Itinéraire revu et amélioré: deux semaines aux États-Unis en juillet Carlinette83 · 7 octobre 2015 à 14:40 48 messages · 10 participants · 2 363 affichages | | | | À: Carlinette83 · 15 décembre 2015 à 13:25 Re: Itinéraire revu et amélioré: deux semaines aux États-Unis en juillet Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 673 affichages · Partager Bonjour à tous
Etant en train de continuer l'organisation des journées, je me tourne vers vous, pour savoir si ces projets sont faisables:
- Secteur de Monument Valley: Depuis Page, faire Lower Antelop Canyon dès le petit matin, puis faire Upper antelop canyon à 11h et rejoindre Monument Valley l'après midi. Mais il me semble qu'il y a un décalage horaire d'une heure en arrivant à Monument Valley et du coup nous n'arriverions pas à temps pour faire la scenic drive avant la fermeture à 16h30.. Comment faire? Vaut il mieux supprimer Upper Antelop Canyon et filer directement à Monument Valley? ou faire un autre slot canyon (lequel) à la place du Upper?
Sachant que nous dormirons à The View et que le lendemain matin nous voulions réserver une sortie à cheval...
- Secteur de Moab: Après la balade du matin à Monument Valley, nous allons sur Moab; cela donnera quelque chose comme ça: - Vendredi: sortir à cheval Monument Valley puis route vers Gooseneck state park puis route vers Blanding pour déjeuner et arriver à Moab dans l'après midi. Nus nous rendons ensuite à Arches park pour faire Delicat Arch en fin de journée (sunset 19h54). nuit à Moab
- Samedi: Randonnée Devil's garden puis pause pique nique et l'après midi Windows section. Si du courage il nous reste, un bout de route 128 nous ferions en fin de journée.  Nuit à Moab
- Dimanche: Canyonland Island in the sky et Dead Horse state park. puis nuit à Green River a lieu de Moab initiamenent prévu; Ce qui nous ferait gagner du temps de route pur le lendemain.
Lundi: depuis Green River, nous allons à Torrey en s'arrêtant à little wild horse canyon puis Capitof reef.
Je sais très bien que c'est chargé......
merci de vos conseils pour faire au mieux avec le temps que nous avons.
Marie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Carlinette83 · 15 décembre 2015 à 14:11 Re: Itinéraire revu et amélioré: deux semaines aux États-Unis en juillet Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 657 affichages · Partager Bonjour Marie,
Pour répondre à votre 1ère question, je dirai que vous ne pouvez pas faire autrement que de supprimer l'Upper Antelope Canyon, sinon vous n'aurez pas le temps de parcourir la piste de Monument Valley.
Sur votre chemin en direction de Torrey, si vous pouvez faire la randonnée "Little Wild Horse Canyon", vous serez dans un slot canyon. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il faut vérifier que la météo ne prévoit pas de pluie avant de s'y aventurer. Regardez là ouestusa.fr/utah/little/little.php
Attention, pour "Delicate Arch", il faudrait débuter la randonnée qui mène à l'arche au moins 1 h 30 avant le coucher du soleil.
Si vous allez sur la scenic 128, vous pourriez faire une balade aux Fisher Towers au coucher du soleil.
Pour Canyonlands "Island in the Sky", essayez d'arriver à Mesa Arch au lever du soleil.
Admirez les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil.
Bonne après-midi ! | | | À: Carlinette83 · 15 décembre 2015 à 14:13 Re: Itinéraire revu et amélioré: deux semaines aux États-Unis en juillet Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 655 affichages · Partager Bonjour
Comme dejà dit, je ne sais pas si vs pourre faire les 2 antelopes canyon dans la matinée... Perso, je zapperais Upper.
Le vendredi, Gooseneck State parck sera assez rapide... L'an dernier, on a payé 4$ d'entrée, et perso, juste pour le fun, je prefererais continuer sur la 261, passer les lacets de MOKI DUGWAY, et sur le plateau aller à MULEY POINT... Apres, continuer sur la 261 pour prendre la 95 et arriver à Blanding. attention, c''est un peu plus long.
Autrement, l'idée de dormir à Green river ne vs fera pas gagner beaucoup de temps, mais certainement de l'argent, car comme notre ami THIBAUD dit ITAT ns l'a fait remarquer, les hotels y sont beaucoup moins cher. | | | À: Carlinette83 · 15 décembre 2015 à 17:52 Re: Itinéraire revu et amélioré: deux semaines aux États-Unis en juillet Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 633 affichages · Partager "Depuis Page, faire Lower Antelop Canyon dès le petit matin, puis faire Upper antelop canyon à 11h et rejoindre Monument Valley l'après midi. Mais il me semble qu'il y a un décalage horaire d'une heure en arrivant à Monument Valley et du coup nous n'arriverions pas à temps pour faire la scenic drive avant la fermeture à 16h30.. Comment faire?"
Tout d'abord, il y a erreur sur l'horaire de Monument Valley: c'est hors été que le parc ferme + tôt, mais pour juillet, c'est 20h00 (voir www.navajonationparks.org/...umentvalley... )
Ensuite, contrairement aux 2 avis énoncés ci-dessus, votre planning (Lower Antelope + Upper + scenic drive de MV) est tout à fait faisable, sans courir. C'est même un planning qui était très à la mode il y a qq années (qd le prix de ces 2 slots canyons était encore +/- acceptable) et qui était suivi par de nombreux touristes. Moi même, j'ai fait Horshoe Bend + Upper Antelope de 11 > 13h (au moment des rais de lumière), puis pic nic à Page (à Chains Area avec possibilité de baignade), puis rte > Monument Valley et visite (à l'aise) de la scenic drive pdt 2h30 > sunset (ns avions fait le check in de l'hôtel après la visite, au moment où il n'y a plus personne  ) | | | À: Bastinj · 15 décembre 2015 à 18:04 Re: Itinéraire revu et amélioré: deux semaines aux États-Unis en juillet Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 627 affichages · Partager Hi Jacq,
Il y a un changement pour les dates du circuit, il ne se déroulera pas en été. Le début du message 14 : "Je reviens ce soir sur mon post car il y a quelques changements... Au lieu de partir cet été (risque de mutation professionnelle!) nous devrions partir au mois d'avril pour les vacances scolaires, "
A+ | | | À: Bastinj · 15 décembre 2015 à 18:04 Re: Itinéraire revu et amélioré: deux semaines aux États-Unis en juillet Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 626 affichages · Partager En fait, le voyage se fera en avril... Donc pour Monument Valley c'est 16h30... Et des journées plus courtes!!! | | | À: Carlinette83 · 15 décembre 2015 à 18:10 Re: Itinéraire revu et amélioré: deux semaines aux États-Unis en juillet Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 621 affichages · Partager Bonsoir !!
Autre petite question pour les connaisseurs des chevaux! Est il préférable de faire une balade à cheval à Monument Valley (j'ai peur que ces soit trop usines à touristes) pour sur la partie de Moab??
Merci par avance | | | À: Carlinette83 · 15 décembre 2015 à 18:15 Re: Itinéraire revu et amélioré: deux semaines aux États-Unis en juillet Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 620 affichages · Partager OK, ça change la donne  Si c'est en avril, je ne pense pas que les rais de lumière soient suffisamment au zénith pour pouvoir pénétrer un moment ds les failles de l'Upper Antelope canyon. Il est dès lors moins intéressant de cumuler Upper + Lower. Un des 2 peut parfaitement suffire. | | | À: Carlinette83 · 15 décembre 2015 à 18:28 Re: Itinéraire revu et amélioré: deux semaines aux États-Unis en juillet Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 614 affichages · Partager Bonjour Marie,
Bonsoir !!
Autre petite question pour les connaisseurs des chevaux! Est il préférable de faire une balade à cheval à Monument Valley (j'ai peur que ces soit trop usines à touristes) pour sur la partie de Moab??
Merci par avance
Nous n'avons fait qu'une seule promenade à cheval, c'était à Zion NP en Juillet. Il y avait beaucoup de monde.
Peggy a fait une promenade à cheval à Monument Valley en été, elle en parle là : voyageforum.com/...ost=6814011;#6814011
Je n'ai pas vu d'expérience de promenade équestre dans le secteur de Moab sur un carnet.
Bonne soirée ! | | | À: Carlinette83 · 15 décembre 2015 à 19:30 Re: Itinéraire revu et amélioré: deux semaines aux États-Unis en juillet Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 589 affichages · Partager Si vous souhaitez galoper, je pense que l'endroit le plus approprié est Monument Valley.
Partout où les sentiers sont accidentés, vous ferez surtout du pas.
Bonne soirée ! | | | À: Carlinette83 · 15 décembre 2015 à 19:47 Re: Itinéraire revu et amélioré: deux semaines aux États-Unis en juillet Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 574 affichages · Partager Comme on se demandait si on allait prévoir une promenade à cheval à Monument Valley lors de notre prochain circuit, j'en avais parlé à Veileen. Elle en a fait une à Monument Valley et avait galopé. Apparemment, elle en a gardé un excellent souvenir. Elle m'avait dit ceci :
"Il (elle parlait de leur guide) a quand même pris ses précautions et a soigneusement choisi l'emplacement pour faire un petit galop. Après nous avoir observé, il nous a autorisé à en faire un second plus loin. C'était rapide, mais grisant... (nous sommes nous mêmes quasi débutants) C'est vrai que nous n'avions pas de bombe mais je ne me souviens plus s'il nous l'avait proposé et qu'on a décliné. En tout cas, s'il y a un endroit pour le faire, c'est vraiment là-bas !    "
Bonne préparation ! | | | À: Hiacinthe · 16 décembre 2015 à 23:21 Re: Itinéraire revu et amélioré: deux semaines aux États-Unis en juillet Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 546 affichages · Partager Bonsoir
Merci pour ces infos!!
Nous avons vu aussi le Hauer ranch à Moab, pour faire un tour de cheval, qui semble sympa aussi car situé sur la route 128 et donc longe le colorado! Cela permettrait de faire cette route vers fishers towers..
Au niveau des hôtels: À Torrey j'hésite entre le red sands et le broken spur inn?? À Moab, le super8 semble correct et pas trop cher vis à vis des autres hôtels??
Merci d'avance pour les conseils!! | | | À: Carlinette83 · 16 décembre 2015 à 23:40 Re: Itinéraire revu et amélioré: deux semaines aux États-Unis en juillet Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 544 affichages · Partager Je ne connais pas les hôtels cités.
A Torrey, nous étions au "Best Western Capitol Reef Resort". C'était bien et on avait une belle vue du balcon de notre chambre.
A Moab, lors de notre dernier circuit, nous étions au " Moab Valley Inn", motel classique, situé au sud de la ville et en face du restaurant " Moab brewery" ( www.themoabbrewery.com/index.html ) Et, à côté du restaurant, il y avait un supermarché.
Bonne soirée ! | | | À: Carlinette83 · 17 décembre 2015 à 8:20 Re: Itinéraire revu et amélioré: deux semaines aux États-Unis en juillet Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 521 affichages · Partager A MOAB, on avait loué une maison. (au Pack creek ranch) Vu le prix des hotels ( MAIS il ns fallait 2 chambres) ca ns est revenu au même prix, et c'etait beaucoup plus sympa : La campagne, le BBQ, etc | | | À: Jpg13 · 17 décembre 2015 à 8:34 Re: Itinéraire revu et amélioré: deux semaines aux États-Unis en juillet Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 519 affichages · Partager Finalement pour Moab, nous avons réservé au inca inn directement sur le site de l'hôtel... Et a Torrey le broken spur!!
Reste les hôtels a las Vegas.. On va attendre un peu pour essayer d'avoir de belles promos sur des hotels sympas!! | | | À: Carlinette83 · 19 décembre 2015 à 20:36 Re: Itinéraire revu et amélioré: deux semaines aux États-Unis en juillet Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 491 affichages · Partager Bonsoir à tous
Les deux hôtels à Las Vegas sont réservés, ce sera une nuit à the Mirage et une nuit au Monte Carlo!!! Bonne idée ?
Sinon, j'ai une petite question itinéraire : Est il possible sur une journée d'avril de faire: - Départ de Monument Valley (nuit à the View) - passage à Gooseneck state park (rapide je pense !) - remonter par Moki Dugway -se rendre à natural bridge national Monument (faire la scenic drive et juste une randonnée (sipapu?) et les deux autres points de vue) - puis filer sur Moab pour faire à Arches Park la randonnée Délicat Arch au coucher du soleil ???
Sinon c'est zapper totalement natural bridge et filer directement à Moab mais en voyant les photos de ce petit parc, ça donne trop envie de s'y rendre. 
Merci | | | À: Carlinette83 · 19 décembre 2015 à 22:04 Re: Itinéraire revu et amélioré: deux semaines aux États-Unis en juillet Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 481 affichages · Partager Bonsoir Marie,
Je pense que c'est faisable, mais il faudrait partir tôt de Monument Valley (pas après 8 h)
Effectivement, le point de vue de Gooseneks SP vous prendra peu de temps.
Pour la balade qui descend sous Sipapu Bridge, prévoyez au moins 1 heure pour l'aller-retour. Alors, avec les points de vue aux 2 autres ponts naturels + les arrêts photos, comptez au moins 2 heures.
Faites le check-in à votre hôtel de Moab, puis prenez la route en direction du parking de "Delicate Arch". Débutez la randonnée au moins 1 h 30 avant le coucher du soleil.
Bonne soirée ! | | | À: Carlinette83 · 20 décembre 2015 à 18:51 Re: Itinéraire revu et amélioré: deux semaines aux États-Unis en juillet Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 467 affichages · Partager Bonjour Perso, je ne suis pas très fana de changer d'hotel à LV. Déjà, les check in Check out prennent du temps, et puis les hôtels et parking sont très grands. Il faut un certain temps pour s'habituer | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 949 visiteurs en ligne depuis une heure! |