Bonjour,
C'est un bon projet que vous pevoyez. Avec 25 jours, vous avez le temps de faire pas mal de choses.
Le plus simple serait de faire :
Saint-Petersbourg puis
Moscou (trajet en train), puis faire
Moscou/Irkuts voire juqu'a
Vladivostok en train egalement.
Les trains russes sont speciaux : trois classes : 1ere classe, 2eme classe, et 3eme classe. L 1ere est est classe luxe normale, sans surprise. la deuxieme classe est un compartiment de 4places, et la troisieme classe est un wagon completement ouvert avec des lits partout. Il y a des sortes de compartiments mais tout est ouvert (un peu dur a s'imaginer en tant qu'europeen).
Durant votre sejour en train, vous rencontrerez beaucoup de personnes, des bonnes surprises comme des mauvaises...parfois des gens ivres.
Pour l'hebergement, si vous aimez faire des rencontres, je vous conseille pourquoi pas le sejour chez l'habitant a
Moscou et Saint Pet.
Pour le
Baikal, l'ile d'
olkhon est a voir, c'est pas mal.
Saint Pet : le plus connu : perspective nevsky
Moscou : le centre, mais
moscou est tellement grand et bien relie en metro que ce n'est pas un probleme.
Effectivement le visa, c'est un peu la bete noire des voyageurs. A vrai dire, ce n'est pas si complique que ca. Contactez une agence et elle vous fournira en 24hures une invitation touristique pour votre visa.
Bien cordialement,
Jeremy