bonjour,
ne te fais pas de souci pour cette correspondance à Chennaï-aéroport : tu as largement le temps !
bien sur, si, comme cela m'est arrivé une fois, tu dois redescendre de l'avion à 3min du départ (en bout de piste) et attendre cinq heures qu'on "efface" le pb d'un autre avion qui s'est mis en travers de la piste à l'atterrissage... (vu de mon hublot : impressionnant)
mais là, si on compte 2 heures de vol TRI-CHEN, ça te laisse une bonne marge; en
Inde, je mets d'habitude cinq à six heures de sécurité pour une correspondance. (et c'est ton second voyage, je crois.. tu connais un peu)..
d'autant que les deux aéroports de Chennaï (national et international - y avais-tu pensé ??) sont dans le même immeuble, les enregistrements étant à 100 mètres l'un de l'autre. cet aéroport, mignon parce que petit, assez neuf, moderne et propre, est l'un de mes préférés en
Inde.
même avec des bagages, il y a des caddies et c'est tout simple. terminer ton séjour de cet endroit sera sympa.
tu as raison aussi de repartir pour la F directement, sans re-visiter ou stopper dans la grande ville.
le downtown de Chennaï n'est pas beau, il te faut aller vers la plage (moyen..) et aussi vers les quartiers Sud de la ville, assez jolis et donnant une impression agréable, avec leur population. donc, à l'arrivée, tu prends un tchaé et un petit repas, puis un bus direct pour
Kanchipuram...
sinon, ton itinéraire est assez bon. si tu peux faire
Kanchipuram (trois temples très différents) (avant Mamallapuram) et
Trichy et Tanjur (
Tanjavur) (avant
Madurai), c'est parfait/complet. mais alors, tu dois être en bonne forme, car
tes déplacements en bus vont te fatiguer. tu te reposeras sur les
backwaters....
à ce propos, dans ton itinéraire, venant de
Periyar, je te conseille de "viser" KOTTAYAM (belle descente en bus, même si aïe ! mes fesses..), puis d'y prendre le PUBLIC FERRY pour ALLEPEY. (4 à 5 heures magiques pour 10-15 roupies, en cie de la pop locale). là, tu dormiras au Cherukara nest, à 150m à gauche de l'embarcadère, juste après le virage à angle droit. joli, calme. tu iras te balader jusqu'au bord de mer, traverseras la ville à pied.
demande alors si tu peux faire le trajet inverse de l'habituel et magnifique Kollam-Allepey (même embarcadère), donc Allepey-Kollam, vers le Sud.
tu "oublierais" donc
Kochi, mais je finis par penser qu'en quinze jours, tu ne feras pas tout !.. sans malice.
le
Kérala est différent du TNadu : 100 % de la pop y est alphabétisée et assez instruite.
un conseil si tu prends bcp de bus :
voyage léger, un petit sac et ta pochette, c'est tout. n'achète des bricoles qu'à
Trivandrum, tout à la fin.
à ta place, je laisserais tomber les plages, ayant fait les
backwaters et
Cochin : elles ne t'apporteront rien et te feront perdre une vraie journée... (même si
Varkala est sympa). tu y retourneras avec plus de temps, en redescendant le long de la côte Ouest, depuis Goa ! (vrai). (trois semaines à un mois en douze stops entre Goa et
Trivandrum, ça, c'est un bon prochain voyage !).
mais ce que tu envisages, avec ce que les VF te conseillent, rend ton séjour plein comme un oeuf, tu ne regretteras rien !
amitiés
fr