je ne sais pas si louer une voiture est une bonne idée car les routes sont assez spéciales. Il me semble que quand j'y étais, étant française, je n'avais pas le droit de louer de voiture (se renseigner).
Guanajuato à l'ouest du DF est une ville coup de cœur (inscrite au patrimoine de l'unesco)
Il faut y aller même si c un peu loin, entre le pipila, le theatre, les momies, la boca mina, el callejon del beso, les tunnels, les ruelle.... C'est une ville splendide
Au DF (
mexico city): Chapultepec, le musée antropologique, le
Teotihuacan, en ville visiter le palais national sur la place du Zocalo, monter dans la Tour Latino, Le palais des beaux arts,
Xochimilco, y a aussi le Musée de l'incroyable, Ripley
Puebla est sympathique (a 2h du DF je crois)
Pour les enfants ça pourra être une halte divertissante, il y a le volcan le plus petit au monde dans lequel ils pourront descendre, je vous rassure il est éteint puis aller faire un tour à
Cholula ou les petits marchés dans la ville...
Taxco: ville de l'argent
Cuernavaca: ville du printemps éternel
Oaxaca: Visite de
Monte Alban, El Arbol del Tule (l'arbre le plus vieux et le plus gros au monde), Hierve el Agua
Dans le
Chiapas les routes sont tortueuses, c'est la jungle avec chaleur humide, il faudra avoir l'estomac bien accroché.
Je vous conseille un Hôtel sympa a San Cristobal de la Casas tenu par des Francais qui s'appelle Los Camellos (ils sont géniaux)
Avec eux vous pourrez réserver des tours d'une journée ou plus pour aller voir par exemple:
Tour 1:
Agua Azul, Mi sol ha,
Palenque (on entend le cri des singes le soir c incroyable)
Tour 2 : Les grottes, El chiflon, les lac de montebello
Tour 3: El canon del sumidero
A
Yucatan/ Quintana roa : Voir
Tulum,
playa del carmen,
Chichen ITZA,
Cancun peut etre sympa pour les enfants si il veulent nager avec les dauphins (c'est moins cher que ds les parc Xel Ha et
Xcaret, expérience vécu)
Dans la Zone appelé ISLA (vers les hôtels) il y a un aquarium où on peut toucher les requins, les raie, nager avec les dauphins soit 30 min soit 1h (60 $ /110$ il y a 2 ans), vous pourrez aussi aller a
Isla mujeres au départ de
Cancun (une petite ile qui se visite en Voiture de Golf)...
Si vous voulez plus des informations n'hésitez pas soit sur le Post soit par MP.