|  |  |
 | | | | Geejay · 2 février 2010 à 1:37 11 messages · 5 participants · 1 769 affichages | | | | 2 février 2010 à 1:37 Itinéraire réalisable en trois mois en Asie du Sud-Est? Message 1 de 11 · 1 736 affichages · Partager Bonjour, je pars environ 3 mois en Asie et je me suis fait un petit itinéraire (en regardant le Lonely planet). Selon les vétérans, est-ce réalisable en 3 mois.
Thailande (2semaine), Laos/ Cambodge (par le Mékong, 1 mois), Vietnam. Ensuite, sud de la Thailande (2 semaine) vers la Malaisie/ Indonésie 1 mois (Bornéo- Sumatra- Bali) pour retour en avion à Bangkok. Sa parrait un peu intense comme itinéraire mais cela me semble faisable en passant 1-2 semaine à plusieurs endroit selon le vibe.
Aussi, avez-vous des conseils ou suggestions pour un itinéraire dans ce genre. Notez aussi que ma date de départ est transférable (arrivé 9 février à Bangkok et départ du même endroit le 27 avril). Vol Bali- Bangkok pas acheté encore mais environ 300$can. Et coût d'un transfert de date avec United airways (yark) 250$. | | | Annonce · Sponsorisé | | | faire moins = meilleur qualité. (opinion personnelle)
tu peut faire également le monde en 80 jours......... | | | +1 avec Khun Thuan, c est surement parce que je m habitue au luxe de voyager longtemps et souvent. Mais à trop vouloir en faire, tu vas survoler, sans avoir le temps de profiter des bonnes surprises quand elles se présenteront | | | le voyage express est comme manger un macdonald quant on a faim et pas d'énergie a reflechir.. voyager lent c'est un bon restaurant thaïe et a la carte.. | | | je n'aurais pas pu dire mieux que cette métaphore d'amateur de bonne chair 
mais en y pensant, se taper du fast food/fast trip pendant trois mois, faut avoir l'estomac bien accroché... | | | Laisse tomber l' Indonésie et la Malaisie qui méritent eux aussi 2 ou 3 mois... Garde toi ça pour l'année prochaine.... En 3 mois : Thailande+ Laos+ Cambodge+ Vietnam = largement suffisant !!! Tu peux pas faire toute l'ASE en une fois ! | | | Merci pour vos conseils, même si j'aime bien un petit Mcdo une fois de temps en temps, je le regrette toujours un peu après. Pourtant, je croyais que 2 mois pour Thailande- Laos- Cambodge par le Mékong était largement suffisant et qu'après j'aurais pu prendre un avion pour le sud de la Thailande pour faire 2-3 îles en 1 mois ( Sumatra-Bornéo- Bali). | | | en 2 mot oui tu peut le faire  . tu auras une très grande connaissance des aéroportés et transport en commun également.. | | | Fak, je crois bien rayer l' Indonésie de mon itinéraire mais quand même garder la Malaisie pour la plongée. Ce sera la meilleure option pour ne pas trop me promener en bus. En passant Thuan, les Klongs, c'est quoi ça veut dire??? | | | les Klongs, c'est quoi ça veut dire???
Bonjour,
C'est les petits canaux dont beaucoup de gens y vivent sur maison pilotis en bois, Ps : regarde photo de l'avatar de Thuan. | | | ou taper sur ton ami google klongs thailande.. en 2 mots c'est vivre le long des canaux dans un ex capitale de la thailande. (thonburi). délaisser par les pouvoir publics mais qui enchante les touristes par l'insolite et l'exotisme que cela dégage.. aller je vais sortir le bateaux pour aller a carrefour........  les uns c'est l'auto moi c'est le bateau........... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 962 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |