Itinéraire de quinze jours en Croatie cet été Bleroy · 19 juin 2008 à 1:46 19 messages · 14 participants · 5 919 affichages | | | | 19 juin 2008 à 1:46 Itinéraire de quinze jours en Croatie cet été Message 1 de 19 · 5 773 affichages · Partager Bonjour à tous,
Moi et mon amie comptons nous rendre en Croatie cet été pour 15 jours. Voici l'itinéraire sur lequel nous planchons actuellement. Nous sommes à la recherche d'un hébergement chez l'habitant dans chacune des villes. Si vous avez de bons contacts, n'hésitez surtout pas!
Zagreb - 1 jours Zadar et alentours - 2 jours Sibenik - 1 jour Trogir - 1 jour Split - 2 jours Ile de Hvar - 3 jours Ile de Korcula - 3 jours Dubrovnik - 2 jours
Merci de votre aide notamment concernant le planning sur les îles. Quelles îles visiter en priorité: Hvar, Brac, Korcula???
Benjamin | | | À: Bleroy · 19 juin 2008 à 10:13 Re: Itinéraire de quinze jours en Croatie cet été Message 2 de 19 · 5 751 affichages · Partager Bonjour Benjamin,
Ton itinéraire me semble bien. Juste une chose, tu peux regrouper Trogir avec Split car ça se vistite assez vite. Tu prends un bus à Split qui t'y amène directement. Pour les îles, tout dépend ce que tu recherches. Korcula, Hvar et Brac sont les 3 plus grandes. Moi j'ai fait Korcula sur 2 jours en voiture depuis Dubrovnik, c'est une belle île. Puis je je suis allée à Brac mais quand tu es à pied ça devient un peu plus galère! Pour le logment chez l'habitant, je ne sais pas comment ça se passe l'été car j'y suis allée fin mars 2006. Quand j'y étais, les gens nous accostaient dans la rue et en 10j on a dormi seulement 2 nuits en auberge de jeunesse. Sinon, tu peux aller dans les offices de tourisme car je crois qu'ils te donnent des adresses ou bien tu les contactes directement depuis la France. Par contre fais gaffe à Split, ne vas pas sur le port. Il y a plein de chambres à louer mais c'est glauque.
Bon voyage!
Anabelle | | | À: Bleroy · 22 juin 2008 à 6:46 Re: Itinéraire de quinze jours en Croatie cet été Message 3 de 19 · 5 634 affichages · Partager Bonjour,
Nous revenons de Croatie et je peux si cela vous intéresse vous communiquer 2 adresses de logement chez l'habitant : 1 à DUBROVNIK (30 euros la nuit, 5 euros PDJ) et 1 ile de Hvar (40 euros la nuit sans PDJ) en sachant que si vous restez au moins 3 nuits, le prix est moins élevé.
Bon séjour dans ce merveilleux pays. | | | À: Anabelle65 · 22 juin 2008 à 11:08 Re: Itinéraire de quinze jours en Croatie cet été Message 4 de 19 · 5 626 affichages · Partager Bonjour, Sur l'île de Hvar, et dans le village de même nom, bien placé, je peux vous conseiller Domus Marini . Mais attention, en cette période de l'année, ça risque de ne pas être donné... Bon voyage Christine | | | À: Maylie25 · 22 juin 2008 à 14:24 Re: Itinéraire de quinze jours en Croatie cet été Message 5 de 19 · 5 606 affichages · Partager Bonjour,
CE serait super si tu pouvais me communiquer ces adresses.
Que penses-tu de Hvar (3 jours)? Nous n'Avons pas de voiture et faisons tout notre voyage en bus. MErci beaucoup,
Tu peux m'écrire directement sur mon adresse email: benj.leroy@gmail.com
Benjamin | | | À: Bleroy · 22 juin 2008 à 22:06 Re: Itinéraire de quinze jours en Croatie cet été Message 6 de 19 · 5 566 affichages · Partager A Hvar, nous avons logé à la villa Domus Marini. Cette magnifique villa est située près du port à environ 10 minutes à pied de la vieille ville en longeant le bord de mer. Elle est très bien placée à proximité de tous les commerces, restaurants notamment. www.villa-domus-marini.com En ce qui nous concerne, nous sommes restés 2 nuits sur l'ile dont 1 à SUCURAJ, agréable petit port de pêche à l'est de l'île mais peu de choses à voir et donc 1 à HVAR. Il faut effectivement rester au moins 3 jours, de plus la circulation sur l'île n'est pas très facile, les rues sont très étroites. Dans tous les cas, vous ne serez pas déçus par cette étape, le paysage est splendide...
Bon séjour. | | | À: Bleroy · 23 juin 2008 à 0:34 Re: Itinéraire de quinze jours en Croatie cet été Message 7 de 19 · 5 556 affichages · Partager C'est une sélection assez courante, les grands classiques, qui excluent d'autres belles découvertes bien moins connues, mais ensuite, tout est une question d'attentes... et de goûts... | | | À: Fuchiran · 23 juin 2008 à 10:00 Re: Itinéraire de quinze jours en Croatie cet été Message 8 de 19 · 5 534 affichages · Partager Bonjour à tous, J'espère que vous avez tous beaucoup de projet pour découvrir le monde cette été... J'ai moi aussi envi d'aller passer 15 jours en Croatie avec mon mari et mes 2 filles à partir de la mi-juillet. J'aimerais passer une semaine dans un endroit et l'autre semaine dans un autre lieu mais je ne connais absolument pas, ce pays ni même la langue croate. Hvar a l'air super, auriez vous des suggestion à me faire, des idées à me soumettre, peut-être des logements à louer à prix raisonnable ???? Beaucoup de questions mais je sais que je peux compter sur vous. Merci d'avance et bonne vacances aux petits veinards qui y sont déjà. | | | À: Bleroy · 30 juin 2008 à 23:17 Re: Itinéraire de quinze jours en Croatie cet été Message 9 de 19 · 5 221 affichages · Partager Salut,
Nous sommes allés en Croatie en 2001 et nous avons passé cinq semaines. Pour des amis qui sont partis l'année dernière en 2007, j'avais préparé un reportage des endroits à visiter :
Sur le Blog "Impasse des Pas Perdus" et sur ces pages :
pasperdus.canalblog.com/...7/01/31/3686070.html
Depuis 2001 où il n'y avait personne, il semble que cela soit devenu le lieu le + touristique ! Voir Plitvice, c'est vraiment étonnant !!!
@+ | | | À: Bleroy · 1 juillet 2008 à 8:36 Re: Itinéraire de quinze jours en Croatie cet été Message 10 de 19 · 5 208 affichages · Partager L'île de Vis est magnifique elle est à une heure de bateau de Hvar, mais c'est tout le contraire Hvar est devenu vulgaire, Vis est calme, accueiillante. Allez à l'hôtel Paula.
Sophie | | | À: Maylie25 · 26 octobre 2008 à 22:27 Re: Itinéraire de quinze jours en Croatie cet été Message 11 de 19 · 4 771 affichages · Partager Bonsoir,
Il me semble à te lire que tu connais très bien la Croatie. En juillet prochain je compte faire une escapade de 10 à 15 jour dans ce pays. Mon idée est d'aller à Ancona en voiture, y laisser la voiture et traverser sur Split. Passer 2 jours à Split et descendre directement sur Dubrownik. Passer 3 jours dans cette ville, puis rejoindre Split d'iles en iles en restant chaque fois 2 à 3 jours. Que penses tu de cette idée ? Devons nous organiser notre voyage dans ses moindres détails ou pouvons nous improviser en fonction des coups de coeur ? Aurons nous des problèmes pour nous loger ? (nous sommes 4, deux ados de 16 ans et deux adultes) Pouvons nous compter sur les moyens de transport locaux ? Ps : nous habitons en France à Toulouse. Merci pour ton aide. | | | À: Tertial · 27 octobre 2008 à 21:40 Re: Itinéraire de quinze jours en Croatie cet été Message 12 de 19 · 4 753 affichages · Partager Bonsoir Tertial,
C'est la deuxième fois cette année que nous partions en Croatie. Nous avions été tellement émerveillés par ce pays il y a 2 ans que nous nous étions promis d'y retourner ! A chaque fois, nous sommes partis avec notre voiture depuis Besançon. Cette année nous avions envisagé aussi d'aller jusqu'à Ancona et de prendre le bateau (avec notre voiture) mais en fait cela ne valait pas la peine tant du point de vue temps que financier et il était aussi dommage de ne pas refaire le littoral du Nord au Sud, il offre des sublimes paysages. Et la voiture c'est la liberté d'aller où l'on veut au moment choisi. Nous sommes donc descendus du Nord au Sud sur environ 8 jours, nous arrêtant au gré de nos envies et en faisant à nouveau un détour sur Pltivice (à ne surtout pas manquer). Nous n'avons eu aucune difficulté à nous loger surtout en cette période (fin mai, début juin), il n'y a que l'embarras du choix, je pense que même en pleine saison vous devriez trouver aussi assez facilement car les Croates vivent principalement du tourisme et pratiquement chaque habitant réserve dans sa maison une ou plusieurs chambres, voire des appartements pour les touristes. Nous avons beaucoup apprécié l'hébergement chez les habitants qui sont très conviviaux. Je vous conseillerais donc plutôt d'aller avec votre voiture, vous aurez plus de facilité à vous déplacer et surtout vous aurez la possibilité de visiter des lieux typiques de la Croatie qui ne sont pas toujours desservis par les transports en commun qui d'ailleurs ne semblent encore guère développés dans ce pays.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter. | | | À: Nonam1 · 22 février 2009 à 8:28 Re: Itinéraire de quinze jours en Croatie cet été Message 14 de 19 · 4 580 affichages · Partager Bonjour,
L'itinéraire choisi est très bien. Je ne comprends pas quel est le problème avec la visite des îles ? Il y a de nombreux points d'embarquements et le choix dans les jours et horaires. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter.
Bon voyage, ce pays notamment le sud, est merveilleux et les croates très conviviaux. | | | À: Maylie25 · 22 février 2009 à 12:22 Re: Itinéraire de quinze jours en Croatie cet été Message 15 de 19 · 4 575 affichages · Partager Bonjour, Si je me souviens bien les ferry desservant les iles font partie de la Jadrolinja donc sur le site ils te donneront pas mal d'infos. Les traversées sont peu chères et pas très longues (2h30 pour faire Split- Korcula qui est une des plus longues!) Ton trajet a l'air très bien, seul bémol je n'ai pas du tout apprécié Kotor! qui est certes une ville qui présente de belles ruelles mais qui n'a rien de si fascinant! | | | À: Elzorro13 · 22 février 2009 à 13:17 Re: Itinéraire de quinze jours en Croatie cet été Message 16 de 19 · 4 558 affichages · Partager Quand on parle de Kotor, ce n'est pas à la ville qu'on fait en général référence mais bien aux bouches qui présentent le plus grand fjord méridional. L'un des lieux qui a le plus de charme au Montenegro quand on évite de le bâcler en quelques heures d'excursions!  Quelques photos suffisent à s'en convaincre... Il n'y a pas que la Croatie qui vaille le détours! | | | À: Maylie25 · 26 avril 2009 à 19:33 Re: Itinéraire de quinze jours en Croatie cet été Message 17 de 19 · 4 438 affichages · Partager bonjour
nous souhaiterions partir en croatie mi juillet, nous avons un grarçon de 5 ans et partons de haute marne, pas loin de chez vous! nous pensions au départ partir d'ancone et arriver à split mais ferry semble cher! on va essayer voiture direct et pensions 3j sur istrie, un logement central, où? puis descendre sur split et loger aux environs pour 1 semaine puis remonter sur plitvice pour 2j et remonter sur italiequ'en pensez vous? vaut il mieux loger sur une île vers split? nous arriverions vers le jeudi 16 juillet où êtes vosu passés pour y aller?
merci pour vos conseils
valérie | | | À: Nonam1 · 1 mai 2010 à 14:52 Re: Itinéraire de quinze jours en Croatie cet été Message 18 de 19 · 4 101 affichages · Partager Bonjour Nonam1,
As-tu suivi l'itinéraire que tu indiquais là, finalement?
Nous partons dans qq jours, et pensons faire un itinéraire équivalent (15 jours, arrivéé à Zagreb, location de voiture, route et visite jusqu'à Dubrovnic, retour Zagreb en avion). Que nous conseilles-tu, suite à ton expérience? Rendre la voiture à Split comme tu l'as mis dans ton planning, est-ce une bonne idée? (vous avez donc terminé en transports en communs? bateau...?)
Merci! delemmo. | | | À: Bleroy · 1 mai 2010 à 15:48 Re: Itinéraire de quinze jours en Croatie cet été Message 19 de 19 · 4 093 affichages · Partager Bonjour,
Il est dommage de ne pas aller à Plitvice alors que c'est sur la route entre Zagreb et Zadar, 3 jours sur chaque île me semble énorme! mieux vaut faire 3 jours à Dubrovnik et 3 jours à Split plutôt. Pour l'hébergement va sur booking, il y a pas mal de bons hôtels peu chers (250 kunas la nuit environ soit 35 euros). Si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas | Discussions similaires sur la Croatie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 483 visiteurs en ligne depuis une heure! |