Itinéraire pour quinze jours au Vénézuela avec jeunes enfants? Hatof · 24 février 2011 à 17:16 22 messages · 6 participants · 3 500 affichages | | | | 24 février 2011 à 17:16 Itinéraire pour quinze jours au Vénézuela avec jeunes enfants? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 864 affichages · Partager Bonjour, je pars 2 semaines au vénez avec 3 enfants de jeunes âges, et je ne sais pas où aller. d'après les discussions je pense plus m'orienter à isla margarita. mais pensez-vous que 2 semaines ça fait pas trop long ? et niveau sécurité est ce que c'est pas trop chaud ??? aussi, où me conseilleriez vous d'aller ? Bref je suis prenneuse de tous vos conseils (hôtels, ville, plage ect...) merci d'avance. ciao | | | À: Hatof · 1 mars 2011 à 22:26 Re: Itinéraire pour quinze jours au Vénézuela avec jeunes enfants? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 797 affichages · Partager 5 jours et aucune réponse! ok je me lance à l'eau.
quinze jours à mon avis c'est peu pour visiter le Véné. à moins de rester au bord de la mer. mais bon, le véné. c'est plus que ça. Il y a la mer, les Andes, los Llanos, le Salto Angel, Roraima... Sécurité? ou plutôt insécurité? j'ai déjà été en Afrique du Sud, et j'ai eu l'impression que la parano était la même dans les deux pays. journaux remplient d'articles sur des crimes, vraiment à se demander si les journalistes parlent du même pays qu'on est en train de visiter! Désolé, je n'ai aucun fait divers à vous mettre sous la dent.
Un conseil: apprenez l'espagnol, vous et vos enfants, même quelques mots suffisent pour essayer d'avoir un peu de conversation avec les locaux. Fuyez si possible les établissements qui vous enferment dans un cocon et où finalement vous ne rencontrerez que des touristes. | | | À: Suizo75 · 2 mars 2011 à 10:42 Re: Itinéraire pour quinze jours au Vénézuela avec jeunes enfants? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 783 affichages · Partager bonjour, oui c'est vrai que les réponses sont rares sur les forums sur le vénéz et c'est peut être à cause de cela que j'y vais à reculons... enfin, oui 15 jours c'est pas assez mais je vais pas faire tout ce qui est trek et terre car je suis accompagnée de bb. ceci dit si vous auriez une idée d'itinéraire je suis prenneuse. là je suis tentée par los roques et salto angel... mais je sais pas comment je vais m'y prendre pour me rendre d'un endoit à un autre. je reconnais que je suis perdue et pourtant j'ai visité le chili, l' egypte et thailande (3fois) et tout était si facile et clair mais là je n'arrive pas à m'organiser surtout qu 'il n'éxiste qu'un seul guide (petit futé).
merci de vos réponses... | | | À: Hatof · 2 mars 2011 à 17:33 Re: Itinéraire pour quinze jours au Vénézuela avec jeunes enfants? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 780 affichages · Partager il existe aussi le lonely planet venezuela en français. J'ai le PF et le LP mais personnellement je préfère le LP. le routard sur le vene. existe seulement sur le web. Dans le LP, on vous propose des itinéraires. mais bon, si vous voyagez avec des bébés, le but n'est pas de faire de la route. une chose à tenir en compte: la météo. la saison sèche va de décembre à avril. avec une exception en décembre 2010, où il y a eu des pluies torrentielles et beaucoup de sinistrés. J'ai fait un article à ce sujet. Santo Angel aucun intérêt de le visiter en saison sèche. Los Roques est une des destinations phares. très cher si on réserve à l'étranger parce qu'on va utiliser le taux de change officiel. par contre, en étant au véné. et en faisant le taux de change au noir le séjour est beaucoup moins cher. Comme j'avais expliqué sur un de mes messages précédents, l'aller-retour Caracas- Los Roques revenait à 1500 BS. 1500/ 9 = 167 USD. prix obtenu dans une agence à Merida. malheureusement, il fallait payer en cash et je n'avais pas pris assez sur moi. Après sur place, vous pouvez discuter directement avec les posadas pour le logement. Dans le PF ou LP, ils expliquent également qu'on peut transférer de l'argent sur un compte qui appartient à l'agence situé hors du véné. je n'ai pas essayé par peur de me faire arnaquer.
Ne vous découragez pas, le véné. mérite d'être visité, c'est une destination encore préservée du tourisme de masse. ceci dit, le véné. mérite qu'on lui consacre plus que 2 semaines. pour vous rendre d'un endroit à un autre, il existe des bus. vous avez des terminaux publics ou privés. les terminaux sont plus un peu plus cher mais vous pouvez réserver votre billet à l'avance. j'ai fait l'erreur d'aller au terminal public pour prendre Expresos Merida. et pas de chance, tout était complet et en plus, on ne pouvait pas réserver pour le lendemain! là-bas, c'est tout simple: premier arrivé, premier servi. en plus, vous avez droit qu'à un seul bagage. avec peli express, 2 bagages aucun problème si le poids est de moins de 20 kg. | | | À: Hatof · 3 mars 2011 à 18:52 Re: Itinéraire pour quinze jours au Vénézuela avec jeunes enfants? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 766 affichages · Partager les réponses sont rares sur les forums sur le vénéz et c'est peut être à cause de cela que j'y vais à reculons... je suis tentée par los roques et salto angel... mais je sais pas comment je vais m'y prendre pour me rendre d'un endoit à un autre.
si les réponses sont rares c'est parce que les voyageurs ne sont pas nombreux à visiter un pays ou tout est compliqué, voire désorganisé. avec des enfants en bas age, personnellement je ne trouve pas que ce soit une bonne idée, mais chacun fait bien ce qu'il veut. Sauf si vous avez déjà vos billets d'avion, je vous conseillerais de changer de destination. Et d'ailleurs pourquoi y aller à reculons? n'y allez pas, faites vous plaisir, avec des enfants le yucatan est bien plus facile et bien moins cher aussi sans avoir recours au change au noir qui suppose d'avoir des espèces sur soi...et comme les bolivars ne valent rien, on se retrouve avec des quantités effroyables de billets à trimballer.
enfin pour moi, les roques c'est vraiment le dernier endroit à visiter avec des enfants. cher c'est pour les bobos ou les snobs, les crédules aussi qui croient encore au paradis préservé.
canaima et le salto angel, oui mais avec peu de bagages et il faut faire un peu d'efforts de marche. C'est sur qu'en ayant visité l' Egypte, ou tout est si facile et les gens si accueillants, ça risque de vous faire un choc.... | | | À: Anacrouse · 5 mars 2011 à 9:12 Re: Itinéraire pour quinze jours au Vénézuela avec jeunes enfants? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 747 affichages · Partager bonjour, tout d'abord merci de m'avoir répondu et merci à suizo75 pour ces infos. en effet, mes billets sont achetés et je n'envisage pas d'annuler ce voyage. certes, j'appréhende comme avant chaque voyage que j'ai pu organiser mais c'est aussi ça que j'aime cette panique de ne pas savoir où l'on va. tandis qu'avec les tours opérateurs tout est fait y'a plus qu'a avancer comme des moutons... ceci dit vos infos sont utiles même si elles sont pessimistes. cela me permettra d'être prudente. c'est vrai que le vénéz est un pays à risques mais je ne pense pas qu'il soit plus dangereux que d'autres pays tels que le brésil, mexique, et même la france car souvent et trés souvent je vois des personnes se faire briser leurs vitres de leurs voitures pour un malheureux petit sac à main, et je ne vous parle même pas des agressions et pourtant je n'habite pas le bronx ! je pense que le vénéz est chaud comme beaucoup d'endroits c'est à nous d'être prudent et s'il devait nous arriver quelque chose bah c'est le destin et rien d'autre (au vénéz ou à paris...)
ciao | | | À: Hatof · 9 mars 2011 à 14:00 Re: Itinéraire pour quinze jours au Vénézuela avec jeunes enfants? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 724 affichages · Partager aie aie pas facile comme pays il faut eviter le grande ville qui sont pas tres belle et peu sur surtout le soir isla marguarita c est bien il y a des petits villages pas mal juangrigo et calme avec de belle plage pas tres loin autrement il faut aller au ciudad bolivard tout les circuit parte de la bas mes avec des enfants c est pas evident de faire des treks. bonne chance | | | À: Gaby55 · 9 mars 2011 à 16:24 Re: Itinéraire pour quinze jours au Vénézuela avec jeunes enfants? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 719 affichages · Partager ok merci. je vais voir pour juangriego | | | À: Hatof · 21 mars 2011 à 1:08 Re: Itinéraire pour quinze jours au Vénézuela avec jeunes enfants? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 686 affichages · Partager Salut Nous rentrons de 2 semaines passées au Venez avec un enfant de 6 ans. Tout s est bien passé, mais je ne l aurais pas fait avec un enfant plus jeune car comme tu l as compris ce n est pas un pays préparé au tourisme. Nous avons fait Mochima, Ciudad bolivar, Canaima et terminé par los Roques. Nous sommes déplacés en bus et avions. Un magnifique voyage. Je n ai pas voulu aller à Margarita car je trouvais cela trop touristique mais avec un bébé c est peut être ce que tu as de mieux à faire... | | | À: Kaka70 · 21 mars 2011 à 13:40 Re: Itinéraire pour quinze jours au Vénézuela avec jeunes enfants? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 680 affichages · Partager bonjour, tout d'abord merci pour ta réponse, effectivement je n'envisage pas d'aller dans les terres mais si dans ton itinéraire il y a un endroit un me conseiller je suis preneuse. je compte aller à los roques et pour le reste je n'en sais rien !!! alors que je pars dans 3 semaines.... salto angel (trop de marche avec les bébés c'est pas possible) merci pour ton aide. | | | À: Hatof · 21 mars 2011 à 14:08 Re: Itinéraire pour quinze jours au Vénézuela avec jeunes enfants? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 604 affichages · Partager je compte aller à los roques
les bagages sont aussi limités à 10kg, bagage à main compris, tout est pesé et chaque kilo en plus est facturé. regardez bien l'organisation de ces iles, je les trouve très peu appropriées avec un bébé, en plus d'être horriblement chères. | | | À: Anacrouse · 21 mars 2011 à 14:19 Re: Itinéraire pour quinze jours au Vénézuela avec jeunes enfants? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 601 affichages · Partager quels ages ont les enfants?
merci | | | À: Yoann1 · 21 mars 2011 à 14:28 Re: Itinéraire pour quinze jours au Vénézuela avec jeunes enfants? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 599 affichages · Partager mes enfants ont 4 ans et juju 20 mois. peut être je pourrais laisser certains bagages dans une possada ??? sinon je vais prendre le mini strict minimum... merci | | | À: Hatof · 21 mars 2011 à 22:36 Re: Itinéraire pour quinze jours au Vénézuela avec jeunes enfants? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 586 affichages · Partager bon je t avais écrit un message mais j ai dû faire une mauvaise manip : (.. alors je te disais que à defaut d aller au Salto Angel tu pourrais aller à Canaima!!! 9a vaut vraiment le coup, encore plus que le Salto angel je trouve! La lagune est magnifique, tu peux te ballader, te baigner, te reposer.. Pour 3 jours c est parfait! A l aller et au retour tu pourrais dormir à Ciudad Bolivar, le centre historique est très joli ainsi que le paseo Orinoco, tu pourras te ballader avec tes enfants... A Ciudad bolivar tu peux dormir à la posada Don Carlos elle est magnifique et pas cher ça va du hamac à 4 euros la nuits à la chambre triple avec air conditionné pour 25 euros. Et cette posada est un havre de paix, pleins de vieux meubles et objets, des patios où l air circule... perso j ai adoré! Sinon pour aller à los Roques tu peux laisser tes affaires dans une posada à Caracas, c est ce que nous avons fait car oui le poids des bagages est limité à 10 kgs par personne, bagages à mains inclus! Los roques: vas y c est magnifique même si avec bébé pas top car le soleil tape et il n y a pas un arbre dans tout l archipel! Mochima peut être une autre étape plage mais si tu vas aux Roques d abord tu vas être déçue! Enfin je reste à ta disposition pour toute question | | | À: Kaka70 · 25 mars 2011 à 18:53 Re: Itinéraire pour quinze jours au Vénézuela avec jeunes enfants? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 554 affichages · Partager bonjour, merci car ces infos sont vraiment intéressantes et plus je me rapproche du départ et plus ça se structure dans ma tête. et où avez vous logez à los roques et à quel prix en bolivar. car j'ai des amies qui sont au vénez et elles ont échangé à 10... aussi vous avez été au parc national mochima vous avez logez où ? Merci. Cordialement | | | À: Hatof · 27 mars 2011 à 2:04 Re: Itinéraire pour quinze jours au Vénézuela avec jeunes enfants? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 536 affichages · Partager A mochima nous avons logé au Mochima Lodge très très chouette, pour les prix tu vas sur leur site sinon je te donne leur prix, c est du Tout compris comme tres souvent au VENEz dans les lieux touristiques. Cela inclu le logement avec les 3 repas Plus les dans les iles allentours. Toute la posada surplombe la mer, c est magnifique. En plus il y a une petite piscine à debordement sur la mer, très agréable. tu peux avoir leur prix sur demande à travers leur site sinon je peux te trouver ça. a los Roques nous étions à la Gaviota, très chouette aussi mais je pense parmi les plus chères. En tout cas elle est très belle, face à la mer et le personnel est très gentil. Tu peux trouver leur prix sur leur site internet. | | | À: Kaka70 · 27 mars 2011 à 12:08 Re: Itinéraire pour quinze jours au Vénézuela avec jeunes enfants? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 527 affichages · Partager a los Roques nous étions à la Gaviota, très chouette...parmi les plus chères
et pour le prix, pas d'eau chaude. on ne peut payer qu'en euros en réservant, le personnel de la posada n'encaisse en bolivars que les consommations non comprises dans le package (hébergement+repas+une excursion par jour) et ne connait pas le prix des chambres: l'établissement appartient à un italien qui se fait payer à l'étranger en euros. ça s'appelle du buziness bien organisé.
Si vous voulez aller dans une autre ile, moins fréquentée, c'est possible mais il faut repayer intégralement le prix du bateau.
Ceci dit c'est sans doute effectivement l'une des pus agréables. | | | À: Hatof · 28 mars 2011 à 18:17 Re: Itinéraire pour quinze jours au Vénézuela avec jeunes enfants? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 516 affichages · Partager Au fait j oubliais n oublie pas les actes de naissance (plusieurs copies) de tes enfants mineurs: on te le demande à chaque fois que tu prends un bus ou un avion | | | À: Kaka70 · 3 avril 2011 à 9:55 Re: Itinéraire pour quinze jours au Vénézuela avec jeunes enfants? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 476 affichages · Partager bonjour, merci à tous, mais j'ai pas compris pourquoi il faut les actes de naissances : les passeports ne suffiront pas, c'est pour justifier leur âge ??? Aussi, où pourrais je aller pas trés loin de caracas et super sympa, en fait on arrive vers 15h30 et je n'ai pas envie de rester sur caracas, moi je pensais au parc henri pittier. Cordialement. | | | À: Hatof · 3 avril 2011 à 10:33 Re: Itinéraire pour quinze jours au Vénézuela avec jeunes enfants? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 473 affichages · Partager j'ai pas compris pourquoi il faut les actes de naissances : les passeports ne suffiront pas, c'est pour justifier leur âge?
pour moi les actes de naissance ne servent pas à grand chose mais bon, sans doute faute de mieux la police a demandé ces documents. En fait la réglementation vénézuelienne fait qu'un mineur ne peut déplacer qu'avec l'autorisation écrite des 2 parents, passeport ou pas. Par exemple pour nous qui voyagions en couple (marié), mais avons 2 nationalités différentes et notre fille qui a un passeport français, à chaque fois qu'on a du prendre l'avion, son passeport a été scanné. Une fois j'étais passée devant mon mari étant 3 personnes plus loin dans la queue avec elle, il a fallu que je revienne montrer mon propre passeport pour qu'ils acceptent de la laisser passer. Elle a 17 ans, c'est donc pas un petit enfant. je vous conseille donc de faire établir une autorisation de voyage avec un seul parent signé par l'autre, et de la faire traduire en espagnol par un traducteur assermenté ou bien d'essayer au consulat du Venezuela d'obtenir soit une traduction soit un document officiel précisant que vous avez bien le droit de vous déplacer seule avec votre enfant. peut être même qu'un tampon de l'ambassade dessus peut suffire. Ne sous estimez pas les tracasseries de ce pays. | Discussions similaires sur le Vénézuela: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 1 | 4 oct. 2009 à 16:13 Chiguire » | | | | 2 | 31 mai 2007 à 13:17 Kikou72 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 611 visiteurs en ligne depuis une heure! |