Bonjour,
nous sommes parti aux
Philippines il y a quelques semaines de cela. Un souvenir merveilleux et une seule envie: y retourner au plus vite.
Sur un autre forum, j avais donne quelques conseils sur les bons et moins bons plans, a mon avis bien sur. Ainsi en 2 semaines, tacher de vous concentrer sur 2 ou 3 deplacements aeriens ou marins max. Vous perdrez trop de temps en aeroport et transports divers sinon.
Le north Luzon est magnifique. On oublie aussi qu a max 100 km de
Manille il y a de superbes choses a visiter:
Taal Lake, Pagsanjan Falls (superbe, c est la que F.F. Coppola a tourne certaines scenes de son film Apocalypse Now), le
mont Pinatubo...pratique et rapide quand on a peu de temps.
Boracay, c est une magnifique plage, un endroit pour profiter des derniers jours du sejour et se poser un peu par exemple.
Pas besoin de reserver a l avance les vols internes et compagnie. Il y en a plusieurs par jour, pas de souci.
Je vois qu il y a un grand debat sur "agence ou pas". Bon moi perso ne connaissant pas le pays, j ai pris une agence. J en suis tres content, le circuit etait prive et on a choisi nous meme les endroits a visiter (en suivant aussi leurs conseils). Super souvenir!
Il y a tant de choses a voir qu un sejour n y suffit pas a moins d y rester 1 an peut-etre :-) Donc il faut selectionner et ce en fonction du temps dont on dispose.
Pour des renseignements plus precis, voici mon mail: davidboli@yahoo.com
David