Julia2b · 5 mars 2018 à 16:35 · 3 photos 27 messages · 11 participants · 2 139 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Julia2b · 5 mars 2018 à 17:32 Re: Itinéraire d'un road trip Ouest américain (3 semaines en famille) Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 1 737 affichages · Partager Hi Au premier abord, pour 3 semaines en octobre, je dirai que le budget est plutôt large, même à 4
Pour moi, trop de jours en ville. Tester le retour directement de SFO, sauf si vous tenez à voir la côte (brumeuse à cette saison). Il manque au moins Bryce canyon.
Bern | | | À: Julia2b · 5 mars 2018 à 17:59 Re: Itinéraire d'un road trip Ouest américain (3 semaines en famille) Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 1 724 affichages · Partager Comme Zitounet, je trouve qu'il y a trop de cille et pas assez de Bryce Canyon. La saison me rappelle des souvenirs de la fin des années 80... Vous avez des chances d'avoir du très beau temps dans la journée avec des matinées froides (gel, verglas possible au matin). Il faudra prévoir t-shirt et doudoune. La nuit tombera tôt (17 ou 18h... en fait ça dépend de l'état et c'est compliqué par le changement d'heure, l' Utah l'applique mais pas l' Arizona, les Navajos l'appliquent mais pas les Hopis). Tenez-en compte dans votre planning et essayez de vous lever tôt pour profiter du jour. Si vous roulez de nuit, faites extrêmement attention aux animaux (cervidés). Vous serez en période de Thanksgiving, profitez-en pour manger de la dinde dans un bon restau (réserver). | | | À: Julia2b · 5 mars 2018 à 18:59 Re: Itinéraire d'un road trip Ouest américain (3 semaines en famille) Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 1 702 affichages · Partager j7: Antelope - Horseshoe bend - ZionJ8: Zion - Las Vegasj9: Las Vegas
Julia
Bonjour Julia,
Nous sommes partis 21 jours l'année dernière en août dont 10 jours en camping car, voyage génial ! Tu va te régaler.
En effet, il manque Bryce Canyon (1 jour suffit selon moi) et Valley of Fire (que tu traverses avant d'aller à Las Vegas en venant de Zion.
Il ne faut surtout pas louper Bryce Canyon, c'est sublime ! Et la route entre Zion et Bryce très belle ! Je te joins une photo.
Bon voyage.
PS. je te joins le trajet Images attachées: | | | À: Julia2b · 5 mars 2018 à 19:43 Re: Itinéraire d'un road trip Ouest américain (3 semaines en famille) Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 687 affichages · Partager
Julia, personnellement, j'ai trouvé que Yosemite était plus "saisissant" que Sequoia.... Je n'ai pas vu Death Valley.... mais j'aurais aimé.
Si je peux me permettre, je trouve que ce que tu veux faire en 21 jours est quasi "infaisable". Je trouve ton projet trop ambitieux.... Tu risques de ne faire que de la voiture et des sauts de puce.
Si j'étais toi, je laisserais tomber une partie de ton voyage.
J'ai fait en deux semaines la boucle SF- Yosemite- Sequoia-LA et toute la côte vers SF = cette boucle sans enfants donc plus facile.
J'ai fait en trois semaines SF puis vol de SF vers Las Vegas ensuite la boucle Las Vegas et les Parcs et ensuite direction vers LA et on a repris l'avion à LA. Sincèrement, en faire plus m'aurait paru trop long... et là, nous étions avec nos filles de 10 et 9 ans.
Mais bon, je sais que c'est loin et du coup on a envie de tout faire donc je te comprends aussi.
PS. Attention à ton choix d'hôtel à LA car les embouteillages sont épouvantables ! Ce n'est pas une légende. Pour ton info : Hôtel The Garland (cher) est génial pour aller à Universal.
Bonne soirée. | | | À: Julia2b · 5 mars 2018 à 20:47 Re: Itinéraire d'un road trip Ouest américain (3 semaines en famille) Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 666 affichages · Partager Non Julia, gardez Death Valley car c’est une expérience inoubliable. Pour vos filles aussi. En octobre, il y fera chaud certes, mais ça sera supportable. Et pourquoi ne pas revenir sur LA, par la Panamint valley, magnifique prolongement de la Death Valley, et enfin remonter la Pacific highway jusqu’à San Francisco d’ou vous pourriez repartir pour la France. | | | À: Julia2b · 5 mars 2018 à 22:42 Re: Itinéraire d'un road trip Ouest américain (3 semaines en famille) Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 649 affichages · Partager Salut, perso, je le trouve pas mal ton circuit... En 15 jours, j'avais fait comme ça .
Pour ce qui est des villes, c'est voulu en fait. Le J2 à LA c'est surtout que je me dis qu'avec le décalage horaire, il est peut-être préférable de démarrer par une journée de visite plutôt que de voiture.
Moi j'aime bien les villes...  Si tu arrives en début d'après-midi et que tu te forces à ne pas dormir, tu te coucheras tôt et ton décalage sera passé. Tu pourrais alors partir dès le J2.
Pour San Francisco, je me disais que 3 jours pleins c'était quand même un minimum, mais ce n'est pas le cas?
Entièrement d'accord avec toi... 3 jours c'est le minimum syndical.
Par contre, on a repensé un peu le programme en enlevant Yosemite et on se pose aussi la question pour Death Valley qui n'est pas ce qui nous attire le plus. En suivant vos conseils, j'ai aussi enlevé une nuit entre San Francisco et Los Angeles. Ce qui nous donne:
J1: Arrivée Los Angelesj2: Los Angeles (mais on peut l'enlever si on part direct) j3: Los angeles-Kingman (ou autre ville étape) j4: Kingman- Grand Canyonj5: Grand Canyon - Monument Valleyj6: Monument valley - Antelope j7: Antelope - Horseshoe bend - Brycej8: Bryce - Zionj9: Zion- Valley of fire- Las Vegasj10: Las Vegasj11: Las Vegas - Death Valley (à voir...) j12: Death valley - Sequoia NPj13: Sequoia NP - San Franciscoj14: San FRanciscoj15: San Franciscoj16: San Franciscoj17: San Francisco - San Luis Obispo (ou autre ville étape) j18: San Luis Obispo - Los Angelesj19: Los Angelesj20: Los Angelesj21: Los Angeles / Paris
Décide du choix de tes parcs en fonction de ta capacité/envie d'y randonner. Yosemite, Grand Canyon, Valley of fire et Zion dans lesquels il faut marcher pour vraiment les apprécier (même si les points de vue sont impressionnants...). On randonne moins à MV ou DV... A toi de voir ce qui te fait envie...
Cdt, | | | À: Krikwik · 6 mars 2018 à 11:39 Re: Itinéraire d'un road trip Ouest américain (3 semaines en famille) Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 620 affichages · Partager Bonjour à tous et merci pour vos réponses :)
Je vais étudier de plus près les temps de route et de visites des parcs pour voir si cela reste faisable en l'état. Sinon, effectivement, on songera peut-être sérieusement à repartir de San Francisco sans faire la côte jusqu'à Los Angeles. On aurait aimé finir par les parcs d'attraction alors, on pourrait aussi faire le circuit dans l'autre sens avec une arrivée San Francisco et un départ de Los Angeles.
Par contre, j'ai une petite question concernant l'ESTA: J'ai vu qu'il était conseillé de faire la demande avant d'avoir réservé le transport aérien. Ce qui est judicieux dans le cas où ce serait refusé. Mais dans ce cas, que note-t-on comme adresse aux états-unis? Et il faut également noter le numéro de vol? Est-ce que ce sont des informations que l'on peut noter a posteriori? La demande peut-elle être acceptée si on ne renseigne pas ces éléments?
Merci à tous :) | | | À: Julia2b · 6 mars 2018 à 12:31 Re: Itinéraire d'un road trip Ouest américain (3 semaines en famille) Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 611 affichages · Partager Bonjour Julia, pour l'ESTA il y a possibilité de répondre UNKNOWN, à ce type de questions et ça fonctionne. Cela dit tu peux réserver un hôtel pour le jour d'arrivée et l'indiquer. Attention, réserve avec annulation possible. Antoine | | | À: Julia2b · 6 mars 2018 à 14:20 Re: Itinéraire d'un road trip Ouest américain (3 semaines en famille) Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 1 592 affichages · Partager BOnjour,
Pour nous Los Angeles, trois jours grand maximum avec une journée à Universal (VIP génial surtout en aoüt 2013 - effectivement on s'est lâché sur le dernier jour et sans regret), Pour San Francisco 4 jours c'est le minimum, trop de chose à voir et c'est une ville que l'on a adoré mon mari et moi. Pour Santa Barbara et Monterey, c'est jolie mais cela ne vaut pas le coup de perdre 2 jours., contre sans escale en voiture de SF à LA c'est beaucoup dans la journée.
Voilà bonne recherche, c'est génial | | | À: Lavenize · 6 mars 2018 à 14:49 Re: Itinéraire d'un road trip Ouest américain (3 semaines en famille) Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 582 affichages · Partager Pour nous Los Angeles, trois jours grand maximum avec une journée à Universal (VIP génial surtout en aoüt 2013 - effectivement on s'est lâché sur le dernier jour et sans regret), 
Hello,
Pour Universal, nous avions hésité à prendre le pass VIP car nous y sommes allés en août 2017 et finalement nous ne l'avons pas pris. Nous sommes tout de même arrivés à faire toutes les attractions que nous voulions car nous avons dormi à l'hôtel Garland. Nous avons alors pris la première navette de l'hôtel le matin (le petit train) qui nous a conduit à Universal Studio et sommes rentrés les premiers à Univeral Studio (avant l'ouverture officielle). Et nous avons ainsi pu accéder à Harry Potter sans faire aucune file..... 
A part ça, en effet, LA : max 3 jours... tout à fait d'accord : nous avons fait 1 jour Universal / 1 jour Venice Beach (vélo) / 1 jour Hollywood et balade dans la ville) et franchement cela nous a suffit. Image attachée: | | | À: Julia2b · 6 mars 2018 à 22:39 Re: Itinéraire d'un road trip Ouest américain (3 semaines en famille) Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 533 affichages · Partager Bonsoir Julia! Effectivement je confirme pour Bryce et VOF mais je crois qu'il n'y a plus besoin de te convaincre  Sinon, pour le parcours une autre possibilité : à la place de faire une boucle Los Angeles- Los Angeles, vous pouvez également prendre un vol multi destination! Atterrir à Phoenix et repartir de Los Angeles! Ainsi vous ne faites L.A qu'en une seule fois! Et la route pour le Grand canyon est 2 fois moins longue : 3h30 de Phoenix contre plus de 7h de Los Angeles! Dernier avantage de cette option, possibilité de visiter SEDONA sur le chemin pour le Grand canyon! Bon préparatif! | | | À: Julia2b · 7 mars 2018 à 14:39 Re: Itinéraire d'un road trip Ouest américain (3 semaines en famille) Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 499 affichages · Partager Jai plus ou moins fait ce parcours avec mes deux garçons. Ils avaient 9 et 11 ans. Je trouve donc ton itineraire sensé. Reste que pour moi Yosemite fut un incontournable. Perso Je préfèrerais couper dans SF pour ne pas manquer ce parc. Vous allez adorer!! | | | À: Caffelatte · 9 mars 2018 à 9:49 Re: Itinéraire d'un road trip Ouest américain (3 semaines en famille) Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 454 affichages · Partager Bonjour Tout le monde,
Alors, j'ai bien lu tous vos conseils et depuis je lis pas mal de carnets de voyages et... je suis complètement perdue sur le contenu de notre circuit 
Du coup, on envisagerait peut-être une arrivée par San Francisco et un retour de Los Angeles, ce qui, entre autres choses, nous permettrait de ne prendre la location de voiture qu'à partir de notre départ de San Francisco, si bien sûr il n'y a pas de frais d'abandon à payer en la rendant à Los Angeles. J'ai lu plusieurs choses à ce sujet, comme quoi il y aurait des frais d'abandon en haute saison dans ce sens là, ce qui voudrait dire que pour Octobre nous n'en aurions pas?
Le programme serait donc celui là dans ce cas, mais je ne sais s'il est très judicieux de faire Death Valley / Los Angeles?
J1: Paris / San FranciscoJ2: San Franciscoj3: San Franciscoj4: San Franciscoj5: San Francisco / Montereyj6: Monterey / San Luis Obispo (ou autre) j7: San Luis Obispo / Los Angeles (Avec visites Hollywood boulevard, Beverly hills, Rodeo Drive, Walk of fame etc et le soir Griffith Observator j8: Los Angeles: Studios Universal j9: Los Angeles / Kingman (avec arrêt à Calico) j10: Kingman / Grand Canyon (avec arrêt à Seligman et Williams) j11: Grand Canyon / Monument Valleyj12: Monument Valley / Page avec Antelope Canyon (Upper Antelope Canyon) et Horseshoe Bend j13: Page / Bryce Canyonj14: Bryce Canyon / Zionj15: Zion / Valley of fire / Las Vegasj16: Las Vegasj17: Las Vegas / Death Valleyj18: Death Valley / Los Angelesj19: Los Angeles (visites Venice Beach, Santa Monica) j20: Los Angeles (DisneyLand) j21: Los Angeles / Paris
Même si cela nous prend 2 jours, on a bien envie de se faire la côte San Francisco/ Los Angeles.
Dans l'autre programme en Los Angeles / Los Angeles, ce qui nous embête un peu c'est de faire la route entre Death Valley / Sequoia / San Francisco qui est très longue et qui ne représente pas les points de vue que nous avons le plus envie de voir.
Au niveau timing, temps de route et temps de visite, cela a l'air de passer, sur le papier en tout cas, car nous n'allons pas faire de longues randonnées mais qu'en pensez-vous?
Merci à tous pour votre aide 
Julia | | | À: Julia2b · 9 mars 2018 à 10:40 Re: Itinéraire d'un road trip Ouest américain (3 semaines en famille) Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 450 affichages · Partager Bonjour Julia,
J'ai fait un périple de 3 semaines l'été dernier en partant de San Francisco vers Los Angeles, et je n'avais pas eu de frais d'abandon...après peut-être cela a t il changé depuis? J'avais choisi ce sens, car je m'étais dit que Universal Studios en fin de séjour, ça serait la carotte pour les enfants, au cas où...Bon finalement, pas eu besoin de carottes, ils se sont régalés comme nous  Je confirme que 3 jours pleins à San Francisco c'est le minimum! Pour Los Angeles, nous y avions consacré 2 jours, dont 1 à Universal, et bien finalement nous y serions bien restés 1 jour de plus!!! En tous cas tu prépares un voyage extraordinaire, profites en bien  Sabrina | | | À: Heliodelie · 9 mars 2018 à 10:53 Re: Itinéraire d'un road trip Ouest américain (3 semaines en famille) Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 446 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes conseils 
Je vois que nous sommes voisines en plus!
Oh que oui pour le voyage extraordinaire. On en parle depuis vraiment longtemps et cette fois je pense que c'est la bonne! Pour les enfants, la carotte sur le gâteau c'est de finir par Los Angeles et Disneyland le 31 octobre, pile poil pour Halloween 
Julia | | | À: Julia2b · 9 mars 2018 à 11:13 Re: Itinéraire d'un road trip Ouest américain (3 semaines en famille) Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 440 affichages · Partager J' me disais bien aussi avec le 2b de ton pseudo  La Death Valley on a adoré, certes inhospitalier, mais magnétique, et puis en octobre la température sera plus clémente ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 111 visiteurs en ligne depuis une heure! |