Bonjour Virginie,
Autant que faire ce peut, je vais essayer de repondre a tes questions sur la
Colombie... et je completerai avec les commentaires que fera mon amie colombienne :P
Deja
Bogota n'est pas une ville tres dangeureuse, a partir du moment ou tu sais ou tu vas et que tu respectes un certain nombre de regles de base (ne pas prendre le taxi seul la nuit, ne pas montrer ostensiblement son argent...). Mais a partir du moment ou tu as un contact sur place qui s'occupe de vous ca ira.
Bogota n'est pas
Mexico, Rio ou
Sao Paulo... c'est une ville plus sure en ce qui concerne les quartiers touristiques.
Le reste de la
Colombie c'est un peu pareil. Les FARC ont un peu changé d'activité et ne semblent plus kidnapper grand monde, se contentant de faire de l'extortion de fonds. Il n'y a plus d'etrangers prisonniers des FARC en
Colombie par exemple. Des villes comme
Cartagena sont un peu moins sures que
Bogota... en ce sens qu'il y a beaucoup de touristes, et donc de voleurs. Mais ca reste sur, surtout avec un Colombien.
Au niveau du planning, tout depend de ce que tu recherches, la nature, les rencontres, les villes touristiques/historiques, les plages... La
Colombie est tres vaste.
Cartagena est une jolie ville touristique mais il n'y a quand meme pas 50.000 trucs a voir :
San Andres, les plages et l'aquarium et plein d'autres choses Boyaca, des villages mangifiques comme
Villa de Leyva Medellin, une ville moderne avec un metro par exemple
Armenia, qui est la zone ou l'on produit le café proche de
Bogota tu peux aller voir Chia,
Zipaquira, Guatavitta...
La
Colombie est un pays assez vaste ou les voies de communications ne sont pas aussi developpees qu'en
France, sachant qu'il y a pas mal de montagnes en plus de ca. Donc tu ne pourras pas tout faire.
Pour le budget... Tu as des billets d'avion a 500€ et l'hotel, tout depend d'ou tu veux loger, quel style, quel rythme de vie tu veux avoir. Tu peux voyager routard ou plus confortable. N'hesite pas a m'ecrire si tu as des questions.