Itinéraire de quinze jours au nord du Laos en novembre Risb · 30 septembre 2011 à 17:02 20 messages · 5 participants · 2 385 affichages | | | | 30 septembre 2011 à 17:02 Itinéraire de quinze jours au nord du Laos en novembre Message 1 de 20 · 2 327 affichages · Partager bonjour, je pars en solo au laos du 5 au 20 novembre et j'ai qqes ptites questions:
j1 depart - j2 arrivée bkk/vol udon thani/bus pour nong khai /arrivee vientiane..ouf! j3 Vientianej4 départ Van viengj5 vang vieng ("boucle ouest du LP" en moto) j6 vang vieng balades aux alentours (non non pas de tubing, ni d'alcools a gogo!!  ) j7 depart Luang prabangj8/j9 LP j10 depart hongsa j11 hongsa (balades elephants jusqu'a ban viengkeo ????) j12 frontiére et route jusqu'a nan ( Thailande) j13 vol nok air nan/bkk j14 klongs bkk (avec thuan....yes!!!!!) j15 depart
cet itinéraire vous semble il correct? a vang vieng je souhaite etre a la maylin gh, faut il reserver a cette epoque? j9/j10 quel moyen pour rejoindre hongsa et le temps de trajet j 11 sympa comme balade? j12 quelle durée pour ce trajet
je suis preneur de tous conseils et merci d'avance pour vos réponses  !!!!! risb | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Risb · 30 septembre 2011 à 17:07 Re: Itinéraire de quinze jours au nord du Laos en novembre Message 2 de 20 · 2 315 affichages · Partager salut ribs, ton parcours a l aire correct.. je l est fait jusqu a luang prabang l annee derniere.. tu pe voir photo et video sur mes blogs... ps: maylin guesthouse et sympa, mais ne loue pas de scoot en face.. de cette guesthouse, j ai eut que des soucis mecaniques, et apres pour recuperer mon passeport sa a pas etait evident, ta mieux en ville... | | | À: Funcky062 · 30 septembre 2011 à 20:54 Re: Itinéraire de quinze jours au nord du Laos en novembre Message 3 de 20 · 2 292 affichages · Partager merci pour l info | | | À: Risb · 1 octobre 2011 à 17:05 Re: Itinéraire de quinze jours au nord du Laos en novembre Message 4 de 20 · 2 253 affichages · Partager Bonjour risb, Je vais faire le même trajet que toi, mais je pars le 8/11 avec un retour le 14/12. Par contre après Hongsa je redescend sur Vientiane, par la rivière Nam Ou. Je partirai de Vientiane seulement le 12/11 pour le Nord. Si tu as des infos inintéressantes de dernière minute lorsque tu sera sur place, merci de me les communiquer.  jp | | | À: Douchou2 · 1 octobre 2011 à 17:40 Re: Itinéraire de quinze jours au nord du Laos en novembre Message 5 de 20 · 2 248 affichages · Partager slt, c est ok si j ai des news en route te les communiques par ce post.... | | | À: Risb · 1 octobre 2011 à 18:03 Re: Itinéraire de quinze jours au nord du Laos en novembre Message 6 de 20 · 2 243 affichages · Partager j12 frontiére et route jusqu'a nan ( Thailande) j12 quelle durée pour ce trajet
Bonsoir, De Hongsa, il y a des songthaew qui vont jusque Muang Ngeun (1h30-2h). Aller jusque la frontière, Traverser la frontière vers Huay Khon (Thai) (1km à faire à pied). De Huay Khon jusque Thung Chang : 1 songthaew / jour départs vers 10h. (si non, à la frontière possibilité d'arranger un transport) environ 1heure de voyage. De Thung Chang, il y a des bus pour Nan, ou encore pour Chiang Mai ou pour Bangkok via Nan.
A Hongsa, JUnbo GH www.lotuselephant.com Vous pouvez les contacter pour avoir des infos.
Bien à vous. P.S: c'est un super trip que vous êtes entrain de préparer. | | | À: Douchou2 · 1 octobre 2011 à 18:19 Re: Itinéraire de quinze jours au nord du Laos en novembre Message 7 de 20 · 2 239 affichages · Partager . Par contre après Hongsa je redescend sur Vientiane, par la rivière Nam Ou.
Bonsoir Jean Pierre, Il doit y avoir une erreur, car la rivière Nam Ou c'est pas ici, c'est de Phonsaly jusque Luang Prabang. Voulez vous dire le Mekong ? Mais dans ce cas, il n'y plus de bateau vers Vientiane à partir de Luang Prabang. Bref, il y a quelque chose qui cloche ici ! Bien à vous | | | À: ElegantLaos · 1 octobre 2011 à 18:25 Re: Itinéraire de quinze jours au nord du Laos en novembre Message 8 de 20 · 2 236 affichages · Partager re merci pour les infos,
pour le trip, j hésite a enlever un jour a vang vieng ou LP pour en rajouter un justement vers hongsa...???
J'ai vu effectivement la jumboo gh qui a l'air trés bien et je comptais bien aller la bas.
pensez vous qu'il soit nécessaire de réserver?
cdt risb | | | À: Risb · 1 octobre 2011 à 19:43 Re: Itinéraire de quinze jours au nord du Laos en novembre Message 9 de 20 · 2 224 affichages · Partager pour le trip, j hésite a enlever un jour a vang vieng ou LP pour en rajouter un justement vers hongsa...??? J'ai vu effectivement la jumboo gh qui a l'air trés bien et je comptais bien aller la bas. pensez vous qu'il soit nécessaire de réserver?
Das ce cas enlèvez un jour à VV, car selon ton itinéraire, vous ne faites que 3 nuits/2 jours à LPB, c'est déjà trop court, il ne faut faire moins. Pour la Jumbo GH... Hongsa n'est pas très peuplé en touristes, mais il n'y a pas bcp de GH non plus. Vaut mieux leur passer un coup de fil pour savoir si c'est nécessaire ou non, quitte à reconfirmer depuis LPB avant votre départ. Bien à vous et bonne prépa | | | À: ElegantLaos · 1 octobre 2011 à 19:52 Re: Itinéraire de quinze jours au nord du Laos en novembre Message 10 de 20 · 2 222 affichages · Partager conseils judicieux  , donc un jour de moins a VV, j étais parti sur cette idée..... merci a+ | | | À: ElegantLaos · 1 octobre 2011 à 20:58 Re: Itinéraire de quinze jours au nord du Laos en novembre Message 11 de 20 · 2 136 affichages · Partager Bonsoir, Oui effectivement, lorsque j'ai répondu, j'ai confondu avec Phongsali, ou je vais aller, et descendre par la Nam Ou, Cordialement, | | | À: Risb · 1 octobre 2011 à 21:00 Re: Itinéraire de quinze jours au nord du Laos en novembre Message 12 de 20 · 2 134 affichages · Partager Merci risb, tu peux me contacter sur ce post, | | | À: Douchou2 · 2 octobre 2011 à 6:57 Re: Itinéraire de quinze jours au nord du Laos en novembre Message 13 de 20 · 2 114 affichages · Partager Bonsoir, Oui effectivement, lorsque j'ai répondu, j'ai confondu avec Phongsali, ou je vais aller, et descendre par la Nam Ou, Cordialement,
Phongsaly (Hat sa) jusque Luang Prabang sur la Nam Ou, vous allez adorer. Magnifique ! Bon voyage | | | À: Risb · 3 octobre 2011 à 18:08 Re: Itinéraire de quinze jours au nord du Laos en novembre Message 14 de 20 · 2 061 affichages · Partager Salut, A VV, un hotel sympa est Chez Mango... de l'autre côté du pont, pas loin du Maylyn... Petits bungalows pas cher. Tenu par un Francais et sa femme vietnamienne. Perso, je prefere au Maylyn car avec son jardin exubérant et le petit ruisseau, le Maylyn est un nid à insectes.
A VV, ya un petit pic à grimper (après le pont payant, en tournant juste avant le 1er blue lagoon, suivre le signe HighSchool)... vue 360° sur les falaises... super surtout tôt le matin !
Y'a 2 semaines, nous avons mis 12h pour faire VV à Luang Prabang. Il y a eu un énorme éboulement de terrain sur la route. Je ne pense pas que ce soit réglé avec la pluie qu'il est tombé donc attend toi à être patient !!
@++ | | | À: Petitsyeux · 3 octobre 2011 à 21:16 Re: Itinéraire de quinze jours au nord du Laos en novembre Message 15 de 20 · 2 042 affichages · Partager merci pour les infos, je suis en vacances donc l attente n est pas un probleme   , je suis preneur pour une idée de GH sur LP pas trop cher. a+ | | | À: Risb · 4 octobre 2011 à 9:15 Re: Itinéraire de quinze jours au nord du Laos en novembre Message 16 de 20 · 2 021 affichages · Partager , je suis preneur pour une idée de GH sur LP pas trop cher. a+
C'est rélatif, qu'est ce que veut dire pas trop cher ? Car l'autre jour j'ai vu sur un autre forum une personne qui cherchait "un Budget Guest-House" à Luang Prabang justement entre US$40-60. Donc voyez ce que je veux dire. On a pas tous la même définition du "pas cher". Dites nous votre fourchette. Bien à vous. | | | À: ElegantLaos · 4 octobre 2011 à 9:21 Re: Itinéraire de quinze jours au nord du Laos en novembre Message 17 de 20 · 2 017 affichages · Partager c'est sur, j'ai oublié de preciser  ......!!! je pensais aux alentours de 15$ la nuit...... a+ | | | À: Risb · 4 octobre 2011 à 9:59 Re: Itinéraire de quinze jours au nord du Laos en novembre Message 18 de 20 · 2 014 affichages · Partager c'est sur, j'ai oublié de preciser  ......!!! je pensais aux alentours de 15$ la nuit...... a+
Les prix à Luang Prabang ont tendance à grimper, mais tout dépend du confort que vous cherchez. Mais dans ces prix, il y a Souksavath GH, pas de petit dej sur place mais tout près de la Joma bakery Dans le même quartier, une autre GH "Manichan GH" tenu par un couple Lao-Belge, un peu plus cher. Il y a un site internet. Possibilité d'avoir le petit déjeuner sur place.
Bien à vous | | | À: ElegantLaos · 4 octobre 2011 à 10:04 Re: Itinéraire de quinze jours au nord du Laos en novembre Message 19 de 20 · 2 010 affichages · Partager merci, voyageant seul pour cette fois, je ne recherche pas un confort particulier, donc ces adresses sont parfaites a+ | | | À: Risb · 4 octobre 2011 à 17:10 Re: Itinéraire de quinze jours au nord du Laos en novembre Message 20 de 20 · 1 995 affichages · Partager Nous sommes restés à : - Bougnasouk sur le bord du Mekong. 60000 kip sur le bord du Mekong. Quasiment dans le centre. Grande chambre sans rien de spécial. Pas de wifi ni petit dej. Ca passe pour quelques jours. - Lao Lu Lodge. 100000kips. A 10m de la rue du Morning Market. Calme et propre. Wifi mais pas de petit dej. | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 644 visiteurs en ligne depuis une heure! |