je pense que les agences CFR sont fermées le dimanche et sont sujettes à des horaires spécifiques.
Pour être sûr d'avoir une place en 1res, je réserverai à la gare lors de votre premier voyage en train...
Tu verras c'est confort les 1res: petit nécessaire de toilette, lits faits, un contrôleur qui te guette depuis le marche-pied pour t'aider à monter les hautes marches et puis il verrouille après le wagon pour plus de sécurité... et les toilettes sont super propres !!!

et ce n'est pas très cher.
Nous avions croisé un couple d'"anciens routards" (voyage en
Chine et
Inde en train et bus...) qui ont loué une voiture car ils avaient maintenant leur petit (1 an); ils avaient un peu de mal à trouver du lait et c'était leur principal intérêt en arrivant dans une ville : trouver une épicerie et du lait

je crois qu'ils en ont trouvé à chaque fois mais attendait l'ouverture des dites épiceries comme le messi.
Pour ce qui est de la nourriture, je pense que tu n'auras pas de problème, un peu de mamaliga (polenta) et des clatite (crêpes) et ton bout de chou devrait être satisfait (en tout cas moi je l'ai été !!

). Si tu vas chez l'habitant, je pense qu'ils feront de la soupe et s'adapteront sans doute au fait que vous avez un petit. Après dans les restos y'a de tout et tu n'es pas obligée de prendre un plat pour lui.
Pour ce qui est des couchages à 2 ou à 3, je ne sais pas la question ne s'est pas posée

. Mais il n'y a pas toujours de lit double. Je pense que ce sera à voir avec chaque hôtel ou habitant... en tout cas je vous conseille le logement chez l'habitant, surtout dans les
Maramures... mais attention mettez-vous bien d'accord sur le prix car avec les nouveaux touristes ça augmente et parfois en moins de 15 minutes, surtout quand quelqu'un arrive et parle français et que vous avez déjà posé vos gros sacs... ça peut doubler et on s'entend dire que l'on a mal compris, mon oeil !, mais c'est le jeu et parfois pas le courage de jouer !!!

Oui, nous avons utilisé nos pattes, le bus et le train. Les trains que tu vas prendre sont conforts, y'a pas de souci, tu auras peut-être des problèmes si ton petit bout veut aller aux toilettes

, c'est moyen propre dans les trains récents mais dans les plus anciens, c'est vraiment pas terrible...
Pour tout te dire, avant de partir, je voulais absolument passer 2 jours en
Bucovine voir les monastères et puis au bout de 2 jours nous nous sommes rendus compte que l'on courait déjà assez et que nous avions envie de plus en profiter et de ne pas rogner sur la randonnée. Mais si c'est pour le boulot, alors !!

il parait que c'est très beau en tout cas...
si d'autres questions, n'hésite pas !
M