salut,
je suis d'accord avec Los ninos,
La paz est une ville très etouffante et une journée suffit à s'en rendre compte, par contre
Cusco est une ville superbe et très agréable pour flaner quelques heures perdues!
je trouve que tu consacre peu de temps à la visite du
machu picchu, la journée de visite est très fatiguante, surtout si tu monte au wayna picchu (les 500 premiers arrivés uniquement), mais c'est pas non plus facile de tout faire en 2 semaines.
si tu prend le train de 17h27 du MP à
Cusco, tu peux prendre ensuite un bus de nuit pour aller à
puno, tu arriveras le matin vers 5h et de là consacré 2 jours sur l'ile, soit amantani soit taquile (nous sommes restés une nuit à taquile chez l'habitant= dépaysement garanti!), passer la nuit à
puno...pas terrible.
passe une nuit à
la paz, et pars directement pour
uyuni.
donc:
suprrime une journée à
la paz pour en gagner une sur
Cusco (ou vallée sacrée)
économise une nuit en bus
cusco/
puno et passe une nuit de plus sur une ile du Titicaca
pour les billets, je te conseille de faire ta réservation pour le train A/R de
Lima ou de
cusco mais au moins 48h avant ton départ pour la
machu picchu, les places sont chères (dans tous les sens du terme!),
pour les bus, plus tu ty prendras tard moins cher du payeras...nous on se pointait à la gare et hop on prenait un bus, de toute manière il y en a tellement que tu arrives toujours à partir, petit conseil, choisi un bus déjà un peu plein car les bus vides ne partent pas toujours, et si tu fais un voyage de nuit, essaye une bonne compagnie (cruz del sur par exemple) plus chère mais tellement plus confortable pour dormir un peu (surtout après une journée
machu picchu)
pour ta dernière question, je ne peux pas te répondre car je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire tout la vallée sacrée, mais je pense que ton planning est faisable.
bon voyage et profites en bien surtout!