Frugodido · 8 août 2016 à 21:24 21 messages · 7 participants · 2 977 affichages | | | | J3 impossible, prévois au moins 3 jours pour l Istrie, Opatija je zapperai du coup.
J9 c'est long ! 2 passages de frontières, + rapides que d autres dans le coin mais on a vite fait de perdre 1h entre les 2.
Prévoir peut etre une étape à faire pour couper, quitte à en récupérer une en descendant (par exemple garder Split pour la remontée).
J13 il faudra choisir entre les 2 grottes. Ne connaissant que Postojna, je ne peux que te la conseiller. | | | Merci pour ta reponse je vais étudier tous sa.
Effectivement je vais peut etre remplacer la visite de kotor par une ile des alentours. par contre pourquoi tu me parle de frontiere pour le j9 as tu confondue avec le J8? Car la veille j'aurai dormi sur dubrovnik et compter remonter par la croatie et non la bosnie..
Pour le jour 3 tu me conseillerai de domir ou? si je zap opatija.
et le j13 je pense faire que postojna car effectivement 2 frottes sa peut faire trop | | | Jour 3, impossible...
Jours 7 et 9, passage bref en Bosnie vers Neum, ça peut prendre du temps effectivement, mais pas toujours (en été ?)
Je supprimerais la fin (détour par Ljublana, etc) pour me concentrer sur la Croatie et Kotor davantage de jours... | | | Effectivement, beaucoup de choses, pas assez de temps. Je viens justement de passer 17 jours en Slovénie et en Croatie avec un détour au Monténégro une journée. Voici mon blog, si jamais ça peut aider: famillecyrstgeorges.blogspot.ca/...-lac-de-bled... Mais en gros - Split prendra quand même une journée, ajouter Trogir la même journée c'est beaucoup -effectivement jour 3 impossible. Trop de choses trop de route. Pula n'est pas nécéssaire si tu viens de Vérone et si tu as déja vu le colisée ou même Nimes et Arles. -c'est bien personnel, mais Zadar ne m'a pas fait grand chose. sibenik, c'est bien mais quand tu auras vu Rovinj, Zadar, Piran, Trogir, ça commence à se ressembler quelque peu. -tu fais Plitice, je passerais donc Krka-peu de temps consacré à Dubrovnik selon moins. -une grotte sera suffisant. J'ai choisi Skocjan parce qu'elle était Unesco. J'ai beaucoup aimé mais je ne peux parler de l'autre. -passage très rapide sur Bled. Un lac féérique d'où nous avons rayonné. | | | En Istrie tu peux rester 2 jours vers Rovinj par exemple.
Et oui il y a sur la route entre Split et Dubrovnik une incursion obligatoire en Bosnie qui a un accés à la mer, donc 2 passages de frontières successifs, selon l heure, les bus, etc, tu peux perdre un peu de temps.
Ce n est que mon avis mais je me poserai un peu plus, + de temps à Dubrovnik permet d aller à Kotor sur la journée, plus de temps en Istrie, et aussi + de temps à Bled qui est super pour rayonner (le lac est superbe, Ljubiana et les grottes sont faisables sur la journée....). | | | tout d'abord merci à tous pour vos conseils: Je vais apporter qlq modification à notre planning.
Je rajoute un jour n istrieJ3: piran rovinjVisite de piran Motovun porec et rovinjNuit à rovinjJ4: Rovinj- opativa Visite Pula Labin Rabac Nuit sur opatija
J8: Trogir- dubrovnikVisite de trogir et depart et nuit sur Dubrovnik
J9 Visite d'une ile "mais je ne sais pas encore laquelle" (vos conseils peuvent m'aider ou Visite de kotorDans les 2 cas nuit sur Dubrovnik
J10 Fin de visite de Dubrovnik depart vers MakarskaNuit vers Makarska
J11: Passage par la riviera et visite de splitPuis depart vers plitvice (pour etre le lendemain matin à l'ouverture du parc, meme si nous aurons visiter le parc de krka nous souhaitons quand meme le visité car nous aimons vraiment ce type de paysage)
J12 visite du parc de PlitviceNuit sur PlitviceJ15: Visite d'une seule grotte Postojna ou Grotte skcojan
Pour l'instant on garderai la fin de notre periple car on souhaite quand meme voir la slovenie et c'est pas dit qu'on puisse se refaire un voyage d'aussitôt.
Est-ce que ces changement vous paraisse plus faisable ou encore trop charger?
Merci par avance | | | merci pour t'es conseils je vais encore réfléchir et modifier mon planning. Quand tu as fais kotor l'as tu fais en 1 jour allez retour via dubrovnik? Si oui as tu eu le temps de bien profiter de la ville et des bouches? Par contre si j'ai bien compris ton blog tu as passé 2 nuit a rovinj? Tu n'as pas visité le golf de kvarner? Car je comptais remonter de Pula par la cote pour passé par rabac et autre petite ville... pour allez dormir du coté de Rijeka. Encore merci | | | Bonjour Ghyslain, Non, nous n'avons pas fait le golfe de Kvarner. Comme tu le vis présentement, vient un temps où on fait des choix, et faut donc forcément laisser tomber certains trucs. Je suis parti directement de Rovinj vers les lacs de Plitvice, pour revenir vers Split ensuite. Donc on a pas fait entre Pula et Zadar le long de la côte. Oui 2 nuits à Rovinj, on rayonnait de là, entre autre pour Pula, quelques villages à l'intérieur de l' Istrie, aussi on a passé par un producteur d'huile d'olive, etc. Pour Kotor, oui c'est ce que l'on a fait, un aller-retour et ce n'est pas idéal je trouve. C'est quand même 2 heures de route environ. On aurait voulu monter les quelques milles marches pour une vue incroyable en haut de Kotor, mais à l'heure où nous sommes arrivés, il faisait déjà 34-35 degrés et donc pas un temps idéal pour faire cette activité. Essaie de passer plus de temps à Dubrovnik si tu peux. Il ya la ville à visiter tranquillement, tu peux aller en haut avec le téléphérique, il ya un musée sur l'attaque de 1991 et les ravages que ça a causé. Hyper intéressant, émouvant. Dans la ville aussi, war photo ça s'appelle, vraiment bien. Concernant la Slovénie, à part les quelques malchances de température, nous avons tout adoré. Lac de Bled si féerique, ne manque pas de monter au château, les vues sont magnifiques, en faire le tour tranquillement, aller aux gorges de Vintgar à 15 minutes. La marche que nous avons fait à Velika planina était charmante. C'etait très neau. ljubliana aussi, quelle jolie petite capitale. Beaucoup aimé la grotte de Skocjan aussi. Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions Claude | | | Bonsoir,
J'ai eu l'occasion de visiter la Slovénie (partie ouest seulement) pendant une semaine en 2003 et je n'ai pas eu le temps de voir tout ce que je souhaitais. Ce pays est vraiment magnifique, et mérite un séjour complet à lui tout seul. C'est pourquoi j'aurais tendance à t'inviter : - à ne visiter que la Croatie cette année, en restant un peu plus à Dubrovnik et Split ; - et à prévoir un séjour exclusivement consacré à la Slovénie sur une bonne quinzaine de jours. Le pays était à l'époque relativement abordable. Si tu souhaites connaître mon itinéraire de l'époque, je suis à ta disposition.
Bon séjour | | | bonjour et merci.
Effectivement je pense qu'il faut plus de temps pour faire la slovenie. Mais malheureusement je ne pense pas pouvoir y retourner d’aussitôt donc on va quand même y faire un saut. Et je pense que 15 jours en Croatie sa donne déjà un très belle avant gout.
Par contre est ce que tu pense que mon sejour en slovenie et faisable. Pour visiter les qlq villes que j'ai stipuler. Et sur le retour quand je part de ljubjana as tu une idee ou je peux faire des haltes sachant que j'habite dans les bouches du rhone.
Merci | | | Tu peux faire une pause à Vérone ou bien région des lacs...
Aprés tu peux aussi le faire en une fois. | | | Merci mais Vérone je m'y arrête déjà à l'aller  Je v essayer de le faire d'un trait ét au pire je m'arrêterai quand je serai fatigué | | | Merci pour t conseils J'ai modifier mon planning et vais certainement zapper kotor pour consacrer plus de temps à dubrovnik et split et ses alentours. | | | Re jaimerai quand même bien connaître ton itinéraire sa peut me donner des idées. Qu'est ce qui est plus rapide à visiter me région de bled oú les grottes de postjana ?
Ét est ce que quand on arrive à piran on est obligé d'avoir la vignette où on peut prendre une route secondaire oú elle ne serait pas obligatoire ? Merci par avance | | | Bonjour, Je ne pourrai pas te conseiller pour le trajet en voiture : je suis arrivé en train à Ljubljana, et ai utilisé les transports en commun sur place.
Ton projet : J12: Zagreb - Ljubljanavisite Ljubljana nuit LjubljanaJ 13: visite Postojna, Predjama et si possible les grottes de Škocjan, Nuit LjubljanaJ14: visite Bled et Bohinj Nuit Ljubljana
Mes commentaires : Ljubljana mériterait une journée. J'ai visité les grottes de Postojna mais pas celles de Škocjan. C'est franchement du tourisme industriel. J'aurais donc tendance à te conseiller celles de Škocjan, qui seraient plus intéressantes au niveau curiosités géologiques. Si tu souhaites une visité guidée en petit comité, je te conseillerais les grottes de Pivka, située au milieu d'un camping ( camping-postojna.com/en/ ) dans les bois. J'ai adoré l'endroit. Notre groupe était composé d'une dizaine de personnes, avec un super guide parlant slovène et anglais. Il avait donc du temps pour pouvoir répondre à nos questions et faire quelque chose qui correspondait plus à nos attentes. Le château de Predjama est à visiter, il vaut le détour. Bled est à voir également. J'ai bien aimé le tour en gondole jusque sur l'île, puis le château. Le tour du lac ne s'impose pas. Je suis pas allé à Bohinj. Je suppose que tu souhaites voir le lac. A mon avis, ça fait doublon avec Bled. Je le remplacerai plutôt par la visite d'une petite ville qui a su garder son côté médiéval ( Škofja Loka de préférence, sinon Kamnik) ou Idrija pour sa mine de mercure (visite guidée) et le château de Gewerkenegg avec un musée très sympa consacré au mercure et à la dentelle. En chemin, tu peux t'arrêter au lac sauvage ou Divje jezero ( fr.wikipedia.org/...vage_ (Slov%C3%A9nie) ). Tu te retrouveras vraisemblablement seul au milieu de la nature, et je trouve l'endroit superbe, reposant. Voilà ce que j'ai trouvé de plus sympa et que je te conseille. Si tu n'as pas réservé toutes tes nuits à Ljubljana, je te propose d'inverser tes journées 13 et 14 pour ne pas revenir à Ljubljana le dernier soir, étant donné que les grottes de Škocjan sont à un jet de pierre de la frontière italienne. Tu allégerais ainsi ta journée de route pour rentrer en France 
Ton projet revu à ma façon : J12: Zagreb - Ljubljanavisite Ljubljana nuit LjubljanaJ 13: visite Bled et Škofja Loka sur le chemin du retour, ou Idrija. Nuit LjubljanaJ14: grottes de Pivka (visites à 9h et 17h), Predjama et les grottes de Škocjan, Nuit en Italie (Trieste, Venise, Udine, Trévise, Padoue ou au bord du lac de Garde).
Bonnes vacances et tiens nous au courant de ton parcours et tes impressions. | | | Bonjour Brett6175, Je planifie présentement la Slovénie pour 2017. J' ai visité une partie de la Croatie en 2011 et fait un saut au Kotor. Ça fait trois fois que je visite Dubrovnick. Mon idée serait de visiter la Slovénie pour 2 semaines. Passer trois jours en Croatie (la partie non-visitée) Soit KRK, Pula et Rijeka et revenir par Venise (que je n'ai jamais visité) J'aimerais connaître votre itinéraire pour la Slovénie. merci ce n'est pas urgent c'est encore un projet mais l'ex-yougoslavie me fascine. Martine | | | Bonjour,
ne visiter que la Slovénie en 15 jours parait plus raisonnable que d'aller jusqu'à Kotor.. il n'y a que de la voiture, vu la vitesse moyenne!!
le pays est assez petit pour que tu te poses au milieu en louant quelque chose, proche d'une ville mais pas en plein milieu puis tu rayonnes et visite!
le cout de la vie est assez voisin du notre tout dépend comment tu vas (sandwich ou caviar, c'est pas le mêem prix), poisson assez chers; visites au même prix.. Ce que nous avons trouvé pas cher: le cristal (verres vases) mais cela n'est pas indispensable!! Attentio si tu vas en voiture: faut acheter une vignette à la frontière ou ne pas rouler sur autoroute (mais beaucoup est fait pour que tu les utilises).
Bon voyage. | | | Bonjour Martine, J'ai basé mon voyage sur les conseils recueillis dans le guide Lonely Planet (désolé pour la pub). Une semaine avec un hébergement à Ljubljana, puis quelques nuits à Ptuj ou Maribor (ou inversement) pour pouvoir visiter facilement en étoile, puis 2-3 nuits sur la côte. Je n'ai pas encore visité la partie Est. J'ai pris mon temps en 2003 pour mes visites : Idrija, Kamnik, Bled, Predjama, grottes de Postojna et de Pivka, Skofja Loka, et Ljubljana pendant plus de 2 jours. Là où j'irais bien : grottes de Škocjan, Hrastovlje, villes de la côte : Piran, Portoroj, Izola, Koper (avant d'aller à Venise), Bovec, col du Vrsic pour rejoindre Kranjska Gora. Pour la partie Est, je connais beaucoup moins. J'irai bien toutefois à Celje, Ptuj, Maribor, Murska Sabota (pour voir les influences hongroises), église de Martjanci. Bon séjour en Slovénie. A bientôt. | | | Re jaimerai quand même bien connaître ton itinéraire sa peut me donner des idées. Qu'est ce qui est plus rapide à visiter me région de bled oú les grottes de postjana ?
Ét est ce que quand on arrive à piran on est obligé d'avoir la vignette où on peut prendre une route secondaire oú elle ne serait pas obligatoire ? Merci par avance
Bonjour, As-tu finalement fait ce voyage ? Quel a été ton itinéraire ? Cela ferait plaisir à tous de connaître tes impressions | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 571 visiteurs en ligne depuis une heure! |