas être stressé si une ferry tombe en panne ou un vol est annulé ou retardé. C'est notamment le cas pour les connexions internationales. Je compte toujours, si possible, un jour à Manila quand je pars pour l'Europe et quand je reviens. Des retards de plusieurs heures sur un vol transcontinental sont assez fréquents. Alors mieux vaut dormir une nuit à Manila que de stresser au max et ensuite quand même louper le vol intérieure.
Bon voyage, Boo | | | Gérard, Pour ce qui est des deux ressorts dont tu parles, il s'agit de Santa Fé beach club et Octong cave, les chinois, Laysan. Pour l'américain, je ne peux pas te renseigner sans au moins un nom. Amicalemùent, Denis | | | son prenon robert il est facile a reperer car il a toujours sa copine avec lui qui en fin de soiree le soutient abondament a l epoque il avait une coccinelle dans les ton rouge il habitait dans la plus grande ville de l ile j ai mange le nom egalement il avait en location une maison plutot grande mais il fallait bien cela quand la famille debarquait pour se rassasier.....je crois qu elle sappellait ilna mais je n en suis plus sur..... j ai vecu qlq temps a sorsogon c est au sud de cebu j ai pas mal de bon souvenirs de ses sejours surtout le poisson qui coutait 3 fois rien une grosses difference avec la thailande ou il est plutot cher je vis depuis + de 7 ans ici je me suis aclimate a se bled et je parle grosso modo la langue local mais j ai l intention d aller vivre en birmanie qui serait selom les dires et les bruits de couloir un charmant pays malgres les voyous au pouvoir... | | | Gérard,
Je suis désolé, mais je ne vois personne corespondant à ta description. Je me renseignerai, et, si j'ai des infos, te les ferai passer.
Bien amicalement.
Denis. | | | j ai un peu plus d info robert wilson | | | À: Pinoy7 · 3 octobre 2008 à 10:44 Re: Itinéraire pour quinze jours dans les Visayas? ( Philippines) Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 360 affichages · Partager bonjour a tous,
moi aussi je serai a BOHOL dans une dizaine de jours maintenant.........grosso modo du 09 au 13 octobre 2008. si c est possible je souhaiterai connaitre le nom de votre guide, suis interessé.......... merci d avance cdt azteque | | | Je me greffe sur cette discussion.Pour Noël, j' envisagerai un court séjour (arrivée sur cebu le 22 12, départ le 1 janvier Je pensais rester un peu sur Cebu, me rendre à Bohol et dans une autre ile indeterminée. J' envisage pour ce séjour essentiellement repos (en culpabilisant un peu) farniente et visites Avez vous des suggestions ? Quels sont les plus beaux endroits pour se poser d' après vous en si peu de temps. Merci d' avance | | | si vous venez sur bohol contactez moi j'y habite je peux vous renseigner
contactez moi au
a bohol il y a : plages tres sympas, eglises anciennes, tarsiers petits primates tres rares, chocolates hills, chutesd'eau, remontees de riviere de jour comme de nuit, iles sympas, francais souriants!! et plus encore!! lol
y.pengreach@yahoo.fr | | | a bohol il y a : plages tres sympas, eglises anciennes, tarsiers petits primates tres rares, chocolates hills, chutesd'eau, remontees de riviere de jour comme de nuit, iles sympas , francais souriants!! et plus encore!! lol
Et en plus même le Philippins BOHOLANO sont souriants | | | À: Gma · 4 octobre 2008 à 12:07 Re: Itinéraire pour quinze jours dans les Visayas? ( Philippines) Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 284 affichages · Partager Viva la BOHOL Lobby 
Mais Camiguin est Jurassic Park Live! Et il y a des vieux dinosaures comme moi... 
Cheers, Boo | | | Et pourquoi pas Bantayan, repos et farneinte assuré, avec des plages de rèves...
Amitiés,
Denis. | | | tu n'as plus qu'a faire taal lake, cebu, bohol, et caminguin
le tout dans l'ordre lol!!
comme ca tu verras des phils sympas des belges avec la frite et des francais un verre de vin a la main!!!
bonne route l'ami
amicalement yannick | | | Merci pour vos avis qui vont un peu m' aider. 10 nuits c'est court, d' autant que je prendrai sans doute la Korean Airlines avec un long arrêt à Seoul. Donc à retenir Cebu, Bohol, Bantayan. Je me demande comment je vais faire la répartition. Merci d' avance | | | tu n'as plus qu'a faire taal lake, cebu, bohol, et caminguin
le tout dans l'ordre lol!!
comme ca tu verras des phils sympas des belges avec la frite et des francais un verre de vin a la main!!!
bonne route l'ami
amicalement yannick
Tu oublies le Suisse.....notre ami Pinoy7 est le génie des alpages en personne LOL!!!
| Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 633 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |