|  |  |
 | | | | Audrey198376 · 11 mai 2012 à 15:48 · Une photo 8 messages · 2 participants · 1 945 affichages | | | | Bonjour tout le monde,
Je pense partir cet été en juillet en Russie via le Transsibérien et poursuivre ensuite en Mongolie et Chine. Je commence tout juste à élaborer un semblant d'itinéraire mais c'est difficile de se rendre compte ce qui est sympa sur le papier donc j'attends vos conseils et témoignages sur les villes/villages où stopper en Russie. On va partir de St Pétersbourg, Moscou. Ensuite, j'ai regardé le début et a priori Souzdal, Nini Novogrod (surtout pr la croisière sur la Volga vers le monastère) et Kazan valent le coup au début du voyage, qu'en dites vous? Merci d'avance pr votre aide | | | Ensuite, Ekaterinebourg, Novossibirsk, Krasnoiarsk, Irkoutsk (et le lac Baïkal), Ulan-Ude. En Mongolie, à part Ulan-Bator, je ne sais pas.
Mais attention : j'ai fait ce voyage l'année passée, et rien qu'en arrêtant à Moscou, Ekaterinebourg, Irkoutsk, Ulan-Bator et Pékin, on a déjà pris plus de trois semaines... Toutes ces escales sont intéressantes mais il faut du temps ! | | | Oui je ne me rends pas bien compte niveau temps, ce qui est faisable ou non...On dispose de 6/7 semaines maxi. Ekaterinebourg, Novossibirsk, Krasnoiarsk : ces 3 villes valent vraiment le coup? Car je n'avais pas relevé ces villes, j'étais plutot partie sur Tobolsk et Tomsk à la place puis le Baikal. Le délai niveau "temps" me fait un peu peur, je l'admets surtout avec toutes les histoires de visas... | | | A Ekaterinebourg nous nous sommes arrêtés une journée complète (arrivée un soir, départ le surlendemain matin). La visite nous a beaucoup plu.
Novossibirsk et Krasnoiarsk nous n'avions malheureusement pas le temps, mais ce qu'en disaient les guides était tentant quand même. | | | Ok merci c'est bien d'avoir différents avis :-) !!! Oh et une petite question, on parle bcp du Baikal mais où faut il aller sur le Baikal et par quel transports? | | | Il faut d'abord s'arrêter à Irkoutsk - la ville en vaut vraiment la peine.
Ensuite, pour le lac, il y a des tas d'options. Train jusque Slioudianka, bus, bateau sur l'Angara... Nous, nous avons fait ca :
www.baikalnature.fr/...5854/detailed/print/
Si on reste plus longtemps, il y a aussi la possibilité d'aller sur l'ile d' Olkhon. | | | Oui Okhlon me semble indispendable ;-) Quelles autres villes/villages sont jolis dans ce coin? Est ce facile de se loger pour peu cher autour du lac? | | | Je n'y suis resté que quatre jours - bien trop peu pour une critique exhaustive. Ce n'était pas trop les villages qui nous attiraient, plutôt la beauté de la nature. Mais bon, sans être merveilleux, les villages de Listvianka et Bolchie Koty nous ont paru quand même intéressants à voir. Image attachée: | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 424 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |