Avis sur itinéraire de quinze jours au Pérou Sabre26 · 29 juin 2009 à 12:17 18 messages · 9 participants · 2 312 affichages | | | | 29 juin 2009 à 12:17 Avis sur itinéraire de quinze jours au Pérou Message 1 de 18 · 2 281 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaiterai savoir si cela est faisable comme itinéraire :
- Jour 1 arrivée tôt le matin à Lima, visite rapide de la ville et départ en début d'après-midi pour Pisco - Jour 2 excursion aux Iles Ballestas puis Bus vers Ica en fin de matinée. Visite de Huacachina + excursion en buggy sur les dunes. - Jour 3 bus en début de matinée vers nazca pour survoler les lignes puis visites aux alentours (bus de nuit vers Arequipa) - Jour 4 visite d' AREQUIPA et si possible excursion Lagunas Salinas (je dois me renseigner...) - Jour 5-6-7 Canyon de Colca dernier jour bus de nuit vers Puno- Jour 8-9 Lac Titicaca UROS, TAQUILE et ATMANI - Jour 10 bus vers Cuzco (possibilité de le faire de nuit si trop juste) - Jour 11 visite de Cuzco- Jour 12 visite du Machu Picchu- Jour 13 Cuzco + avion vers Lima- Jour 14 Lima (départ le soir vers la France)
Pensez vous que cela soit jouable ?? Si vous avez des infos sur l'excursion Lagunas Salinas, je suis preneuse, je ne sais pas combien de temps il faut pour y aller. Arequipa est ce le meilleur départ pour y aller ? Si vous avez des suggestions, je suis à l'écoute! Merci d'avance
Sab | | | À: Sabre26 · 29 juin 2009 à 13:53 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Pérou Message 2 de 18 · 2 264 affichages · Partager Bonjour,
Selon moi tu fais beucoup de choses et beaucoup de transport en 15 jours.
Juste un truc, le Jour 1, si tu arrives tot à Lima, tu risque d'être bien crevé. Arrive plutot si possible la veille au soir. Surtout que si tu veux partir pour Pisco en début d'après midi, le temps d'aller à la gare routiere, d'acheter un billet...
Et fait gaffe aussi, tu as l'air d'avoir bien prévu tes horaires de transport, mais tu verras sur place que tu ne prendras pas forcément le bus prévu, mais le meme horaire, ou tout simplement du retard... Donc ton planning risque d'etre perturbé... | | | À: Sabre26 · 29 juin 2009 à 18:35 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Pérou Message 3 de 18 · 2 226 affichages · Partager Salut,
je viens de revenir du Pérou la semaine dernière où j'ai fait un circuit de 15 jours sur place. Ton programme me semble effectivement chargé. T'en fais un peu plus que moi en un peu moins de temps  Je ferai juste qq remarques :
- Lac Titicaca : tu arriveras le soir tard (dans les alentours de minuit!). Les départs pour les îles sont tôt le matin. Il faudra donc que tu réserves tes 2 jours sur le lac titicaca à l'avance. Il se peut aussi que tu trouves encore des rabatteurs à cette heure qui te proposeront la triplette Uros, Taquile, Amantani. - Pour moi, mais ce n'est que mon avis une journée pour aller au Machu Picchu, le visiter et rentrer le soir sur Cuzco, ça fait court.
Voilà.
Si t'as besoin d'infos, n'hésite pas.
toma | | | À: Toma22 · 29 juin 2009 à 18:58 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Pérou Message 4 de 18 · 2 220 affichages · Partager salut,
Je prends note de ce que tu m'as indiqué. Qu'as tu fait en 15 jours ? As tu rencontré des problèmes avec les transports ? Concernant le Machu Picchu, comment as tu procédé ? J'ai choisi cette formule car l'excursion sur plusieurs jours me parait assez couteuse (si tu as des infos à jour, je suis preneuse) Concernant le lac titicaca, je pensais arriver tot le matin (en bus d' Arequipa) et y aller directement, penses-tu vraiment que ce ne soit pas possible ? A priori mon planning est trop chargé, quelle impasse tu ferais ?
Je sais ça fait beaucoup de questions tout ça !! Merci pour tes réponses
Sab | | | À: Sabre26 · 29 juin 2009 à 19:25 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Pérou Message 5 de 18 · 2 216 affichages · Partager re,
voilà mon itinéraire : J1 : arrivée le matin à Lima (6h) départ pour Nazca et visite de la ville J2 : Nazca (lignes et alentours) puis bus de Nuit pour Arequipa. (1 jour et demi ça fait bcp pour Nazca, 1 jour aurait suffi!) J3 : visite de Arequipa (juste la ville) J4, 5, 6: Canyon de Colca puis départ le soir vers PunoJ7 : Puno et alentours J8 : Uros et Taquile J9 : route vers CuzcoJ10 : CuzcoJ11 : route vers Santa Theresa J12 : route vers Aguas Calientes (à pied) (J11 et J12 faisable en une journée en un peu plus speed) solution la moins chère J13 : Machu Picchu puis train pour Ollantaytambo J14 : Vallée sacrée (Ollantaytambo + Pisac) J15 : Cuzco et alentours (Sachsuaman...) J16 : avion pour lima le matin. Journée à Miraflores et départ le soir pour la France
Niveau transport, il y avait des grèves la semaine dernière entre Cuzco et Puno et entre Cuzco et Arequipa (blocage de route et pont brulé)
Il faut savoir aussi que si tu prépares chaque étape au fur et à mesure, il faudra un peu de temps pour la logistique (trouver l'hotel, choisir les horaires de bus...)
Si j'ai pas répondu à tes questions ou si tu en as d'autres, pas de soucis :-)
toma | | | À: Sabre26 · 29 juin 2009 à 22:20 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Pérou Message 6 de 18 · 2 181 affichages · Partager Merci pour ces infos, tu es resté combien de temps sur le site du machu picchu ? car je comptes arriver la veille à Aguas Calientes pour partir assez tôt le matin sur le site, par contre au niveau du retour en train sur Ollantaytambo, le départ le moins cher est au plus tard à 14 h ça risque de faire juste ??? Peux t-on visiter le site en une matinée ? Sinon il y'a un retour un peu plus tard via le train vistadome valley. | | | À: Sabre26 · 29 juin 2009 à 23:05 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Pérou Message 7 de 18 · 2 171 affichages · Partager Pour le Machu Picchu, consacres-y une journée entière. La veille, tu arrives à Aguas Calientes comme cela tu es sur le site dès l'ouverture. Tu reprends le train dans la soirée. | | | À: Sabre26 · 30 juin 2009 à 14:21 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Pérou Message 8 de 18 · 2 116 affichages · Partager On est arrivé à l'ouverture du site à 6H car si tu veux monter au Wayna Picchu c'est la seule solution. Ca implique donc de monter à pied sur le site (au moins 1H de marche) ou de monter avec le premier bus qui est à 5H30. Perso, on a fait l'option bus et on s'est pointé vers 4h30 pour faire la queue. On a eu le 2eme bus. On a quitté le site vers 14h30. Pour le train, j'avoue que le site de perurail est un peu mal foutu et tous les horaires ne sont pas présents. On avait donc choisi le train du lendemain à 5h35 du mat mais pour cause de grève on a réussi à échanger nos billets pour un train le soir à 21h20 en backpaper (31$ le voyage). Je ne peux pas te garantir les horaires car comme il y avait un grève, il me semble qu'ils ont ajoutés quelques trains. | | | À: Sabre26 · 30 juin 2009 à 14:40 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Pérou Message 9 de 18 · 2 110 affichages · Partager Salut!
je crois que tu fais bien trop de choses! les transports aux pérou sont assez long! exemple: Lima - Ayacucho: 450km et au moins 12h de transport en car.
De plus pour ta virée au Matchu, prévois au moins un jour de plus, sinon tu vas être en speed!
Bon courage en tout cas! et profites bien
Aurélie www.developpementsansfrontieres.org | | | À: Samodsf · 30 juin 2009 à 19:40 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Pérou Message 10 de 18 · 2 063 affichages · Partager Bonjour Aurélie,
Concernant le Machu Picchu, suite à toutes vos remarques j'ai décidé de passer une journée complète sur le site pour en profiter un maximum. la veille nuit à Aguas Calientes pour arriver tôt sur le site et idem pour le soir de la visite du Machu Picchu puis départ tôt le matin en train puis visite de Cuzco. Avez tu visiter d'autres endroits sur la route ( Pisac, Moray...?)
MErci | | | À: Sabre26 · 30 juin 2009 à 23:10 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Pérou Message 11 de 18 · 2 001 affichages · Partager Pisac, Moray, les Salinas de Maras, Chinchero sont, selon moi, des incontournables. Pisac est mon grand coup de coeur !!! | | | À: Sabre26 · 1 juillet 2009 à 6:39 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Pérou Message 12 de 18 · 1 981 affichages · Partager  ça m'a l'air très court et vous ne prenez pas en compte les grèves "possibles" qu'il y a en ce moment au Pérou | | | À: Sabre26 · 1 juillet 2009 à 8:27 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Pérou Message 13 de 18 · 1 964 affichages · Partager bonjour, tout est déja dit, mais à l'arrivée pourquoi ne pas filer direct sur Nazca | | | À: 26alain · 1 juillet 2009 à 9:01 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Pérou Message 14 de 18 · 1 954 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est pas pour tout de suite mon voyage j'ai encore largement le temps, concernant les grêves, j'avoue ne pas avoir pris en compte ce paramètre mais je me le note.
Pourquoi ne pas filer directement à Nazca car j'ai envie de faire un tour aux iles Ballestas et à l'oasis Huacachina ! Pensez vous vraiment que ça ne valle pas le coup ???
Une petite question : y'a t-il des consignes aux stations de bus pour pouvoir éventuellement laisser son sac ?
MErci d'avance pour les futures réponses ! | | | À: Sabre26 · 1 juillet 2009 à 10:18 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Pérou Message 15 de 18 · 1 942 affichages · Partager Concernant le Machu Picchu, suite à toutes vos remarques j'ai décidé de passer une journée complète sur le site pour en profiter un maximum. la veille nuit à Aguas Calientes pour arriver tôt sur le site et idem pour le soir de la visite du Machu Picchu puis départ tôt le matin en train puis visite de Cuzco.
Ca c'est une bonne idée ! Si tu arrives la veille à Aguas Calientes tu pourras bien en profiter !
Avez tu visiter d'autres endroits sur la route ( Pisac, Moray...?)
La Vallée Sacrée est très belle. Par contre tu n'as que 15 jours, donc si tu veux en profites il vaut mieux zapper le début de ton voyage ( Ica...)
Voila ce que j'ai fait en 21 jours : voyageforum.com/...ost=1186089;#1186089 | | | À: Sabre26 · 1 juillet 2009 à 10:31 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Pérou Message 16 de 18 · 1 932 affichages · Partager bonjour, exact c'est ce que je voulais dire descendre direct sur les iles ballestas et ensuite nazca (c'est ce que j'ai fait (voir site) | | | À: Sabre26 · 2 juillet 2009 à 17:13 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Pérou Message 17 de 18 · 1 812 affichages · Partager Bonjour,
C'est pour quand ton voyage? Mabel | | | À: Sabre26 · 6 juillet 2009 à 19:28 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Pérou Message 18 de 18 · 1 726 affichages · Partager Je me joins aux autres en disant que c'est un itinéraire un peu chargé, surtout en cette période de blocages répétés sur les routes, mais ça je crois que tu l'as compris:) Cela dit, j'ai rencontré une famille qui avait visité Lima, Arequipa et le cañon, Cusco et le Machu Picchu, et le lac Titicaca (avec nuit sur Amantani) en 10 jours. Comme quoi, c'est possible! (mais je ne suis pas sure qu'ils rentrent très reposés de voyage!) Je voulais juste ajouter que ça ne me semble pas non plus nécessaire de passer 2 nuits à Agua Calientes, surtout si tu as un timing serré. Lors de mon voyage, j'avais prévu la nuit précédent la visite du Machu Picchu à Agua Calientes, puis le soir de la visite, un retour sur Ollantaytambo. Finalement, pour cause de grève, impossible de monter dans le train pour passer la nuit à Agua Calientes. Nous avons donc dû prendre le train le lendemain matin, vers 6h. Nous étions sur le site vers 8-9h, ce qui n'est pas si terrible finalement (cela dit, nous n'avions pas prévu de grimper sur le Wayna Picchu). Et nous en sommes repartis vers 16h. Nous en avons donc bien profité, sans passer une seule nuit à Agua Calientes (qui est une ville sans aucun charme). | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 736 visiteurs en ligne depuis une heure! |