Avis sur itinéraire de quinze jours en décembre en Inde du Sud Laetitia82 · 3 septembre 2008 à 13:35 · Une photo 28 messages · 17 participants · 3 386 affichages | | | | 3 septembre 2008 à 13:35 Avis sur itinéraire de quinze jours en décembre en Inde du Sud Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 365 affichages · Partager Bonjour! Je pars au mois de Decembre en Inde du Sud, l'agence de voyage qui m'a deja fait l'itineraire de mon voyage precedent au Rajhastan m'en conseil un pour le Sud mais je ne suis pas tres sure... Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez!? Merci!!
Chennai 19-22 Dec Mahabalipuram 22-24 Dec Pondicherry 24-26 Dec Kumbakonam 26-27 Dec Karaikudi 27-29 Dec Madurai 29-30 Dec Munnar 30-31 Dec Periyar 31 Dec -01 Jan Kumarakom 01-02 Jan
Backwaters houseboat 02-03 Jan Kovalam 05-08 Jan | | | À: Laetitia82 · 3 septembre 2008 à 15:32 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en décembre en Inde du Sud Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 340 affichages · Partager Bonjour! Je viens de passer un mois et demi en Inde du Sud (rentrée le 20 Août). Ton itineraire est intéressant mais, si je peux te donner quelques conseils, évite Chennai (ou ne passe qu'une journée là-bas) car c'est une grande métropole sans intérêt particulier ; Mamallapuram est à voir absolument (endroit très cool pour y séjourner quelques jours de surcroît) et, de là si tu as le temps, tu peux aller à Kanchipuram (magnifiques temples) ; Ok pour Pondichéry (une journée suffit) et éventuellement Auroville. Je continue avec l'itinéraire que j'ai suivi (et beaucoup apprécié!):de Pondi je suis allée à Trichy où j'ai passé 5 jours (dont 1 à excursionner à Tanjore, ville voisine et un autre dans les montagnes environnantes) : j'ai beaucoup aimé ces deux villes pour diverses raisons, en particulier pour leurs extraordinaires temples et tous les rites religieux afférents. De Trichy j'ai pris directement le train pour Cochy ( Cochin) au Kerala (Fort Cochin esr un endroit calme et sympa qui vaut un séjour d'au moins 2 jours), puis je suis descendue sur Allepey qui vaut vraiment quelques jours de séjour, dont un sur un "house-boat"; hélas je n'ai pu faire cette expérience car durant mon séjour au Kerala (5 jours), il pleuvait presque tout le temps ! (mousson oblige!) D'où mon experience du kérala s'arrête là, alors que j'aurais aimé découvrir bien d'autres endroits dans cet Etat ! Par la suite, j'ai séjourné une semaine à Hampi (Karnataka), ce que je ne regrette pas car il faut bien une semaine pour voir ce site fascinant ! Après retour à Mamalllapuram quelques jours au bord de la mer pour se reposer et surtout profiter du soleil qui nous a beaucoup manqué en cette période de mousson dans tout le Sud Ouest ! C'est pour cette raison, d'ailleurs, qu'au Kerala, je ne suis allée ni à Ooty ni à Munnar ! Mais pour toi en Décembre ce ne sera pas la même chose, donc vas-y car il paraît que ça vaut vraiment le déplacement ! Voilà... Si tu veux plus amples informations sur tel ou tel point n'hésite pas à me les demander (moi aussi avant mon départ j'ai eu beaucoup recours au Forum et remercie encore tous ceux qui m'ont donné de précieux renseignements de tous ordres !) A bientôt! | | | À: Laetitia82 · 3 septembre 2008 à 16:53 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en décembre en Inde du Sud Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 327 affichages · Partager Salut
Je rentre d' Inde du Sud, nous étions 5 et n'avons pas aimé Chennaï. Avec le recul on regrette d'y etre restés 3 nuits. Mamalapuram, c'est tres chouette, il y a 3 sites sympas à visiter. Sache que c'est rempli de touristes français. Pondicherry, c'est sympa aussi. Va faire un tour au marché ! Il y a une gesthouse super : la maison blanche. A Maduraï il y a un temple impressionnant à voir, sinon, c'est pas super passionnant comme ville, une journée suffit. La YMCA est tres propre et pres du temple. Ensuite, le Kerala, ça change, rien à voir en fait ! La route pour aller à Munnar est magnifique. Peryar c'est sympa aussi mais si tu vas dans la réserve, il faut prendre un guide, sinon tu ne peux rien faire seule. Nous avons été à Fort Cochin et on a beaucoup aimé. Les backwaters il faut le faire, c'est magnifique :))
Bon voyage | | | À: Radhamaya · 3 septembre 2008 à 20:50 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en décembre en Inde du Sud Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 310 affichages · Partager Je pars également en inde du sud en décembre, je suis de ton avis pour Chennai je vais éviter de m'y arrêter. Comme itinéraire je vais faire : Mamallapuram - pondichéry - trichy - madurai - munnar - cochin - allepey - varkala - trivandrum. Qu'en penses tu ? Je compte relier toutes ces villes en bus, le choix te semble t'il judicieux. Et pour le dernier jour, je prends l'avion de trivandrum vers chennai. Je vais sur la compagnie Jet airways. Je prend l'avion à 12 h 00 et ensuite j'ai mon retour à Paris vers 21 h 00, j'espère que je ne prends pas trop de risque en faisant cela le même jour. J'aimerais bien avoir vos avis sur la question. | | | À: Laetitia82 · 3 septembre 2008 à 21:17 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en décembre en Inde du Sud Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 304 affichages · Partager Tout ça en 15 jours...! Lis en peu ce forum - a des dizaines de fois bcp de gens racontent : c'est pas un voyage, pas des vacances, pas une decouverte du pays, de sa culture, des rencontres trees limités (presque uniquement les gens du "business", ctd chauffeurs, hoteliers, commercants,.. etc) Je pense qu'il vaut mieux CHOISIR entre Tamil Nadu et Kerala. Deja pour voir un peu Chennai- Kanchipuram-Mamallapuram- Pondichery-Chidambaram--Tanjore- Trichy- Madurai (entre ces villes des endroits comme Darasuram, Ganga, Gingee, Tiruvannamalai) il faut du temps (voyages assez eprouvantes parfois), puis, Rameshwaram et/ou Kanyakumari... Theoriquement c'est faisable, mais on ne fait que courrir. Tour de France, qoui. Sans compter, des imprevus (une bonne tourista etc  )
bon courage ! | | | À: NOA2000 · 3 septembre 2008 à 21:48 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en décembre en Inde du Sud Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 301 affichages · Partager Salut! Je rentre juste de l' Inde, et même si je n'ai qu' un mois d'experience de l' inde, un conseil, privilege les trains!!c'est a peu de choses pres, le meme temps de trajet voir plus rapide et ce n'est le tape-cul qu' est le bus local!!! a moins que tu prennes les bus privés mais il sont bien plus cher que la class sleepper du train! Bonne preparation de voyage! | | | À: Lescousines · 4 septembre 2008 à 14:46 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en décembre en Inde du Sud Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 244 affichages · Partager salut tout le monde je parsen inde avec mon hommele 16 nov jusuq'au 7 décembre et je vien seulement d'avoir le guidedu routard et doncj'apprendsqu'il fo un visa merdouilleje vésur le siteet c galère et je vois sur guide du routard2007 53 eurosle visa sauf que sur le formulaire du site visa machin c 83 euros donc est ce que qu'elqu''unpeut m'en dire un peu plus sur cette histoire de visas est ce vrai qu'il faut un chèque de banque ? | | | À: Estebe · 4 septembre 2008 à 14:49 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en décembre en Inde du Sud Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 242 affichages · Partager ah oui et aussi juste par curiosité combien vous avez payé vos vols, en sachant que moi je pars de nice, merci d'avance pour les nombreuses réponses | | | À: NOA2000 · 4 septembre 2008 à 17:11 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en décembre en Inde du Sud Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 213 affichages · Partager En réponse à ton message, je dois dire que ton itinéraire est excellent, enfin presque... car il est dommage de ne pas aller à Tanjore, petite ville très agréable dotéed'un magnifique temple inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco... à seulement une heure de bus de Trichy! Par contre, en ce qui concerne ton choix des moyens de transport, je n'approuve pas vraiment... car, si le bus est envisageable pour les petites distances, je pense qu'il vaut mieux l'éviter pour les longs trajets! Pour moi rien ne vaut le train : beaucoup moins dangereux et plus reposant... Pour ma part, je l'ai beaucoup pris et j'en ai été ravie; pour les petites distances (ex : Chennai-Mamallapuram) tu peux aussi prendre des taxis. Si ça t'intéresse je pourrai t'envoyer le mail d'un chauffeur de Mamallapuram très sympa, prudent et qui parle très bien anglais (nous l'avons beaucoup apprécié lorsque nous étions là-bas)Voilà... N'hésite pas à me contacter pour plus amples renseignements. A bientôt!
"On croit qu'on va faire un voyage mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou qui vous défait" (Nicolas Bouvier) | | | À: Radhamaya · 5 septembre 2008 à 12:50 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en décembre en Inde du Sud Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 165 affichages · Partager Je te remercie, oui j'aimerais bien avoir l'adresse du chauffeur. Par contre pour les trajets entre les villes, je sais que le train est peut être moins dangeureux, mais le problème, c'est le temps passé à la gare pour réserver, pour le bus c'est plus rapide. Pourrais tu me donner ton avis également sur mon retour. Je compte prendre l'avion de trivandrum vers chennai le même jour où je repars sur paris. Je prends la compagnie JET AIRWAYS, j'arrive à chennai vers 13 heures et mon avion pour la france est vers 21 heures. | | | À: Laetitia82 · 6 septembre 2008 à 4:09 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en décembre en Inde du Sud Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 116 affichages · Partager Je confirme, ne surtout pas manquer HampiJe ne sais pas si on t'a dit à Ooty, il y a un petit train bleu qui te fait faire 3 heures de ballade dans les montagnes avec ses petits villages et les plantations de thé. c'est sympa de faire une halte à mi chemin pour profiter de cette environnement Si tu fais Munnar (à 1 jour de Cochin), pas la peine de faire Periyar, pour moi Munnar est mieux Cochin est pour moi fabuleux, j'y ai passé un mois dans une guest house (à 500 m du bord de mer) dont je ne suis plus arrivée à décoller ainsi que bien d'autres touristes. Très propre, très bon accueil, je peux t'envoyer leurs coordonnées A Cochin ne manque pas Matancheri, tu peux y faire aussi de la musique et de la peinture avec un type super sympa (Josha) tout le monde le connait Marie | | | À: Chtiglobe · 6 septembre 2008 à 14:41 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en décembre en Inde du Sud Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 090 affichages · Partager Je veux bien l'adresse de la GH à cochin. Par contre quand tu écris munnar cochin à 1 journée, tu me fais peur. Quand je lis les différents guides de voyages, c'est apparemment à 4 h 30 de bus, c'est pas très long !! | | | À: Laetitia82 · 8 septembre 2008 à 15:35 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en décembre en Inde du Sud Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 039 affichages · Partager salut je suppose que tu arrives le 19 a chennai, donc 2 jours en place : HORREUR, fuis fuis chennai, c'est une ville polluée comme toutes les villes de l' inde ou il n'y a vraiment pas grand chose a voir 1 jour a mahaballipuram c'est ok pondicherry oui oui - j'habite a coté a aurovilleKumbakonam et Karaikudi je ne connais pas madurai oui munnar c'est beau prends un bon pull ca caille periyar bof, attrape nigaud moi la 1ère, mais tu peux quand meme voir quelques éléphants, bisons, sangliers et autres bestioles avec de la chance - tu peux faire une ballade pour 500 roupies avec un guide et ne voir que des crottes d'éléphants, ramener plein plein de sangsues dans tes godasses mais tu auras de belles photos kumarakum c'est le palace dans le kerala je crois, backwaters oui c'est magnifique le kéralaet apres kovalam ?, bof, trop de touristes pour ma part, et pourquoi pas cochin ? tu t'envoles d'ou pour le retour en france ? tu voyages seule ? | | | À: Agnes10 · 8 septembre 2008 à 17:41 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en décembre en Inde du Sud Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 029 affichages · Partager salut je suppose que tu arrives le 19 a chennai, donc 2 jours en place : HORREUR, fuis fuis chennai, c'est une ville polluée comme toutes les villes de l' inde ou il n'y a vraiment pas grand chose a voir
j'adore Chennai. Il suffit d'ouvrir grand les yeux pour voir . | | | À: Marcomarco · 8 septembre 2008 à 21:09 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en décembre en Inde du Sud Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 013 affichages · Partager bon tu aimes, ok, mais pour ma part 15 ans en inde, je fuis les villes, les embouteilages et leur pollution | | | À: Agnes10 · 8 septembre 2008 à 21:49 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en décembre en Inde du Sud Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 007 affichages · Partager bon tu aimes, ok, mais pour ma part 15 ans en inde, je fuis les villes, les embouteilages et leur pollution
oui, OK, je te comprends. Mais, ici c'est un forum de VOYAGEURS, pas d'expat, donc pour ceux qui ne connaissent pas ces grandes villes on ne peux pas dire : y a rien a voir...C'est vrai, au bout de 15 ans, Chennai, c'est pas la joie, mais en tant que touriste plein de choses a decouvrir. | | | À: Laetitia82 · 9 septembre 2008 à 14:01 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en décembre en Inde du Sud Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 1 982 affichages · Partager Plutot que Kovalam qui est bien bétonnée je te conseille Varkala pas bien loin et beaucoup plus joli | | | À: Agnes10 · 9 septembre 2008 à 15:20 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en décembre en Inde du Sud Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 1 977 affichages · Partager salut
d'accord avec Marco. faut pas exagérer avec Chennaï. Elle ne se laisse pas apprivoiser au premier coup d'oeil. j'ai aimé cette ville, peut être bien qu'il n'y a rien à voir de clinquant par rapport à Pondi, c'est crade par endroits ok mais sincèrement pour y être resté une semaine à sillonner la ville en bicyclette, j'ai trouvé les gens cools et honnêtes. Ici pas besoin de batailler comme à Hampi.... Faut aller du coté de Adyar Elliott Beach, belle plage, marché aux poissons et rues très animées avec tout ce qu'il faut.
bonne journée | | | À: NOA2000 · 13 septembre 2008 à 21:52 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en décembre en Inde du Sud Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 1 912 affichages · Partager Pour aller de Cochin à Munnar, j'ai pris un taxi qui m'a permis de m'arrêter là ou je voulais, c'est pourquoi, j'ai mis une journée, sinon, oui pour le bus, tu as raison, un peu plus de 5h Pour la guest house de Cochi : Bastian George Bastian Home Stay (près de Santa Cruz Basilica dans une petite ruelle tranquille) I/1276E N. Thamaraparambu Lane Chirattapalam tel : 0484-6542716 email : georgebastian1@yahoo.com mais, il ne répond pas rapidement il vaut mieux téléphoner et là bas fais toi conduire par un rikshow chez eux
Quand tu iras parle leur de moi, (Marie) et dis leur que je les aime | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 948 visiteurs en ligne depuis une heure! |