Oulala!
Je peux te le dire: c'est très just! J'ai passé deux mois en
Mongolie, et avant de partir, j'ai fait comme toi: un itinéraire bien chargé, pensant que je pourrais tout faire (le pire, c'est que moi j'étais à cheval, menfin...), et tu verras qu'en
Mongolie tout est lent, le temps est lent, les voitures / bus ne vont pas vite (pas de route), tombent en panne souvent, et même les mongols eux mêmes arrievnt à se perdre car dans la steppe il n'y a pas beaucoup de points de repères. Du coup, j'ai passé deux mois dans la même région (Khovsgol aimag dans le nord), et c'est déjà vaste. L'important, à mon avis, dans un vaste pays très nature comme la
Mongolie, c'est de ne pas être trop ambitieux et effectivement privilégier la qualité à la quantité. Tu découvriras bien mieux la
Mongolie en restreignant ton "parcours", tu profiteras davantage de ton voyage, tu approndiras des relations avec les locaux, et tout ça vaut bien mieux que d'avoir fait un grand tour et passé son temps sur la route. D'autant plus que là bas tu auras beaucoup de mal, comme je te l'ai dis, à aller bien loin, à moins de prendre l'avion ou d'avoir plusieurs mois devant toi ;) La
Mongolie est un pays qui se découvre et s'apprécie qu'avec le temps.
En plus, c'est un pays qui est très très différent de l'occident, il faut du temps pour s'adapter, comprendre, s'habituer aux conditions de vie très différentes et rudes. 15 jours, je trouve que c'est vraiment trop court, en si peu de temps moi je me serai choisi un endroit et j'aurai exploré les environs, tranquilment. Il ne faut surtout pas être pressé en
Mongolie! ça sert à rien à part s'énerver!
Voilà... c'est mon conseil, fait en ce que tu veux ;)
Et bon voyage!
Audrey.