Bonsoir ! Au mois de février 2012 je prévois de partir 15 jours en
Thailande (un peu + peut - être mais pour le moment je me tiens à ça) !
Ce sera une 1ere pour moi, pour le moment je pars seule (d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un j'ai mis une petite annonce de partenaire ici :
voyageforum.com/...vrier_2012_D4392704/
) et mon itinéraires est encore assez confus !
* Arrivée =
une nuit à
Bangkok* Puis passé
une ou deux journées dans un parc d'éléphants (Ganesha ?) à definir selon les tarifs... Et d'ailleurs à ce sujet, combien de temps à l'avance est-il conseillé de réserver ?
*
2 - 3 jours à
Chiang Mai : aimant beaucoup les animaux le zoo m'intéresse assez... et je pense que cette ville vaut le coup d'oeil non ?
Jusque là ça va, c'est maintenant que ça se "complique" vraiment dans mes choix :
Une fois mon petit séjour à
Chiang Mai fini, je veux descendre dans le Sud et faire quelques plages paradisiaques (une ou deux me semble déjà bien), pour l'instant ma préférence va à
Koh Phi Phi et Maya bay....
Krabi ou encore
Koh Lanta faisaient également partis de mes choix mais je sais qu'en 15 jours tout ne va pas être possible !
Avant de repartir depuis
Bangkok pour l'
Inde où je vais rester 3 mois, j'aimerais vraiment découvrir durant 2-3 jours
Bangkok et y faire un peu de shopping, donc en prenant compte les trajets que je ferais uniquement en bus ou train, ça limite le temps

, alors à votre avis quelle serait LA plage idéale pour moi ?
Et sinon coté budget je prévoit 500 € pour 15 jours, j'ai lue différentes choses là dessus, à moi de faire de mon mieux pour m'en tenir à ça, je garderais un petit extra pour le shopping à
Bangkok (oui oui j'y tiens à ce shopping lol). En préparant ce 1er voyage en Tailande j'avoue que je sent de suite la différence de prix avec l'
Inde sachant qu' à Palolem j'ai passé 2 mois dans un bungalow propre avec un grand lit, un hamac, le tout en bordure de plage avec douche et wc pour ce même tarif repas compris !
J'espère avoir été claire

et je suis désolé si bon nombre de réponses se trouvent déjà sur le forum, je lis des sujets tous les jours mais il est bon d'avoir des "conseils personnalisés" si je peux dire ça comme ça ! Merci à ceux qui me répondront,
Céline