Mille excuses.... il faut dire que l
ouganda ca fait deja un an et depuis je suis parti.. a
taiwan, en
islande, dans les dolomites et dans 3 mois je suis en
Norvege et j organise un voyage au
vietnam en mai 2019....

Bref autrement l
ouganda-
rwanda fut véritablement une expérience extraordinaire. A mon sens c est un pays émergent pour le tourisme.
J ignore ce que vous voulez savoir en particulier mais voici un récapitulatif :
Je suis donc parti 2 semaines pour un road trip en
Ouganda et 3/4 jours au
Rwanda. J ai organise et effectue la plus part des réservations moi même. Concernant le vehicule j ai loue un 4X4 via la compagnie Alpha Rent Car. Compagnie que je recommande a 100%. Ils sont très réactif dans les échanges de mails et surtout il peuvent procéder aux réservations pour obtenir les permis pour les gorilles aussi bien en
Ouganda, qu au
Rwanda (avec un supplément pour le
rwanda mais ça vaut vraiment le coup.) Je précise que j ai conduit moi même le 4x4. Une bonne carte du pays et c est parti.
Ce que j ai préféré:
-le
parc de murchison fall. Au debut j hésitais a y aller mais vraiment c etait très sympa. Certes la concentration d animaux ne vaut pas le
kenya ou l
afrique du sud mais il y a largement de quoi faire. Cote félin, quelques hyenes, deux lionnes un lion a quelques metres du vehicule. Sans oublie que j ai campe deux nuits au Red
chili Camp (Extra) et la première nuit maman Hippo se promenait avec son petit entre les tentes.....

-La journée entière avec les chimpanzee a
Kibale. Avant de les voir vous les entendez...... Fabuleuse interaction, il y a tellement d humanite dans leurs regards. Je vous conseil vraiment la journée plutôt que la visite "Macdo" de deux heures a la va vite avec 20 touristes. Me concernant nous avons même croise un éléphant dans la jungle.... impressionnant.
-J ai bcp aime les paysages montagneux de
Bwindi, on se croirait dans gorille dans la brume (Oui je sais c est au
Rwanda).
-Le
parc national des volcans au
Rwanda. Ce fut une journée extraordinaire ou nous sommes allé a la rencontre de la famille Amahoro (compose de deux dos argentes, 5 femelles et une 8 ou 9 bébés). Il s agit d une expérience exceptionnelle... il y aurait tellement a dire que c est impossible de le resumer en quelques lignes ici. Ce que je peux vous dire c est que je suis aussi allé a
Bwindi (Rushaga), pour moi l expérience n a pas été aussi intense alors qu il s agissait de ma première rencontre avec les gorilles.
Je sais que les prix entre l
ouganda et le
Rwanda ne sont plus du tout les mêmes. Dans mon cas j ai eu de la chance j ai acheté les permis a 750 $ et deux mois plus tard ils étaient a 1500$.... en comparaison des 600$ pour l
Ouganda. Néanmoins et si vous pouvez vous le permettre, je vous conseillerais de vivre cette aventure au
Rwanda. Certes c est un peu disney world a l entrée du site avec de nombreux touristes, mais une fois que vous Etes avec votre guide et votre groupe il n y a plus personnes. Par ailleurs, j ai trouve que c etait mieux organise et plus structure au
Rwanda, le guide nous a explique d avantage de chose sur les gorille, sur la nature en générale mais surtout... et la je ne parle que dans mon cas... l interaction avec les gorilles a été sensationnelle. J ai passe une heure a quelques centimètres d eux, les petits sont venus nous agripper... Ce sont des choses que je n ai pas vécu en
Ouganda. Mais j insiste bien sur le fait que c est n est peut être pas le reflet générale, je partage seulement mon vécu.
En tout cas si je devais y retourner, j économiserais d avantage mais j irais au
Rwanda.
D ailleurs pour en avoir parle avec le guide, malgre l augmentation des prix les réservations n ont pas diminuées.. dont attendez vous a etre en grande partie avec des américains, australiens, et British..
-J ai trouve les gens bcp plus agréable et chaleureux en
Ouganda qu au
Rwanda..
-Le
lac Bunyonyi.. c est magnifique.
Je vais arrêter la car comme tout voyage je pourrais écrire un roman..
Si vous avez des questions concernant un endroit (je n ai pas parle du QENP, Ishasha, Mburo NP..) ou des hébergements, routes (en pleine construction par les chinois.. oui oui des chinois en afrique) n hésitez pas.
Pour les photos je n ai rien sous la main désolé. mais pour ceux que cela intéresse vous pouvez consulter mon instagram: jon_cross_the_world ou Fb jonathan Dvl
Au plaisir. (désolé pour les accents j ai un qwerty)