Bonjour a tous
Je fais le tour du monde et me trouve actuellement a
Riga en
Lettonie.
Je vais donc bientot franchir la frontiere russe, si tout se passe bien.
Ha oui je precise, je suis en 4L.
Plusieurs questions me trottent dans la tete : Pour franchir la frontiere avec mon vehicule, je n'ai besoin que de mon passeport avec le visa avec voiture et de ma carte grise, c'est bien ca? Qu'en est-il de l'etat des routes principales ? En fait j'envisage un parcours classique, c-a-d
Saint-Petersbourg,
Moscou, puis Kasan et redescendre vers le Kazackstan. Je pense que les principales routes sont bonnes mais je roule en 4L et a seulement 60 km/h. Est-ce que ca pose probleme sur ces routes principales ? Si je dois prendre des routes ou le traffic est moins dense, peut-etre que l'etat des routes est nettement moins bon aussi... des experiences recentes? J'ai dit que j'avais un itineraire, en fait il est modelable. Que me conseilleriez-vous comme itineraire interessant apres
Moscou pour rejoindre le Kazachstan et ensuite Mojnak en
Ouzbekistan, sachant que j'ai un visa russe d'un mois. On m'a dit que le traffic routier est tres dense a
Saint-Petersbourg et a
Moscou et qu'il vaut mieux y acceder par le train et laisser la 4L en peripherie. Qu'en pensez-vous?
Je sais ca fait beaucoup de questions d'un coup, mais j'avoue etre un peu inquiet au sujet de la
Russie. Je ne sais pas trop a quoi m'attendre. D'autant plus aue je suis seul.
Je vous remercie d'avance et souhaite bon courage a tous les voyageurs...
Cromagnon