Bonjour à toutes et tous !
Je sollicite votre aide pour un projet de voyage dans l’
ouest américain, prévu pour fin mai à mi-juin 2019. Nous devrions avoir à disposition entre 21 et 23 jours. Nous partirons à trois, avec mon mari et mon fils, qui aura 3 ans au moment du voyage. Avec la lecture d'un guide et du forum, ainsi que plusieurs sites internet qui sont de vraies mines d'or, je planche depuis quelques semaines sur un itinéraire, qui permettrait de combiner
Yellowstone dont nous rêvons et d’autres parcs incontournables de l’ouest que mon mari ne connait pas (
Bryce,
Grand Canyon,
Monument Valley, etc.) Je précise que mon fils a l’habitude de marcher et que nous aurons un porte-bébé pour les moments de sieste ou lorsque il en aura marre de marcher.
Voici ce que j’ai prévu pour l’instant :
J1 : arrivée à
Las VegasJ2 :
Las Vegas >
Grand Canyon (450km, 4h15)
J3 :
Grand Canyon >
Monument Valley (285km, 3h)
J4 :
Monument Valley > Page/
Lake Powell (200km, 2h)
J5 : Page (Horseshoe Bend,
Antelope Canyon ?) >
Bryce Canyon (242km, 2h35)
J6 :
Bryce >
Capitol Reef > Torrey (par la National Scenic Byway 12, 200km, 2h40)
J7 : Torrey >
Moab (250km, 2h40)
J8 :
Moab (Island in the Sky + Dead Horse Point)
J9:
Moab (
Arches)
J10:
Moab (The Needles ou un 2ème jour à
Arches ?)
J11:
Moab > Vernal (350km, 3h40)
J12: Vernal > Flaming Gorge >
Jackson (473km, 5h15)
J13:
Jackson >
Grand Teton (8km, 7min.)
J14:
Grand Teton >
Yellowstone (98km, 1h30)
J15 :
YellowstoneJ16:
YellowstoneJ17:
YellowstoneJ18:
YellowstoneJ19:
YellowstoneJ20 :
Yellowstone >
Salt Lake City (600km, 5h45)
J21 :
Salt Lake City
Je me questionne au sujet de J12 et J20, ce sont des étapes un peu longues à mon goût, surtout avec un enfant de 3 ans, mais je n’arrive pas à trouver de solution satisfaisante pour raccourcir, sauf à s’arrêter « au milieu de nulle part » juste pour couper la route en deux. J’ai tenté d’autres itinéraires, en éliminant
Bryce ou
Grand Canyon, mais je trouve dommage de ne pas y aller, moi j’ai déjà eu la chance de les visiter, mais pas mon mari...Bref, c’est compliqué !!! Je précise que nous n’avons pas encore de billets d’avion, donc nous pouvons tout à fait modifier nos lieux d’arrivée et de départ.
Encore quelques questions :
- Niveau chaleur début juin à Moab, c’est supportable ou bien c’est déjà limite ?
- Des idées de visites/activités qui pourraient intéresser un enfant de 3ans sur le trajet prévu ?
- Antelope Canyon, c’est vraiment l’usine ou bien ça va ? Le lower est gérable pour un enfant de 3ans ?
- Est-ce que c'est trop "la course" par endroit?
- J’ai songé à un vol interne pour faire moins de route, est-ce une bonne option ou bien beaucoup de perte de temps entre l’attente dans les aéroport et le fait de rendre et de récupérer la voiture ?
Un grand merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre et de m’aider, toutes les suggestions sont les bienvenues !
Mélanie